Jalousie chez mon chien.. A L'AIDE!

Utilisateur anonyme

Donc bonjour à tous! Chez moi, j'ai un chien et un chat.le problème c'est que mon chien est jaloux! J'ai beau tout essayer;La caressez avant mon chat, la nourrir avant mon chat,la sortir à tout les jours pour lui changer les idées.. Rien ne fonctionne.

Même que, parfois , mon chat fais seulement traverser une pièce de ma maison et mon chien lui saute dessus.dès qu'elle a une occasion ou que nous tournons le dos, elle fait tout pour lui faire mal.Comme mon chat est dégriffé, nous avons peur sois qu'à la première occasion qu'elle a de sortir dehors elle se sauve,ou bien que mon chien la blesse.

Auriez-vous des conseils pour calmer la jalousie?

Merci beaucoup..

23 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte&fastPos=1&fastReqId=1659265375&oldAction=rechTexte

Article 10

Utilisateur anonyme

Nelly, Helow habite au Canada selon son profil, les lois ne sont malheureusement pas les mêmes... Le dégriffage est autorisé au Canada.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui a mon avis, laisse les faire, c'est peut etre simplement du jeu et puis si tu es tout le temps la "fait attention!" " non arrête de poursuivre le chat!", ton chien qui semble aimer ton attention va comprendre que tu t’intéresse a lui quand il va taquiner le chat donc il continue!

A mon avis, ignore ton chien lors de leur "bagarre" (sauf si vraiment tu vois que ca dégénère), par contre tu dis "Mon chat n'est pas capable de se sauver" ton chat n'a même pas un arbre a chat ou il peut se réfugier en hauteur quand ton chien l’embête

Pour le dégriffage, je sais que ce n'est pas le sujet mais je trouve ca également très barbare pour le chat...

Utilisateur anonyme

France ou Canada c est dégueulasse......

Utilisateur anonyme

France ou Canada c est dégueulasse......

Je suis contre également, mais les lois sont différentes. Cependant, ce n'est pas le sujet ici !

Utilisateur anonyme

Dites ce que vous voulez.Vous ne connaîtrez jamais l'histoire qui c'est passé chez moi avec le chat.

Elle grimpait dans les rideaux.faisais ses griffes sur TOUT Les meubles elle nous a déjà détruit 4 moustiquaire, beaucoup beaucoup de fils,des oreillers..et des meubles.et puis si elle crevait un œil au chien?Oui hélas ici elle ne peut pas se défendre mais quand je dis " elle ne peux pas se sauver" c'est qu'elle est très petite , plus petite que mon chien donc n'est pas capable de se défendre face à mon chien.

Cependant, la faire dégriffé ne la fais plus souffrir maintenant.ça ne lui a pas enlevé sa joie de vivre.elle est TRÈS heureuse comme ça.elle a plein de jouet, elle est bien nourrie..et oui elle a un arbre à chat . Dixye saute déjà sur la table pour avoir des caresses donc si elle en ressentirait le besoin elle irait sois sur l'arbre à chat ou bien sur la table ou sur les chaises..Dite ce que vous voulez, c'est votre avis.

"Dégriffé pour ne pas à avoir à l'éduquer?" Écoute. Rien ne marche sur elle. Le pschiit pschiit à eau,les griffoir en coin, tout.et sinon mon chat est très bien éduquer.

Mais ce qui est fais est fais, traité moi de tout les noms mais je m'en fous..Le sujet n'est pas la du tout.

Et oui je vis au Canada et le dégriffage n'est pas perçu comme il peut l'être en France.

Revenons sur le sujet.

J'essayerais de les ignorer comme à dis missgaia.

Merci aux autres qui s'acharne sur mon chat au lieu de répondre à la question! ^-^

Utilisateur anonyme

Sofi:Mon chat va passer tranquilou dans la maison et la mon chien va sois arriver en grognant et en jappant pour faire fuir mon chat ou Dixye va se promener dans la maison et mon chien lui saute dessus en grognant et la retiens

.Parfois elle arrive a se faufiler et partir se cacher dans son tunnel, ou dans son arbre à chat,ou sur la table.

Sofi771

On ne pourra jamais me convaincre que le dégrifage ne gêne pas un chat, c'est naturel pour n'importe quel félin de griffer, pouvoir monter etc, la preuve ton chat le faisait à tout va et tu la handicaper tout sa vie donc oui si demain je te coupe le pied tu t'y habituera et vivra avec mais serait il normal de le faire ?? Tu peux dire ce que tu veux le fait est que tu as mutilé ton chat pour ton confort personnel.

Pour ce qui est du chien, comment se tient il ? Droit et bien sur ses appuis ou plutôt "distrait" ?

Le jeu peut très bien être une simulation de chasse, comme avec un autre chien ou un jouet sur lequel il grognera.. Tu peux les filmer sinon pour qu'on voit à quoi ca ressemble ?

Caroline-Eg

Je trouve cela toujours incroyable les gens qui disent "vous ne connaissez pas mon chat, il a fait ci, à fait ça", pareil que pour le mordillement des chiots, certains croient que leur chien est unique alors qu'on rencontre tous des difficultés avec nos animaux, mon chat détruisait les portes, le papier peint, je pense pas qu'à un moment mes parents auraient put envisager une telle torture, par contre mon père a dit qu'il n'aurait plus de chat à cause de ça, c'est son choix, si tu n'es pas capable d'assumer les bêtises de ton animal tu n'en prend pas, point. Comme quand tu adoptes un chien, tu as la possibilité qu'il abîme tout tes meubles en les mordillant, c'est pas pour autant qu'on lui coupe les dents. Allez voir un comportementaliste félin pour résoudre le problème aurait été plus judicieux. Désolé une torture est une torture, dans certains pays ont bas les femmes en considérant cela comme normal c'est pas pour autant qu'on dit "c'est dans ces pays c'est pas pareil c'est normal" que ce soit légal ou non c'est horrible, mais bon passons, tu as 13 ans apparemment, donc c'est le choix de tes parents.

Est-ce que le chien poursuit le chat au point de le toucher ? Mon chien a peur des chats mais la curiosité prend parfois le dessus, donc cela ressemble à une scène de jeu étrange, il approche le chat, le renifle s'il est de dos, mais dès que le chat se met de face il aboi et recul. Il est curieux mais très peureux.

Utilisateur anonyme

Sofi: elle se tiens droite et approche la tête de mon chat tout en grognant.et pour ce qui est de filmer, je ferai mon possible, car ça ne dure pas si longtemps si on interviens.

Caroline: parfois oui, parfois non. Parfois elle fais seulement le chasser d'une pièce en lui courant après sois elle lui saute dessus et essaie de la mordre.

Ce qui me rend confuse , c'est que quand Dixye sera couché dans son arbre à chat (donc un peu en hauteur), mon chien approchera le museau en grognant, mon chat lui tapera le museau avec sa patte et le chien ne fera rien.