Quel avenir pour un chien avec lymphome ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et si possible de réponses à mes nombreuses questions. J'ai appris que ma petite Clara, bichon agée de 13 ans et demi était atteinte d'un lymphome de haut grade. Il est marqué dans le compte rendu "hemopathie maligne de haut grade en faveur d'une leucémie aigue myeloide". On m'a proposé de confirmer cette leucémie par un myelogramme mais j'hésite au vu de l'anesthésie générale.

Ma petite puce a des ganglions depuis septembre. Elle a été un mois sous cortisone mais cela ne s'est pas amélioré. Je l'ai retrouvée un soir, abbatue dans son panier, elle ne voulait ni manger ni boire. Je l'ai emmenée dès le lendemain chez le vétérinaire qui a fait les analyses qui ont révélé le lymphome. Suite à cela, j'ai entrepris une chimio mais au bout de deux séances, ma chienne ne supportait plus. Depuis, elle est sous cortisone, je ne sens plus ses ganglions, elle mange et boit, elle est tout à fait normale... J'en suis heureux mais comment est-ce possible alors qu'elle n'allait pas bien du tout et qu'elle n'a fait que deux séances de chimio ? Savez-vous l'espérance de vie d'un bichon avec ce type de lymphome (T)? Est-ce que la cortisone est dangereuse à moyen terme ?

J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Justement, j'avais pris les devants et j'ai un double de son dossier. J'ai déjà rendez-vous demain matin ! Elle a toujours été très câline, elle aimait jouer mais ça ne durait jamais plus de dix minutes. Toujours très gaie et trop bonne mangeuse (j'avais dû entreprendre un régime !) aujourd'hui elle mange encore plus avec la cortisone, 1kilo de pris depuis le diagnostique 😲 elle n'avait rien eu de particulier jusqu'ici. Je suis encore en vacances pour une semaine, on en profite pour faire ses balades et jeux préférés. Elle est actuellement sur mes genoux et elle me suit partout, comme toujours. Elle est très curieuse cette petite boule de poils !!! Tout ce que je fais est analysé 🙄

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ah ca,comme super glu ils sont tres doués.Attention quand meme de ne pas en faire une bouboule,combien pese t elle normalement? c est une maltaise a longs poils ou comme le mien?

je suppose que tu lui donnes des croquettes?

Elle sait sauter sur tes genoux toute seule? elle m a l air encore fort agile pour son age,preuve qu elle est bien soignée et aimée.Quels sont ces jeux préférés?

Curieux,ca je crois qu ils le sont tous et de tout en plus.Ils donnent l impression de tout comprendre lollll.

Bon appetit a toi. Caresses a Clara gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Elle pesait trois kilos au diagnostic. Elle n'a que des croquettes le midi et viande le soir.

Oui super agile ! Incroyable.

Elle a plein de jouets mais son préféré c'est une grosse balle creuse molle, elle adore que je lui jette au bout du jardin et elle est heureuse de me la rapporter. Comme un cadeau !

Effectivement, parfois je me dis qu'il ne lui manque que la parole !

Merci, bon appétit également si ce n'est 0as déjà fait !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

T inquietes,je ne mange jamais le midi.Champagne aime tout les jouets qui couinent.Donc,toute la journée,c est pouet pouet ou meuhhhhhhhh etc. Il adore une balle molle qui represente un pingouin.Il la préfére meme a une friandise.C est fou.3kg ? elle est petite?

Champagne mesure 26.6cm de haut et pese 5.400 kg et pourtant quand il est rasé,il est tout mince.Je sens ses cotes tout les soirs car il aime qu on lui caresse le ventre et le torse.De son cou jusqu a la base de sa queue ,il fait 39cm.Et c est pas un gros mangeur(il mange du cru).Je le pèse tout les mois.

La ,j en reste baba !!! et c est rare,crois moi ! c est pas une bichonne naine ou toy ? Elle devait etre toute maigre a la naissance ou alors née prématuré. A toute a l heure.

