Dites ce que vous voulez.Vous ne connaîtrez jamais l'histoire qui c'est passé chez moi avec le chat.
Elle grimpait dans les rideaux.faisais ses griffes sur TOUT Les meubles elle nous a déjà détruit 4 moustiquaire, beaucoup beaucoup de fils,des oreillers..et des meubles.et puis si elle crevait un œil au chien?Oui hélas ici elle ne peut pas se défendre mais quand je dis " elle ne peux pas se sauver" c'est qu'elle est très petite , plus petite que mon chien donc n'est pas capable de se défendre face à mon chien.
Cependant, la faire dégriffé ne la fais plus souffrir maintenant.ça ne lui a pas enlevé sa joie de vivre.elle est TRÈS heureuse comme ça.elle a plein de jouet, elle est bien nourrie..et oui elle a un arbre à chat . Dixye saute déjà sur la table pour avoir des caresses donc si elle en ressentirait le besoin elle irait sois sur l'arbre à chat ou bien sur la table ou sur les chaises..Dite ce que vous voulez, c'est votre avis.
"Dégriffé pour ne pas à avoir à l'éduquer?" Écoute. Rien ne marche sur elle. Le pschiit pschiit à eau,les griffoir en coin, tout.et sinon mon chat est très bien éduquer.
Mais ce qui est fais est fais, traité moi de tout les noms mais je m'en fous..Le sujet n'est pas la du tout.
Et oui je vis au Canada et le dégriffage n'est pas perçu comme il peut l'être en France.
Revenons sur le sujet.
J'essayerais de les ignorer comme à dis missgaia.
Merci aux autres qui s'acharne sur mon chat au lieu de répondre à la question! ^-^