Mon frère rend mon chien "violent"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un groooooos problème..

Mon frère rend mon chien violent.. Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête.

Tout à l'heure il était tout calme sur moi, j'étais en train de le caresser et tout puis mon frère est rentré. Il n'arrête pas de lui dire "attaque, attaque !!" et comme il le fait depuis longtemps, Snoopy montre les dents et grogne. Donc, vu qu'il était sur moi, il m'a pincé le doigt ! Heureusement qu'il ne fait pas trop trop mal.. Mais du coup Snoopy est violent. Mais je sais qu'il ne sent rend pas compte parce que quand Snoopy le fait, mon frère le félicite après !

Je lui ai déjà expliqué qu'il faut qu'il arrête parce que Snoopy s'énerve super vite maintenant. Il a déjà pincé ma mère et du coup j'ai peur pour sa santé (à mon chien). Mes parents ont déjà piqué un chien quand j'étais petite (labrador, il n'avait que 1 an et demi..) à cause qu'il devenait méchant et du coup j'ai beaucoup peur pour mon p'tit Loulou..

Comment faire comprendre à mon débile (excusez moi du mot) de frère qu'il faut qu'il arrête ? J'ai peur qu'il fasse pareil à Snoopy qu'ils ont fait à Schumi..

Le pire c'est qu'il a 19 ans, ce n'est plus un gosse mais il fait le c*n avec lui.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu devrais en parler (toi seule sans ton frère) à tes parents, leur expliquer calmement le problème, leur dire que ton frère apprend au chien à attaquer, du coup maintenant ton chien le fait sur commande, et leur expliquer les risques, que si ton frère continu comme ça, un jour ton chien mordra réellement soit l'un de vous, soit quelqu'un de l'entourage ou même dans la rue et que là il risque fort d'être euthanasié, tout ça par la faute de ton frère.

Explique leur calmement, je pense qu'ils comprendront et feront le nécéssaire pour que ton frère arrête.

Après, tu peux aussi essayer d'expliquer (calmement) a ton frère la même chose, peut etre se rendra t-il compte de ce qu'il fait

Utilisateur anonyme

Bonsoir Gwash95, merci de ta réponse. :)

Mes parents sont aux courants mais ne font rien ! Je l'ai expliqué à mon père mais il dit "Oui mais ton frère il exagère" et ma mère s'en fou littéralement..

A la maison y'a presque que moi qui m'occupe de ce p'tit Loulou.. En fait y'a que moi, mon père le sort juste une fois le soir c'est tout. Mais quand Snoopy est violent je n'arrive pas à le maîtriser, il est comme dans sa bulle. Le pire c'est qu'il pince les pieds à mon frère mais il le prend comme un jeu !! Il a 19 ans et ne comprend pas que c'est grave ce qu'il fait. ça me saoule, Snoopy est devenu violant avec la nourriture. Il peut presque bouffer un doigt si on ne le laisse pas manger un truc qui est par terre.

Je lui en parle à mon frère, tout le temps quand il fait ça, je lui demande d'arrêter mais il s'en fou. J'ai l'impression à être la seule qui ne veut que du bien à ma boule de poils.. Mais bon, avec les autres il est très gentil et sait qu'il ne doit pas les mordre ou autre mais avec nous il le fait. Principalement à moi (quand y'a mon débile de frère) et à lui. A ma mère il n'essaye plus, ça l'a traumatisé quand il l'avait fait il y a longtemps. ça me saouuuuule !

Là, du coup quand mon chien me pince je ne sais pas comment je dois réagir.. Dois-je l'ignorer ? Lui dire que ce n'est pas bien en faisant un regard genre "pas bien et méchant" ? Je ne sais vraiment pas comment réagir. :(

Utilisateur anonyme

La prochaine foi que tu va chez le véto, parle en avec lui. Il sera résonner tes parents.

Lisanimo

Je crois comprendre que tu est la seule de ta famille a savoir t'occuper et éduquer ton chien. Je pense que le mieux serai de faire appel à un professionnel (éducateur,véto,éleveur...) pour qu'il explique à ta famille que ce qu'ils font est mal.Bonne chance.✌

Utilisateur anonyme

Oui, je pense qu'il faut en parler a un véto ou encore a une personne adulte qui pourrait dire a tes parents de ne pas laisser continuer cela ! Je pense que tu ne dois pas l'ignorer car il pensera vraiment que c'est un jeu et rien d'autre ! J’espère que j'ai pu t'aider ! 👍

Utilisateur anonyme

Bah tes parents aussi devraient arrêter de faire les inconscients et agir. Ils n'ont qu'a le dire à ton frère et (normalement) il écoutera ses parents non ?

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mon chien n'est plus allé chez le véto depuis plus de 2 ans et demi.. Il a des soins à faire, des vaccins, la puce et tout mais mes parents ne l'emmène pas. Je perds vraiment espoir qu'il y retourne. Il doit se faire détartrer des dents depuis 1 an, le véto nous envoie toujours des rappel de vaccin mais ils ne se bouge pas et moi je n'ai aucun moyen de transport pour le ramener chez le véto. :( Je ne sais pas, je n'arrive plus à les faire comprendre quelques choses ! J'ai même proposer de payer une partie de ses soins, quitte à aider y'a aucun problème.. Mon père m'écoute mais me dit d'aller voir ma mère et quand je vais voir ma mère elle ne m'écoute pas.

Faut que je fasse réagir mon père.. Et j'essayerais d'en parler au véto, quitte à l'appeler. Si vous savez comme ça me met hors de moi.. C'est notre chien, à eu de l'assumer aussi.

Oui, tu as raison Cocolily, je ne vais donc pas l'ignorer. :)

Lisanimo

Si malheureusement,vous vous séparez de votre chien(je ne te le souhaite pas),n'en reprend pas car tes parents ne sembles pas assumer Snoopy.

Utilisateur anonyme

J'ai réfléchi et je pense que tu dois en parler surement a ton père car si je comprends bien c'est le seul avec toi qui comprends la situation....Et si cela ne marche pas et bien parle-en a ton véto quitte a l'appeler comme tu dis ! 😉

Utilisateur anonyme

Je leur en ai parlé, ils ont dit qu'ils verraient pour aller chez le véto du village à côté de chez moi. Mais perso, je ne veux pas en changer, depuis qu'on l'a il allait tout le temps à un autre véto.. Mais bon, tant qu'il en aura un et qu'il ira quand il faut ça ne me dérange pas. ^^ Et j'ai aussi parlé de se que mon frère fait, mon père a surement du le prendre en compte.

Je ne veux vraiment pas me séparer de mon Loulou, il est mon sourire. Tout à leur j'avais un peu les larmes aux yeux, je lui ai donné à mangé et même pas il a regardé sa gamelle ! Il m'a regardé moi, il attendait que je m'assoie pour me sauter dessus et me faire pleins de léchouilles. :p ça p'tite méthode à lui pour me faire sourire et je dois vous l'avouez, ça marche à la perfection. ♥

Non non, j'espère juste que mon p'tit Loulou sera encore là quand je partirais de la maison, je le prendrais avec. Je ne leur laisserais pas, ils ont du mal à l'assumer alors ils ne le garderont pas si je pourrais le prendre. Si je pouvais, je payerais son véto, sa nourriture, tout. ♥