Je n'arrive pas à éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai adopté un Bichon Maltais il y a 2 semaines et demi. Il a 2 mois et demi.

Je vis en appartement.

J'ai beaucoup de problèmes avec mon chiot.

1. Il ne veut pas sortir.

Je suis consciente que, vivant en appartement, le chiot doit sortir beaucoup. Problème : il ne veut pas. Dès qu'on sort c'est la panique, il crie, refuse de se faire tirer en laisse etc... Je pense qu'il a peur des voitures, des bruits, des gens etc. Mais comment faire pour que ça lui passe ? Comment dois-je agir quand il se met à hurler et à sauter sur lui même en pleine rue ?

2. Il n'est pas propre. Je sais je sais, il est jeune et c'est normal. Seulement, comme il est angoissé dehors, il ne fait pas ses besoins dehors. Jamais.

J'utilise donc du papier journal sur lequel il fait ses besoins PARFOIS. Il fait pipi beaucoup, une dizaine de fois par jour, est-ce normal ? J'ai lu qu'il ne fallait pas le gronder si on ne le prend pas sur le fait et qu"il ne fallait jamais nettoyer devant lui. J'essaie de faire tout ça... J'ai lu qu'il existe des litières poiur chien ? Est ce que cela fonctionne ?

3. Il machouille et mord tout.

Encore une fois, je sais que c'est la particularité des chiots. Le soucis, c'est qu'il machouille des choses dangereuses comme mon cable d'ordinateur et j'ai beau lui dire NON il le refait systématiquement...

Il me mord aussi à moi, mes habits etc.

Je précise qu'il a pleins de jouets mais il ne s'y interesse pas autant qu'à mes habits...

Existe t-il des jouets spécifiques qui l'interesseraient plus ? Il possède 3 peluches, une balle et un os en plastique.

Je n'ai pas les moyens d'aller voir un dresseur.

Je suis perdue, je ne sais pas comment agir avc mon chien, il me rend folle.

Si vous avez des conseils ou même des livres ou sites à me recommander je suis preneuse !

Merci d'avance

22 réponses
Jeanphilipe

Bonsoir,

Je peux peut-être vous être utile,

J'ai suivis la méthode suivantes pour dresser mes deux Labrador en deux semaines

à raison de 15 minutes par jour seulement,

Désormais ils répondent à tous mes ordres.

Je vous la conseille vivement !

Bon courage à toutes et à tous !

http://bit.ly/MaRecettePourDresserSonChienEnDeuxSemaines

Lfauvel

Personnellement j'ai un staff qui a longtemps été difficile à éduquer... mais j'ai lu un livre de l'éducatrice certifier Caroline Lange qui m'a énormément aidé ! je laisse le lien en dessous pour ce qui son intéresser ^^

lien: https://bit.ly/Commentjaidressermonchien