Quel avenir pour un chien avec lymphome ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et si possible de réponses à mes nombreuses questions. J'ai appris que ma petite Clara, bichon agée de 13 ans et demi était atteinte d'un lymphome de haut grade. Il est marqué dans le compte rendu "hemopathie maligne de haut grade en faveur d'une leucémie aigue myeloide". On m'a proposé de confirmer cette leucémie par un myelogramme mais j'hésite au vu de l'anesthésie générale.

Ma petite puce a des ganglions depuis septembre. Elle a été un mois sous cortisone mais cela ne s'est pas amélioré. Je l'ai retrouvée un soir, abbatue dans son panier, elle ne voulait ni manger ni boire. Je l'ai emmenée dès le lendemain chez le vétérinaire qui a fait les analyses qui ont révélé le lymphome. Suite à cela, j'ai entrepris une chimio mais au bout de deux séances, ma chienne ne supportait plus. Depuis, elle est sous cortisone, je ne sens plus ses ganglions, elle mange et boit, elle est tout à fait normale... J'en suis heureux mais comment est-ce possible alors qu'elle n'allait pas bien du tout et qu'elle n'a fait que deux séances de chimio ? Savez-vous l'espérance de vie d'un bichon avec ce type de lymphome (T)? Est-ce que la cortisone est dangereuse à moyen terme ?

J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Enicia
Enicia

Justement mon problème est que personne ne sait me dire à quel stade en est son lymphome... On me dit lymphome de type T de haut grade oui mais...?

Ils, ne savent pas, tout simplement, et quzvd c'est, son chien qui est atteint, c'est rageant. Comme dit gigi, tu as dû connaître des, personne atteintes de cancer, moi j'ai une copine morte à 42 ans d'un cancer du sein et une grand mère qui s'en est sortie à 75 ans... On ne sait pas, pourquoi certains vivent mieux avec, d'autres non, ne te torture pas, vis et profite avec elle, le reste, si c'est dans 3,6 mois ou deux jours tu devras l'accepter pour elle, tu n'auras pas le choix, seule la vie en décidera ...

Enicia
Enicia

Elle reçoit la cortisone en cachet, elle fait déjà pipi dans la maison depuis un bon bout de temps...

Voilà bien le problème de la cortisone, elle soigné un mal mais en déclenche un autre (augmente l'urée du vieux chien...) À ta, place, je n'augmenterais pas la cortisone , tu risques de faire plus de mal que de bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais aller y faire un tour

Enicia
Enicia

Je ne saurais pas vous dire. Chaque chien réagit différemment et chaque cancer est différent. Moi j'ai regretté de l'avoir donné car j'ai l'impression qu'elle a précipitaté mon chien mais sans il serait peut être mort avant, je ne le saurai jamais. J'ai écrit un long post que vous avez peut être déjà vu, au moment où mon chien était mourant, j'ai vécu la même situation, trouver à tout prix une solution pour l'aider, errer sans, cesse sur internet pour trouver une solution miracle, ne supportant pas l'idée de le perdre. Malheureusement, l'issue à été pour nous l'euthanasie, et je vous souhaite de tout cœur que votre chienne vive encore longtemps. Je vous laisse l'intitulé du post si vous avez le courage d'y aller, on m'a dit des jolies choses à l'époque, à un moment ou je n'avais plus aucun recul pour analyser la situation et ces messages m'ont beaucoup soutenu et me montrant que je n'étais pas seule...et que nous étions hélas nombreux à avoir vécu des situations similaires. J'ai écouté les conseils de, ceux qui étaient les, plus, proches de mes convictions personnelles et, même s'il m'arrive encore de pleurer mon chien, je n'ai plus de regret quand à la façon dont ça s'est terminé avec mon chien et je me sens apaisée aujourd'hui d'avoir la conviction d'avoir pris les bonnes décisions à ce moment là.

https://wamiz.com/chiens/forum/snoopy-ne-va-pas-bien-du-tout-83400.html

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tu sais ,pour les humains ,c est pareil.Quand on dit ,en phase terminale,quand le cœur est bon,ca peux durer.Meme des personnes d age.Tous les animaux et humains sont des cas particuliers.Un va réagir différemment qu un autre avec le meme traitement.Je reviens d ici 1/2heure,sortie de Champagne et je te dirai.A toute a l heure. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle reçoit la cortisone en cachet, elle fait déjà pipi dans la maison depuis un bon bout de temps...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement mon problème est que personne ne sait me dire à quel stade en est son lymphome... On me dit lymphome de type T de haut grade oui mais...?

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,Enicia,Charlie.

Je ne crois pas qu elle va partir maintenant.C est le lot de tout les loulous atteint de cette crasse.

Les sursauts de vie,ca existe chez les animaux et humains aussi.Si Clara demande des calins,fais lui et ne la force pas a manger.S il elle dort ,tant mieux.La cortisone,elle l a recois en piqure ou cachet? fais quand meme attention qu elle ne fasse pas pipi dans son panier car la,c est un signe de début d incontinence.

Courage Charlie et remonte moi ce moral,Clara le sentira aussi. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés. Merci beaucoup pour ce témoignage. Arrêter la cortisone ne serait pas un solution pour elle je crois car elle souffrait avant d'en prendre. Je me suis demandé justement si la solution ne serait pas d'augmenter le dosage ? Je suis perdu 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse et votre témoignage. Votre chien était également atteint d'un lymphome ? Ça a duré combien de temps ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?