Jalousie chez mon chien.. A L'AIDE!

Utilisateur anonyme

Donc bonjour à tous! Chez moi, j'ai un chien et un chat.le problème c'est que mon chien est jaloux! J'ai beau tout essayer;La caressez avant mon chat, la nourrir avant mon chat,la sortir à tout les jours pour lui changer les idées.. Rien ne fonctionne.

Même que, parfois , mon chat fais seulement traverser une pièce de ma maison et mon chien lui saute dessus.dès qu'elle a une occasion ou que nous tournons le dos, elle fait tout pour lui faire mal.Comme mon chat est dégriffé, nous avons peur sois qu'à la première occasion qu'elle a de sortir dehors elle se sauve,ou bien que mon chien la blesse.

Auriez-vous des conseils pour calmer la jalousie?

Merci beaucoup..

23 réponses
Utilisateur anonyme

Nous n'avions pas le choix.. Elle fessait ses griffes sur tout ce qu'elle voyais même si nous le lui achetions un griffoir.. Je suis totalement du même avis que toi..et puis, elle grimpait dans les moustiquaires,nous avons essayer de lui enlevé cette habitude mais rien à fonctionner..

Et oui,ma chatte est arrivée après mon chien.Mais, avant d,avoir ma chatte, nous avions un chat, qu'on avait depuis longtemps (il est décédé)et c'était la même histoire.

Utilisateur anonyme

C'est ton avis.^^,mais nous, nous aimions mieux la faire dégriffée que de devoir acheté de nouveaux moustiquaires ,de nouveaux lits et de nouveaux meubles. mais bon, c'est ton avis et je te respecte.

Et merci quand même :)

Utilisateur anonyme

Ton chien attaque t il ton chat ? Y a t il des bagarres ?

Et la jalousie n'existe pas chez les animaux, c'est un sentiment humain !

Utilisateur anonyme

Des bagarres? Oui, parfois, sinon mon chien ne fais que poursuivre mon chat en grognant et en courant .

Mais comme bataille c'est plus que mon chien saute sur mon chat et le retiens;Mon chat n'est pas capable de se sauver donc c'est nous qui dois intervenir en grondant mon chien assez fort pour qu'elle décide de la lâcher

Utilisateur anonyme

Je te demandai ça car mon chat et mon chien se poursuivent souvent et jouent comme si il se battaient mais sans se faire mal.

Ton chien le retiens comment ? Avec ces pattes ? Avec ces crocs ?

Je ne vois que deux solutions : soit c'est un jeu pour le chien soit il ne supporte pas les chats.

Utilisateur anonyme

Avec ses pattes mais elle continue a grogner et elle essaie de la mordre :/

Utilisateur anonyme

Mais parfois j'ai l'impression qu'elles jouent..donc je suis confuse.. :/

Sofi771

est ton avis.^^,mais nous, nous aimions mieux la faire dégriffée que de devoir acheté de nouveaux moustiquaires ,de nouveaux lits et de nouveaux meubles

Mon dieu ... Dégriffer un chat pour ne pas avoir à l'éduquer c'est vraiment honteux. C'est de la barbarie pure et beaucoup de vétérinaires refusent cette pratique d'ailleurs si ton véto a accepter un tel acte c'est qu'il n'é franchement pas d'étique.

Tu as mutiler ton chat gratuitement qui sera handicapé toute sa vie, ce n'est pas une question d'opinion c'est un fait on ne dégriffe pas un chat c'est de la cruauté gratuite 😠 !

Ensuite un animal n'est pas jaloux.

Et qu'entends tu par bagarre ?

Car en effet il peuvent très bien jouer tous les deux .. Et ne gronde pas ton chien ! Tu va associer ton chat à quelque chose de négatif.

Utilisateur anonyme

elle aurait ses griffes , elle pourrait au moins se défendre , "pas le choix " pour votre confort personnel , ça n est pas une histoire de santé ben oui , je suis sur le cul là ......désolée fallait que ça sorte....

Utilisateur anonyme

Mais parfois j'ai l'impression qu'elles jouent..donc je suis confuse.. :/

J'ai l'impression que c'est plus un jeu. Laisse les faire, n'intervient que si il commence à se bagarrer et se faire mal.