Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Adb 😨 raideurs, boiteries intermittente changeant de patte, démarche de canard ou d'oie sur l'arrière train, c'est ça qu'avait ta chienne ?

Elle avait un soucis aux ligaments finalement ?? 😨

Non, aucune radios n'a été faite.

Et sinon, elle est effectivement toujours sous antibiotiques

Bangdji

A t elle des anti inflammatoires avec ses antibio ? Le traitement antibio ici semble être donné en preventif non ?

Par contre dans certains cas, les traitements peuvent masquer des symptômes donc voilà, je ne dis pas de pas traiter hein mais à voir vraiment quelle en est la cause réelle sinon on ne fait que faire reculer le pb...

C'est juste un point que je souligne mais pas une critique envers les traitements ou véto, Orphée a svt été sous traitement et oui, ça soulage bien.

Par contre, je te conseille vraiment de faire des radios des pattes, hanches...

Avec un pb moteur + autres qui revient fréquemment après effort, sans autre cause apparente... Pas le choix, faut avancer par explorations et diagnostic différentiel 😢 accroche toi ^^

Orphée c'était pas un soucis de rupture ligamentaire mais le ligament a tiré jusqu'à arraché un bout d'os. Elle boitait et parfois après effort intense, à froid elle ne posait pas la patte.

C'est pas sûr que Padja ait un pb articulaire/osseux mais sans radio, on peut pas l'écarter complètement et l'examen clinique ne suffit pas au bout d'un moment.

Bref si ça revient souvent, fais les radios 😉 et profite en pour faire un bilan sanguin complet si c'est pas fait.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

+1 pour la réponse d' Adb

c'est un peu mon idée en reprenant l'historique ..

un ligament ..Padja est dure au mal , elle a très bien pu se faire mal ,il y a un bon moment et moins le supporter maintenant ...

des papouilles à toute ta petite tribu

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Coucou Doudou

Tu vas bien ? Je peux pas mp 😢

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Adb

Oui je vais bien ..j'essaye de venir un peu plus sur les forums ..

Et toi comment tu vas avec ta belle Orphée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Coucou Adb Oui je vais bien ..j'essaye de venir un peu plus sur les forums .. Et toi comment tu vas avec ta belle Orphée ?

Yes! 😉 MP moi si tu peux... Du tel, je peux pas prendre l'initiative 😔

Bangdji

Coucou les filles,

Padja a fait un bilan sanguin complet il y a 2 ou 3 mois maintenant. Il n'y avait rien.

Elle a eu des anti-inflammatoires pendant 8jours, ça n'arrangeait rien, ça ralentissait la dégradation de son état. Donc stop anti-inflammatoires et antibios jusqu'à maintenant. Là il y a une amélioration, mais encore des soucis après efforts

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pauvre Padja, elle enchaine . J'espère que ça va s'arranger. Elle a toujours des ganglions?

" Beach please ! "

Adb, normalement, sur téléphone, sur la barre de navigation, en haut à droite trois points verticaux, vous déroulez, il y a la proposition "version pour ordinateur". Et là, vous pouvez mp.

Oh je savais pas ça !! Merci beaucoup !!!

Bangdji

Coucou leelee,

Les ganglions, je ne sais pas... Je ne suis pas véto je ne sais pas trop les palper...

En tout cas à sa deuxième consultation il y a 15jours il me semble ils étaient encore présents ( après traitement anti-inflammatoires, avant début traitement antibiotique)