Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses

Dans le bilan sanguin, y a t il eu le dosage hormonal ? Pardon si la question a déjà été posée...

En attendant de trouver et de faire plus d'examens, radio... Selon véto... Vaut mieux adapter la dépense selon elle. Ne pas se prendre le chou pour faire plus, histoire d'éviter pr l'instant qu'elle soit mal.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est fou quand même , pour moi ganglion c’est un foyer infectieux , du coup sur la prise de sang on aurait vu une réaction à l´infection .

Juste pour info est-ce qu’une écho à été faite pour voir les ganglions ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est fou quand même , pour moi ganglion c’est un foyer infectieux , du coup sur la prise de sang on aurait vu une réaction à l´infection . Juste pour info est-ce qu’une écho à été faite pour voir les ganglions ?
Non, les ganglions font partie des organes du corps et leur présence est normale dans l'organisme.

Les ganglions sont présents en temps normal dans notre corps sans que cela soit une source d'inquiétude. Mais lorsqu'ils augmentent de volume et deviennent palpables (adénopathie), il faut se méfier car cela peut correspondre au développement d'une infection.

" Beach please ! "
Tania28700

Bah alors, Padja

Oui je rejoins Asb, prudence.

Effectivement lorsque les glanglions augmentent, ce n'est pas normal. Tu vas surveiller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Coucou les filles,

Gros toutoux, c'est ma faute, j'aurais dû préciser ganglions inflammés.

Adb, le bilan était très complet, néanmoins je crois qu'effectivement les hormones n'ont pas été testé...

Lundi, j'appelle pour prendre rdv avec le 1 er véto. J'aimerais voir pour un problème moteur effectivement. Creuser la question à ce niveau là. Voir si les ganglions sont toujours inflammés après deux semaines+ de traitement antibios, peut-être refaire un bilan sanguin... Je ne sais pas, lui dire où j'en suis, et voir si on peu pousser les analyses.

A la maison on s'ennuie, on tourne en rond. Padja n'est pas fatiguée de ses soucis, elle a juste l'impression que je la promène plus. Et moi aussi je m'ennuie. Les arthrosiques ne sont pas au top pour faire de longues balades. Je pense que padja tiendrai la route si je la baladais en laisse, et moi aussi j'ai besoin de marcher, mais je n'arrive pas à me résoudre à la tenir en laisse 5h. Elle n'aime pas ça la contrainte, moi non, ça me rend allergique 😥

Docline

Il semblerait raisonnable de réduire fortement le temps de promenades

Je ne pense pas qu'un problème mécanique ferait enfler les ganglions

Bangdji

Les temps de promenades sont déjà fortement réduit docline. Elle est au repos 2 jours sur 3. C'est à dire qu'elle ne fait que le tour avec les arthroiques. Donc 1h30-2h.

Après son repos, j'ai toujours l'impression qu'elle va mieux, donc on part sur du 3-4h, parfois ca passe, parfois, ca casse. 3-4h ce n'est pas grand chose pour padja en temps normal.

Si elle ne fais pas d'efforts violents, elle semble pouvoir y aller pendant des heures. Mais après la plupart des efforts violents, c'est la cata.

Je sais, c'est bizarre ses ganglions. Mais je ne sais plus quoi penser et j'ai besoin de réponses. Maladie de lyme? Méningite? ligament? dos bloqué? autre?

Padja ne peut pas rester comme ca...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Suis d'accord avec Docline. Je ne voudrais pas t'alarmer Bangdji mais refaire palper les ganglions et le reste du corps (pour l'histoire des ligaments) si ils sont toujours gonflés il faudrait peut être éliminer les causes les plus graves par écho/radio . Je ne l'ai pas mis précédemment pour pas te faire peur mais tumeur est aussi plausible lorsque les ganglions gonflent. Je croise les doigt pour toi que ce soit une petite infection simplement et que les antibios font leur job.

" Beach please ! "

Bangdji

J'étais pas claire sorry, c'est pas vraiment la durée qu'il faut regarder en ce moment mais le type d'activité pour qu'elle n'ait pas à forcer.

Tu verras avec ton véto pour les examens, faut pas penser à toutes les maladies, ça va générer plus de stress... Plus facile à dire je sais ^^

Baisser l'intensité des activités permet d'éviter les états en dents de scie, en attendant d'en savoir plus.

En intérieur tu peux faire des tours, cacher des jouets friandises, l'occuper différemment pour pas tourner en rond... Y'a aussi des jeux intelligents de différents niveaux, j'ai testé et c'est plutôt marrant

Bangdji

Adb 🙂 jouer a cherche, etc, j'en ait un peu fait le tour... J'avoue que j'aimerais bien changé.

Mais les jeux d'intelligence m'intéresse ! Tu a des idées ? Des vidéos à me recommandé ? En ce moment je sèche, j'ai l'impression qu'on a tout fait, j'ai du mal à trouver des idées ( pourtant, il doit bien y en avoir...!)

Padja et moi on adorait l'agility a la maison, mais pareil, j'ai plus d'idées de nouvelles configuration, on les as toutes faites ( ma maison n'est pas si grande !) Du coup padja et moi on a plus la motive.