Mon frère rend mon chien "violent"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un groooooos problème..

Mon frère rend mon chien violent.. Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête.

Tout à l'heure il était tout calme sur moi, j'étais en train de le caresser et tout puis mon frère est rentré. Il n'arrête pas de lui dire "attaque, attaque !!" et comme il le fait depuis longtemps, Snoopy montre les dents et grogne. Donc, vu qu'il était sur moi, il m'a pincé le doigt ! Heureusement qu'il ne fait pas trop trop mal.. Mais du coup Snoopy est violent. Mais je sais qu'il ne sent rend pas compte parce que quand Snoopy le fait, mon frère le félicite après !

Je lui ai déjà expliqué qu'il faut qu'il arrête parce que Snoopy s'énerve super vite maintenant. Il a déjà pincé ma mère et du coup j'ai peur pour sa santé (à mon chien). Mes parents ont déjà piqué un chien quand j'étais petite (labrador, il n'avait que 1 an et demi..) à cause qu'il devenait méchant et du coup j'ai beaucoup peur pour mon p'tit Loulou..

Comment faire comprendre à mon débile (excusez moi du mot) de frère qu'il faut qu'il arrête ? J'ai peur qu'il fasse pareil à Snoopy qu'ils ont fait à Schumi..

Le pire c'est qu'il a 19 ans, ce n'est plus un gosse mais il fait le c*n avec lui.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Dur... Dis toi que tu n'es pas dans une impasse totalement (meme si c'est la galère). Je pense que tu as déjà essayer, mais dit à ton père que c'est vraiment très important pour toi. Ton chien, c'est ton sourire, dis le lui ! Fais en sorte qu'il t'écoute, qu'il te regarde, qu'il comprenne. Parlez vous en tete à tete, et reviens y plusieurs fois, mais fais en sorte que toute son attention soit sur ce que tu lui dis. C'est apparemment le seul qui ne soit pas totalement sourd à tes appels...

Pour ton frère, je suis pas sure d’être de bon conseils. Mais je le bousculerai. Pas se battre hein, mais le chopper, et lui montrer que ça, non, il a pas intérêt. Bon je connais pas du tout votre famille, mais si il ne comprend pas les mots à 19ans, il faut t'imposer. (Pas par la force au sens propre, lui met pas une droite ^^ mais avec de la force plus mentale que physique, tu vois ?)

Enfin, moi dans une situation pareille j'aurai vraiment craquée et péter un câble, je suis assez susceptible et très impulsive, surtout quand on touche à un animal (de surcroît que j'aime plus que tout).

Est ce que tu as moyen d'amener ton chien chez ton véto avec tes sous à toi ? Ne serai-ce que pour faire un vaccin, ça montrerai a tes parents que c'est très important pour toi, quitte à y aller à pied, ou a demander à un ami qui a le permis de t'accompagner peut etre...

Utilisateur anonyme

Votre frère a besoin de trouver des occupations ,faire des sports,travailler ,avoir une gentille petite amie et laisser votre chien en paix .Il n'a pas honte ? Um homme de son age ? Parlez à vos parents tout que

se passe ,que votre frère veut que votre chien soit méchant etc . Peut-etre votre frère a besoin d'un

traitement ,ce n'est pas normal ,mais faire la guerre avec ,c'est pire . Demandez à vos parents pour l'expliquer que ça n'est pas corect et qu'il se mettre en sa place d'un vrai homme

Utilisateur anonyme

🙅 Donophélie dit a ton frère que c'est un gros crétin car pousser le chien a être violent il se retournera contre lui et malheureusement celui qui v'a payer l'addition c'est ton chien , franchement qu'il se trouve une occupation et qui foute la paix a ce pauvre chien c'est du grand n'importe quoi et tes parents là dedans ils en disent quoi de ces conneries ?!...😡😈😠

Utilisateur anonyme

🙅 Donophélie dit a ton frère que c'est un gros crétin car pousser le chien a être violent il se retournera contre lui et malheureusement celui qui v'a payer l'addition c'est ton chien , franchement qu'il se trouve une occupation et qui foute la paix a ce pauvre chien c'est du grand n'importe quoi et tes parents là dedans ils en disent quoi de ces conneries ?!...😡😈😠

