Jalousie chez mon chien.. A L'AIDE!

Utilisateur anonyme

Donc bonjour à tous! Chez moi, j'ai un chien et un chat.le problème c'est que mon chien est jaloux! J'ai beau tout essayer;La caressez avant mon chat, la nourrir avant mon chat,la sortir à tout les jours pour lui changer les idées.. Rien ne fonctionne.

Même que, parfois , mon chat fais seulement traverser une pièce de ma maison et mon chien lui saute dessus.dès qu'elle a une occasion ou que nous tournons le dos, elle fait tout pour lui faire mal.Comme mon chat est dégriffé, nous avons peur sois qu'à la première occasion qu'elle a de sortir dehors elle se sauve,ou bien que mon chien la blesse.

Auriez-vous des conseils pour calmer la jalousie?

Merci beaucoup..

23 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat quand la hierarchie familiale est en place, est au-dessus du chien et de nous et dans ce cas les chats vivent leur vie tranquilles et les chiens ne mangent plus leur crottes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par soucis de cohérence, merci de ne pas faire de hors-sujet excessif.

Si vous souhaitez discuter avec d’autres membres du dégriffage, merci de le faire par message privé, de créer un autre sujet ou de vous rendre dans la catégorie « Bla bla bla » du forum.

Tout hors-sujet suivant ce message sera supprimé sans autre avertissement.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot de 4 mois et deux minettes l'une de 3 ans avec un caractère affirmé et une de 2 ans douce et patiente...

Je ne laisse pas mon chien brutaliser la petite mais je fais en sorte qu'ils puissent jouer ensemble calmement. Pour la minette sauvageonne elle sait largement poser les limites à mon loulou donc pas de PB.

Ne jamais laisser ton chien être brutal avec le chat dégriffé de surcroit, le déséquilibre est trop important et ton chat risque d'être blessé assez sérieusement. Il est vraiment illusoire de croire que ton chien va de lui même contrôler ses gestes où actions envers le chat car d'après ce que tu décris il est plus dans des réflexes de chasse...