Spasmophilie chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens sur ce forum pour avoir des avis, des vécus peut être...sur la spasmophilie chez le chien.

EN fait mon bichon de 3/2 ans m'en a déjà fait deux, la première fois il était tout exité (on a reçu du monde) et il devient fou à chaque fois. Bon alors désormais quand quelqu'un vient on l'enferme un moment le temps de se calmer dans la chambre, puis c 'est bon.

La deuxième crise est survenue la semaine dernière, alors qu'on revenait des courses je lui ai promis un gâteau , il est devenu tout fou sautant partout et d'un coup crise de tétanie.C 'est donc dans notre cas lié à trop d'agitation.

Je tiens a préciser que selon la véto ce n'est en aucun cas de l'épilepsie .

En fait, il s 'agite, puis se met à trembler un peu, les yeux tétanisés et grands ouverts, ses pattes et son train arrière se raidissent et ses pattes avant "s'étirent". Pas de convulsions, pas de perte de connaissance rien d'autre.

Je le met donc dans son panier, ça passe tout seul et 5 minutes après c'est la grande forme.

Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Merci d'avance :) .

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j 'en ai trouvé des personnes qui décrivent la spasmophilie, j 'ai même trouvé une vidéo. C'est dingue mon chien a été examiné par la véto m a dit que ca arrive. Les gens confondent spasmo et convulsions (épilepsie). J 'en ai fait de la spasmo et je n'ai pas eu de soucis de santé, juste c'était lié au stress (qu est une des causes de la tétanie d 'ailleurs) .

Utilisateur anonyme

Sur le web on ne trouve pas tout malheureusement.. J 'ai entendu parler de soucis vétos qui ne sont pas référencés sur internet et pourtt ils existent.

Célineo

On trouve énormément de choses ... mais bon, si tu as décidé que malgré des symptômes alarmants ton chien n'a rien et ne mérite pas d'examen pour s'assurer que ce n'est pas lié à un autre problème avec des analyses, auprès d'un vétérinaire spécialisé. Ma foi. Que veux tu que l'on te dise ? On n'a qu'à attendre ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis de l'avis de certains il vaut mieux voir le véto, moi j'ai beaucoup de soucis avec ma petite chienne

qui me fait la maladie de crohn, et maintenant depuis novembre 2012 des crises de spasmophilie une en 2013, et cette année 2017 deux à deux mois d'intervalle. et elle est très nerveuse, au tout début je l'ai enmenée à frégis elle a été vu par un professionnel qui me disait que c'était des crises éphileptique, je n'ai jamais fait le traitement car c'était une par an comme vous le voyez par contre en mars de cette année je l'ai enmener à nouveau mais à un autre véto au parc de sceau et lui me dit que ce sont des crises de spasmophilie elle ne bave pas ne pert pas connaissance mais les menbres se raidissent et ensuite elle est complétement sonnée mais tout reviens dans l'ordre 5, 10 mn après. j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes à qui leurs animaux ces crises se produisent. martine

Crichala

Bonjour, pouvez-vous me donner des nouvelles ? Mon chihuahua fait des crises semblables diagnostiquées comme étant des crises d’épilepsie. Je connais un autre chien qui fait les mêmes crises depuis plusieurs années.

Crichala

Doublon effacé.