Quel avenir pour un chien avec lymphome ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et si possible de réponses à mes nombreuses questions. J'ai appris que ma petite Clara, bichon agée de 13 ans et demi était atteinte d'un lymphome de haut grade. Il est marqué dans le compte rendu "hemopathie maligne de haut grade en faveur d'une leucémie aigue myeloide". On m'a proposé de confirmer cette leucémie par un myelogramme mais j'hésite au vu de l'anesthésie générale.

Ma petite puce a des ganglions depuis septembre. Elle a été un mois sous cortisone mais cela ne s'est pas amélioré. Je l'ai retrouvée un soir, abbatue dans son panier, elle ne voulait ni manger ni boire. Je l'ai emmenée dès le lendemain chez le vétérinaire qui a fait les analyses qui ont révélé le lymphome. Suite à cela, j'ai entrepris une chimio mais au bout de deux séances, ma chienne ne supportait plus. Depuis, elle est sous cortisone, je ne sens plus ses ganglions, elle mange et boit, elle est tout à fait normale... J'en suis heureux mais comment est-ce possible alors qu'elle n'allait pas bien du tout et qu'elle n'a fait que deux séances de chimio ? Savez-vous l'espérance de vie d'un bichon avec ce type de lymphome (T)? Est-ce que la cortisone est dangereuse à moyen terme ?

J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.

66 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne m'a même pas dit six mois maximum, il a juste dit qu'en gros il ne pouvait rien me dire, ça peut être un mois, six mois, un an, moins ou plus...

Je suis passée acheter le chlorure de magnésium à la pharmacie en revenant de chez le vétérinaire, je le mettrai dans sa nourriture ce soir.

Merci pour tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me balade sur internet tout le temps pour avoir plus d'infos et je viens de lire "15 jours à six mois"

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tu sais ,Charlie,le regne animal et humain sont tous en sursis et on ne sait pas non plus quand l heure fatale arrivera.Ne te mets pas Martel en tete.Elle partira un peu plus tot que certains et c est tout.Le principal,c est qu elle ne souffre pas,tu crois pas?

Il y a plein de site ou on te dira la meme chose.Ne gaspille pas ton temps a ca.Tu vas en faire une hantise !!!

Au contraire,vide toi l esprit de sursis,pense a autre chose.Vas voir des amis,distrais toi.C est toujours facile a dire et bien faut que tu le fasses.Bisous a toi et a Clara avec plein de caresses pour elle. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant besoin de savoir... Ça me prend 100% de l'esprit. Je ne pense plus qu'à elle et au moment où elle va partir... Chaque chose que je fais avec elle, je me dis que c'est peut-être la dernière.

Stella42
Stella42

ma puce a 16 ans depuis décembre dernier elle avait perdu le tiers de son poids, elle prend des médicament depuis longtemps ( intolérance à la graisse). suite à une visite chez le véto avec prise de sang car elle ne mangeait plus ce dernier a détecteur un problème au foie. On a mis en place un nouveau traitement pour aider le foie et j'ai compris que ça risquait d'être à vie. Une nouvel examen aura lieu le 27 janvier. en attendant elle s'est remise à manger un peu ce croquette low fat ( 10- 20 g), 80g de blanc de poulet cuit avec du riz très cuit et un peu de soupe de légume . Au résultat elle a repris du poids se remet à jouer, elle est plus active et son regard et à nouveau gai. je ne sais pas combien de temps cela va durer compte tenu de son problème de foie et de son âge mais peu importe tant qu'elle semble être heureuse d'être là . J'ai renoncé à envisager l'avenir pour ne pas gâcher le présent. Je me dis que chaque jour avec elle est un cadeau et que je dois en profiter ( de ce de jour) et la gâter le plus possible

Jazz17
Jazz17

Bonjour Charlie,

Je suis très touchée par votre histoire et comme dit précédemment je vous encourage à vivre le présent le plus intensément possible et à ne pas "perdre votre temps" sur internet pour glâner quelques informations qui au final ne feront que vous inquiéter et vous empêcher de vivre...

Ancienne hypocondriaque, je passais mon temps à me plonger dans de la littérature médicale mais cela ne faisait que m'inquiéter davantage et aujourd'hui, quand problème il y a, je m'adresse directement à mon médecin qui me donne les réponses nécessaires et entreprend les examens si nécessaires.

Je vous souhaite plein de courage pour cette période si difficile...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Stella et Jazz de votre optimisme.Voila Charlie,ca ne sert a rien de rechercher absolument la date.

Pour citer un cas humain(moi en l occurrence)j ai été tres malade et le 16/12/2011 suis rentrée d urgence a l hosto.On me donnait 14 jours a vivre,me suis battue avec ma volonté et une équipe de jeunes docs formidable,j ai servi de cobaye et voila je suis toujours la.Il faut de la volonté et du courage ,et tu en as beaucoup vu la force que tu mets dans tes recherches.Fais ce qu elle aime,tu vas lui donner une fin de vie heureuse,que ce soit demain,dans 1 mois,meme apres.On ne se bats pas pour soi meme mais toujours pour ceux qu on aime.Ferme ces sites et fais ce qu elle désire (euhhhhhhh,presque).Ne lui donne pas de friandises a la place du repas quand meme.Allez Charlie,bouge toi avec Clara.Si elle a pas envie ,tu la laisse.Faut pas non plus l obliger.Il me semble que cette femelle te mene par le bout du nez.

Sois positif et ne sombre pas dans le morbide.Bisous a toi et a Clara et caresses a elle. Gigi

" gigi 397 "
Docline
Docline

Mes animaux qui ont eu un cancer sont resté en forme jusqu'à ce qu'il choppent une autre maladie, A part une ils sont morts d'autre chose après plusieurs années

Gigi397
Gigi397

Bisoussssssss ma Doclineee,normal lol tu les soignes aux petits oignons.Charlie aussi.

Charlie,je t ai mis un message en privé,Wamiz te l a pas signalé?

Cliques sur message en haut dans le rectangle rouge stp !!ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . T inquietes Docline,c est juste pour lui dire quelque chose d important a mes yeux et si je le mets ici,ca va pas. Gigiiiiiiiiiii

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Docline, vos animaux sont restés en forme plusieurs années après un diagnostic de cancer ?! Quel type ?

Merci à tout le monde pour les messages de soutien, encore une fois !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?