Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Leeleebijou, le cancer j'y ait pensé... Ça fait si longtemps, j'ai tourner tellement de trucs dans ma tête ( y compris l'arthrose).

Je vais juste retourner chez le véto, et lui donner les fiches résumant ses symptômes, ses traitements, les analyses déjà faite, l'évolution, etc, et même reparler de la crise neuro qu'elle a fait il y a plusieurs mois, et voir, demander s'il a d'autres pistes, des examens...

Mais je ne repartirais pas sans de nouveaux examens, radios, etc, peu importe, je ne repartirais pas pour attendre à nouveau l'évolution a la maison, sans avoir eu quelques chose à me mettre sous la dent.

Soir nouvelle pistes, soit des pistes écartées, quelque chose.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui, vraiment je veux pas t'apeurer, simplement que tu ne passes pas à côté de quelque chose.

C'est vrai que ça part dans tous les sens niveau symptômes.

Sinon pour occupation à la maison, peut être de la légère proprioception ?

Après activité à la maison =

-masticatoire, (fromage de yak, oreilles de porc séchées, corne de buffle ..)

-lechage, une partie de la ration (croquettes mouillées écrasées ou ce qu'elle mange actuellement) dans des trucs type sabot de veau.

-Tapis de fouille dans l'herbe ou sur un tapis de fouille.

-discrimination d'objets /odeurs avec apprentissage des noms des objets.

" Beach please ! "

En jeux intelligents y'en a pas mal, moi j'avais pris avec tiroirs à 3 niveaux, jamais dépassé le niv 1 toute seule 😅

Une de mes amies a testé ce type de jeux pr sa york de 9 ans, elle était très surprise de voir sa chienne toute intéressée...

Les trucs à ronger et tapis de fouille comme dit Leeleebijou aussi.

Sur une vidéo j'avais vu le maître plier une serviette de bain et mettre une croquette dans chaque pli...

Des cartons sans peinture, ni agrafe aussi ça peut amuser, je les pliais en éventail...

Si elle aime l'eau et si t'as un jardin, tu peux la mettre dans un gd bac d'eau avec des jouets, ça occupe aussi...

Des gobelets et la laisser trouver dans lequel y'a la friandise ou jouet...en les bougeant.

Bref y'a pas mal moyen de s'amuser en parallèle des sorties.

Après ça m'arrive aussi de juste speeder vers une pièce et elle me court après et on s'amuse comme ça 😂 pas tjs besoin de jouet.

Je te déconseille la corde pour l'instant vu que Padja doit éviter de forcer

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah un truc chouette aussi une boîte remplie de nouveaux objets :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bangdji ,je suit votre post en sous marin car je ne peut vous aider mais j'aimerai vous apporter mon soutien et vous dire que j'espère que vous trouverez ce qui mets votre Padja dans cet état.

Bangdji

Merci samduval

Merci leeleebijou et adb, je vais essayer un ou deux trucs 🙂

Certains trucs ne plairont pas à padja 😅 mais je vais essayer les autres.

Del2244

Bonjour

Je suis aussi ce sujet avec intérêt et me suis lancée dans quelques recherches

L'article suivant donne des pistes intéressantes (même si au final leur but est de vendre leurs croquettes 😅)

https://blog.bouvier-suisse.com/mon-chien-boite-une-origine-a-laquelle-ne-pense-jamais

Bangdji

Merci beaucoup pour tes recherches Del, j'ai bien lu l'article.

Ils parlent bien de boiteries sur pattes avant droite, ou telle patte, mais il n'est nul par mention de boiterie qui ce balade aléatoirement entre les pattes.

Néanmoins c'est vrai que la mauvaise "position", placement des articulations fait penser à cette démarche en canard qu'elle as...

Encore beaucoup de choses à penser, et de pistes sur lesquelles réfléchir...

Bangdji

Bonjour,

Bon, je suis passée prendre le traitement de padja. J'ai vu le véto et on a pas mal discuté. En donnant bien tout les symptômes de vive voie, etc...

Il ce creusait visiblement la cervelle, embêté. Il me dit sur un soucis physique, la boiterie ne ce baladerait pas de patte en patte, méningite il n'y crois pas, cancer non plus, usure car elle en fait beaucoup, il n'y crois pas non plus à son âge, arthrose non... Il ne crois pas aux ligaments non plus, vu comment ça ce balade et n'est pas fixé sur un membre, j'ai parlé de l'alimentation, il n'y crois pas non plus. Je lui dis si ça continue, quels examens ? Il me dit il reste à faire des radios, mais des radios d'où? Puisque les boiteries ce baladent... Donc j'ai proposé l'arrière train, qui apparaît à chaque "crise". Il m'a dit de toute façon elle a de la polyarthrite, mais provoqué par quoi ? C'est là tout le mystère !

Il me disait, radio des hanche du coup + radio des lombaires. Mais embêté, me disant de toute façon on trouvera sans doute de la polyarthrite, mais ça nous avancera pas beaucoup a trouvé la cause... Mais on sait jamais, on tombera peut être sur quelque chose qui nous éclairera.

J'ai pris rdv chez le 1er véto demain, pour avoir un point de vu différent.

Bangdji

Ah oui, et je ne me souviens plus si je vous l'ai dit, mais Lyme a été écartée. Ce ne serait pas Lyme, mais une autre maladie des tiques. J'ai demandé laquelle, impossible de savoir, ses saletés transmettent plus de 25maladies...

Il m'a dit que sur ses maladies, certains chiens étaient sous traitement plusieurs mois.

Pas de nouveaux examens avant semaine prochaine. Ou la j'amènerai padja pour auscultation.

Donc voilà où j'en suis. Pas bien plus avancé. Je verrai demain avec l'autre véto.