" gigi 397 "
Docline

Bon, le fin, on la connait hélas, mais en attendant tout ce qui compte c'est de préserver au maximum son bonheur de vivre

Vous pourriez vous pencher sur un truc pour renforcer les défenses immunitaires: achetez à la pharmacie un sachet de chlorure de magnésium, (environ 2 euros) vous préparez la boisson (infâme pour les humains mais les chiens ont l'air d'apprécier) = diluer dans un litre d'eau non minérale; et vous mettez une petite giclée dans sa pâtée pendant quelques jours (jusqu'à une diarrhée qui montre que le corps réagit, c'est bon signe)

Mon remède ne soigne rien , mais en boostant les défenses immunitaires on aide à faire face à toutes sortes de problèmes de santé en fait

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssss Docline,Clara ne va pas

trop maigrir avec la diarrhée? et apres,faudra soigner la diarrhée,j espere qu elle ne sera pas trop forte.

Si Clara aime des petits cubes de poulet(le blanc) ca ira,enfin tu le coupes comme elle a l habitude,tu la connais mieux que moi !!! si c est une petite diarrhée,pas grave.Le blanc de poulet marche toujours.Les produits lactés sont a évités meme lait de brebis ou de chèvre.Tu peux faire confiance a Docline,elle s y connait bien .Fais ce que Docline te dit,j espere de tout cœur que Clara aura une petite diarrhée.

A tantot Charlie, gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Oui, 3kg mais elle avait perdu du poids à cause de sa maladie. Elle est très petite et maintenant à 4kg elle est toute bouboule !

Une diarrhée ne lui ferait donc sûrement pas de mal 🙄

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application ! Ça fait plaisir ce soutien, on se sent moins seul !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiii,on est la pour ca.Dommage qu on ne puisse pas la guerir.Je suis curieuse de ce que va dire ton autre véto,demain matin.Si tu as besoin de parler ,tu viens quand tu veux,tu es le bienvenu.Nous aimons les personnes qui tiennent vraiment a leurs animaux.Si tu en sens le besoin,tu peux nous envoyer une photo d elle,il y a aucun problème.Tu cliques sur le petit carré paysage a coté de la fleche et a partir de la,tu verras comment tu dois faire.Mais c est pas obligatoire,si tu veux pas,c est ton droit le plus strict.Pourquoi lui donnes tu a manger a midi et soir? d habitude c est matin et soir.A ce soir si tu es encore la vers 22h20 ou a demain matin. Bonne soirée .Bisou a vous 2 de Bruxelles.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gigi, je voulais dire matin et soir pour les repas, je me perds !

Je reviens de chez le vétérinaire qui m'a dit qu'en médecine vétérinaire c'était bien plus compliqué de donner un pronostic qu'en médecine humaine et que je devais juste profiter à fond... Il m'a dit qu'elle pouvait partir dans une semaine comme dans un mois comme dans six... De continuer la cortisone et voilà... Je suis très avancé. J'ai juste encore fait flipper ma petite loulou te pour rien. Je crois qu'on a tous les deux eu notre dose de vétérinaires. La prochaine fois ce sera pour renouveler ses médicaments et c'est tout...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Charlie,tu n y a pas été pour rien,tu as eu une réponse,évasive certes,mais tu sais a quoi t attendre.

Maximum 6 mois,c est peu mais c est pas subit,c est déjà ca.Profites de chaque instants avec elle.

Comme je t ai dit,quand ca n ira plus ,tu le verras dans ces yeux.Il n y aura plus cette étincelle de vie et d envie de quelque chose.On y est pas encore !!!! tu as suivi le conseil de Docline?

Rassure toi,tu te débrouilles comme un chef avec elle.Si tu l as eu chiot,c est quand meme un sacré bail vous 2.Quand tu bosses,elle reste seule? repose toi un peu,t es en vacances. Gigi

" gigi 397 "