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de tous vos messages, je les prends tous en compte. :)

Pour mon frère, je lui en ai parlé. Je lui ai dit qu'un chien n'est pas un jouet. Il est intelligent (Snoopy) mais ne peut pas tout comprendre donc il ne fait pas la part des choses entre la violence ou non quand on joue ou non ! Heureusement qu'il est un amour de chien et qu'il est vraiment adorable, il l'est juste quand mon frère le met dans cet état. Moi quand je veux jouer avec lui je met mon doigt sur sa p'tite truffe et lui prend ses pattes avant et je tape tout doucement à côté de lui, il adoooore ça. :p Il se met à bouger de droite à gauche en ouvrant sa gueule et la mettre près de mes mains en ne faisant rien. Il sait qu'il doit être gentil quand même, il ne l'a pas rendu ultra violent heureusement. ^^

Quand au véto, je vais faire du chantage à ma mère, y'a que comme ça qu'elle bougera !

Lilid0wn : J'ai un véto dans le village en face du mien mais faut traverser deux ponts et quand on a le vertige et le chien qui tire un peu en laisse.. Impossible. :( Et je n'ai personne pour m'y emmener, je n'ai personne dans mon villages que j'aime bien et toutes mes amies sont à plus de 35 km de chez moi et n'ont pas le permis. x)

Utilisateur anonyme

Appèle ton véto et dit a ton père que vous avez acheté se chien pour vous en occuper et pas pour le laisser tomber ou lui apprendre des chose mal et dit le à ton frère a toute ta famille j'esseper que je t'es aidé 👍.

Utilisateur anonyme

Il est difficile de faire résonner sa famille quand ils sont persuadés à propos du chien.

J'ai 14 ans et c'est parfois très dur de faire comprendre que non, sa marche pas comme ça ou du moins plus comme ça.

Je pense que tu devrais appeler le véto tout simplement. Il pourra surement te donner des conseils et t'aider;

Ensuite, pour tes parents, tu peux essayer de prendre des articles d'internet par exemple pour leur prouver que ce que tu leur dis c'est la vérité !

Si c'est toi qui dresse ton chien, tu pourrais peut-être essayer de lui empêcher d'obéir à ton frère ?

En tout cas bonne chance. :)

Utilisateur anonyme

coucou, je te comprend moi aussi j'ai un frère violent (pas avec le chien mais bon..)

je te conseille de peut être calmer ton chien genre en le tenant, le caressant, l'occuper avec des croquettes ou quoi seul dans une chambre tu vois. Après c'est sur que il faut que tu en parle a tes parents parce que ça pourrait empirer surtout si il le félicite après..

voilà j’espère t'aider un peu, mais t’inquiète pas aller courage va :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre frère se calmerait sans doute s'il se prenait un bon " coup de boule " dans le nez 😈 ! ... Je ne connais de votre famille que ce que vous en dites, mais il semblerait que ce dernier a un vrai problème, pour s'en prendre ainsi à plus petit !... Parlez - en, déjà à vos parents,( on sent bien le malaise,) puis à la police ou gendarmerie, l' assistante sociale, ... qui amènerait vers lui les bonnes personnes avec les bons services pour s'occuper de son cas !!!... Ce n' est pas normal qu'il mette de la violence, contre les autres pour se la retourner contre lui, et finir par vous heurter émotionnellement !!!... Bon courage avec votre pitchounet !!!...

Amnesia
passionnée par l amstaff et je déteste les gens qui n aime pas mais chiens parce que c'est des staffs!!!!!

bonjour ,je pense que ton frère a un souci il fais partis des gens qui ne devrais pas avoir d' animaux pour pas avoir été le faire vacciner ça l fais pas du tous un animal mérite tous l' amour du monde et qu 'on prenne soins de lui je pense que tu n a pas de chance avec ta famille et ton loulou non dans ce cas on n prend pas d'animaux si ton frére ou toi avais besoin du médecin ou autre et qu'on te laisse comme pas de dentiste etc et bien c la même chose pour eux on les a on sens occupe le mieux possible a ta place j irais au véto je pense qu'il y le bus si tu ne peu pas faire autrement je suis bien desolé pour toi qui a l'air d’être la seul a aimer snoopy

" amstaff "