Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien mange de tout, est ce raisonnable ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
mon Jimbo est 1 bichon de 7 mois et il pèse 4,600kg. C'est 1 vrai gourmand, il aime tous les fruits, légumes, gâteaux, pains, croquettes, sorbets, ......
Sinon,il prend ses 2 repas de croquettes Royal Canins Bichon Maltais Junior quotidien (matin et soir) mais en + je lui donne quelques fois 1 peu de yaourt, de compote de fruit, de sorbet, de gâteau, ..... et surtout ses barres dentaires.
Par ailleurs, je lui fais faire 45 minutes de marche en fin d'après-midi et on participe depuis peu au randonné de ma ville dès que c'est niveau 1.
Mes amis(es) et mon compagnon me disent que je le gâte trop et que je le nourris autant au point qu'il risque de devenir obèse avec toutes les conséquences.
Je ne veux pas qu'il tombe malade à cause de mon mauvais comportement concernant la nourriture, aidez moi à y voir + clair tout en n'ayant pas l'impression de le punir ou de l'affamer !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Salut!
J ai également un bichon maltais lof de 8 mois et demi.
Il pèse 2,5 kilos.

Ton chien est il lof? Car les maltais sont les plus petits des bichons et adultes ils font entre 3 et 4 kilos.

Je ne pense franchement pas que ce que tu lui donne soit bon pour lui!

D autres plus au courant que moi t expliqueront sûrement pourquoi mais franchement je serais toi je lui donnerais uniquement les croquettes et des petits snacks spéciaux pour chien.

Là il est habitué alors c est sur qu il va faire la tronche quand il n aura plus toutes les gâteries mais c est important pour sa santé!

Sinon pas plus de 45 minutes pr son âge.
J ai d ailleurs lu que jusqu'à a une année c est 5 min supplémentaire par mois de vie.

T as des photos de ton pépère?

Il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Mayleen, tu verras sur son profil ces photos Sinon, je n'arrive pas à être sévère avec lui et je lui passe 1 peu tout ces désires, il me faudra suivre une thérapie car j'ai du mal à m'en éloigner et à lui donner sa vrai place mais il le faut, il y va de sa santé !
Merci encore
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Isadragouna,

Toute nourriture sucrée est à éviter pour les chiens. Cela peut facilement entraîner des problèmes d'obésité et de diabète sucré.
Les croquettes, bien choisies, doivent suffire à l'alimentation du chien. Elles contiennent normalement tous les nutriments dont le chien a besoin. Les extras - ce qu'on appelle communément des friandises (pas forcément sucrée pour autant) - doivent être utilisées de manière exceptionnelle. Notamment pour récompenser votre chien.
N'hésitez pas à parler de l'alimentation de votre chien au vétérinaire.

Il n'y a pas besoin d'être sévère avec son chien. En revanche, il est essentiel de le comprendre, de comprendre ses besoins et de définir des règles de vie cohérentes pour son bien-être.

Le signe le plus encourageant est que vous semblez parfaitement lucide sur le fait que votre comportement avec votre chien peut être à risque. Je vous encourage donc à prendre contact avec un comportementaliste canin afin qu'il puisse vous consacrer le temps nécessaire pour analyser la situation et répondre à toutes vos questions.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis allée voir les photos, il est très mignon!!!

Il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci à tous les 2
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ne lui donne pas trop à manger entre ses repas car s'il vient obèse c'est lui qui en souffrira tu comprend, je sais c'est pas facile mais c'est pour sa santé à lui tu comprends, allée courage tu vas y arrivée ne panique pas!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Colombre, parfois ai l'impression de ne pas faire assez pour son bien-être, mais en même temps une petite voix me dit que c'est trop alors je me perds dans les bonnes décisions.
Je vois tellement d'animaux sans nourriture que du coup je remplis le mien.
Vraiment merci pour tous vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Isadragouna, il faut que tu t'en tienne à ses rations journalières plus après ses récompenses mai pas plus pour se que j'ai déjà dit plus haut, pour sa santés tu comprends!!Quand toi tu manges surtout ne lui donne rien , après ton repas si tu as envie de lui donner exemple : un bout de fromage tu peux mais pas surtout pendant tes repas, car si non ton chien viendra réclamer tout le temp tu comprends . Si tu as besoin de conseil sache que tu peux me demander.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
45minutes pour sept mois c'est trop, limite toi à 30minutes et après sa croissance monte progressivement.

En effet, les extras en plus de la ration sont "mauvais" si mal choisis et trop donné.
Les croquettes doivent combler tous les besoins du chien, les extras sont donc superflus.

Ensuite, sache que les produits laitiers sont souvent mal digérés et parfois même allergènes pour nos chiens, je te conseillerai plutôt un petit bout de viande crue qu'un bout de fromage ou yaourt.
Les gâteaux et sorbets aussi sont mauvais, trop sucrés comme ca l'a déjà était mentionné ce n'est absolument pas adapté à ton chien.
Le pain étant principalement fait de farine n'a pas d'apport pour nos chien.

Pour les croquettes, si tu veux vraiment suivre au plus près ses besoins tu peux prendre des croquettes sans céréales (Acana, TTW, purizon, nutrivet...) ou mieux passer sur du BARF.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)