Merci ADB ( et Emla, j'avais zappé de te répondre mais... Milo encore un épillet? Et dans l'oeil !😱 HEUREUSEMENT que tu l'a vu et retiré ! Tu fais bien de prendre une assurance, rien qu'avec la période estivale et les épillets ça te rentabilise la dépense a l'année.
Ne t'inquiètes pas, ça dérange pas que tu parle d'Orphée, je comprend elle te manque la belle!
Oui Padja chasse. Elle cherche pas à tuer/ attaquer des animaux mais piste. Et elle peut partir jusqu'à 800m environ je dirais. Lorsqu'elle piste, je n'ai aucun rappel sur elle. Je travaille là dessus, a me rendre plus intéressante que la chasse, ça marche, mais il suffit d'un moment où elle s'ennuie et zoup elle part ( je peut pas jouer tout le temps pendant une promenade de 3h par exemple). Parfois elle ne chasse même pas, et ne va même pas loin, mais vadrouille a droite a gauche et ne voit pas quel chemin j'ai pris et donc ce perd aux croisements de chemin.
L'autre jour en exemple typique j'arrive au croisement de 4 chemin, en fin de balade. Padja est dans un pré a 20m de moi donc je lui parle, bien fort en avançant pour bien qu'elle voit quel chemin j'emprunte. Je descend ma colline, Padja vadrouille tranquillement dans les champs ( ne chasse pas). Arrivée en bas de la colline, j'appelle. Personne j'attend, j'appelle. Pas de padja en vue. Au bout de 5-10min, je voit un petit cul qui remonte le chemin en haut de la colline au croisement, j'appelle fort en faisant de grands signes comme un naufragé car elle ne sait pas bien d'où viennent les sons. Le petit cul n'entend/voit rien, et s'en va. J'ai un doute, c'était bien padja ou une bestiole? J'appelle, j'attends. Je commence a remonter la colline, mais je me dis qu'elle est peut-être déjà sur l'autre chemin qui rentre aussi a la maison, que je peux rejoindre plus facilement par le bas de la colline. Alors j'hesite, je suis à mi-colline, j'appelle, j'appelle, pas de réponse. J'entend des gens a 800m qui parle a un chien. Je panique, je devale la colline en courant et parcours les 800m j'arrive et trouve des gens, mais avec leur chien a eux, entre temps j'appelle a la maison, Padja n'est pas rentrée. La je suis au bord des larmes, je demande aux gens, qui ne l'ont pas vu et décide de m'aider a la chercher, je cherche pendant une heure sur les chemins et reçoit finalement un SMS, Padja est a la maison, mais le portable a la maison a planté, impossible d'envoyer un SMS avant, elle est rentrée en pleurant juste après mon premier appel. Voilà, elle n'a même pas chassé. Mais elle voit rien et a du mal a dire d'où viennent les sons.