épilepsie ou pas ?

Roxane34

je voulais avoir vos avis concernant ma petite chienne de 14 ans 1/2. Il y a 2 nuits à 5 H 30 du matin elle s'est mise à hurler comme si on lui faisait mal ça a duré bien une quinzaine de secondes, elle avait la tête en arrière, ses pattes étaient raides, elle ne pédalait pas comme font les chiens qui sont en crise d'épilepsie, comme si elle rêvait, je l'ais touchée pour essayer de la calmer mais ça n'a rien fait, puis elle est revenue à elle a ouvert les yeux comme si elle se réveillait toute bizarre calme, j'ai même cru qu'elle avait fait un AVC ou quelque chose de ce genre elle bougeait pas je me suis dit qu'elle avait peut être des séquelles j'ai attendu un peu puis je l'ai portée comme je le fais tous les matins quant elle se lève car elle est vieille et a de l'arthrose. Je l'ais amenée dehors prendre l'air, posée dans le gazon et là elle a fait sa crotte comme si de rien n'était, elle était tout à fait comme d'habitude. Ah oui j'oubliais elle s'était fait pipi dessus pendant ses cries. Alors je me dis, Est-ce une crise d'épilepsie ou pas, ayant eu mon autre bichon qui est mort en avril dernier qui en faisait mais c'était pas pareil, sa machoire se bloquait il pédalait et avait la phase de récupération très longue. Pour ma petite chienne pas de pédalage pas de phase de récupération. J'oubliais aussi, lorsqu'elle dort, elle dort très profondémment, comme elle est sourde même si je me lève elle continu à dormir. Donc Est-ce un mauvais rêve ? Une crise d'épilepsie ? Je sais pas. Elle est insuffisant cardiaque et a un traitement pour le cœur. Si vous pouviez me donner vos avis. Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une experte mais mon bouledogue francais est mort d'une crise d'epilepsie a 11 et demi.. Elle avait fait plusieurs crise mais je ne me souviens pas exactement... Elle se fesait aussi dessus.. Respirait tres fort ... Il y a peut-etre plusieurs symptomes a des crises d'epilepsie :/

Roxane34

ton chien avait de l'épilepsie secondaire ou bien il était épileptique de naissance ?

Il est mort pendant une crise ? Mon autre bichon faisait de l'épilepsie à cause d'un problème hépatique son foie ne filtrait plus les toxines et elles allaient au cerveau du coup il n'était plus le même chien il devenait comme fou le pauvre, j'ai du le faire euthanasier il avait fait 4 crises en 24 h et ça lui avait laissé des séquelles. Pour ma petite femelle ça n'a rien à voir c'est pour ça que je demande des avis parce que à part le fait qu'elle avait les 4 pattes raides elle avait sa tête en arrière et surtout elle hurlait comme si elle avait mal, alors que dès qu'elle se fait un peu mal elle vient vite se réfugier contre moi et là au réveil j'ai eu l'impression qu'elle c'était rendue compte de rien, elle était comme quand elle se réveille tous les matins, bizarre, Est-ce un mauvais rêve ou une crise ? Si quelqu'un a un chien qui fait de l'épilepsie avec des cries, j'aimerais bien savoir si c'est possible. En tout cas merci pour ta réponse.

Roxane34

non c'est pas une syncope mon autre chien en fait c'est pas la même chose, son corps est tout mou il perd connaissance comme chez les humains un malaise vagal, là ses pattes étaient raides. J'ai vu le véto le matin même tu n'as peut être pas lu tout mon post il pense à une crise d'épilepsie mais n'était pas sûr, c'est pour cette raison que je demande sur ce forum si quelqu'un a eu le cas. Mais merci pour ton avis

Utilisateur anonyme

Non , si c'était une crise d’épilepsie , ton chien n'aurais pas pu ouvrir sa "gueule" car tout ses muscles sont contractés , en général les chiens épileptiques font un genre de "râle". Pour ma part ma chienne labrador a commencer ses crises à 6mois. elle eu 8 ans quand elle parti euthanasié car elle soufrait trop. Elle en fesait régulièrement (5à6 par semaines) pendant 1an avec traitement, puis 2 à 3 par mois avec un bon dosage de ses médicaments

Roxane34

désolée j'ai confondu avec un autre forum c'est sur un autre où j'ai indiqué que j'avais fait venir un véto à la maison qui pensais que c'était de l'épilepsie mais il en était pas sûr. c'est pour cette raison que demande des avis. Mon chien Rudy faisait des crises aussi et effectivement sa machoire se bloquait sa tête était toute raide il la mettait sur le côté son corps se crispais puis il se mettait à pédaler à respirer fort et il se faisait dessus c'était horrible. Là elle a pas fait ça du tout, elle avait la tête en arrière les pattes raides et c'est surtout ses cries qui étaient impressionnants je savais pas quoi faire et quand elle est revenue à elle on aurait dit qu'elle se réveillait comme tous les matins. Les syncopes je pense pas que ce soit ça non plus parce que mon autre bichon en fait et il tombe comme dans les pommes avec un "râle" aussi mais il est tout mou comme mort, très impressionnant aussi. Ah la vieillesse c'est quelque chose d'affreux

Roxane34

ah bon tu crois ? C'est dû à quoi les micro crises ?

Roxane34

et ben j'espère que c'est pas de l'épilepsie parce que comme elle est insuffisant cardiaque son cœur supportera pas une crise . Ton chien avait un traitement contre l'épilepsie ?

Roxane34

tu lui as donné le traitement pour le cœur longtemps. Ma petite chienne le prend depuis bientôt 2 ans. Elle aura 15 ans en avril. J'espère qu'elle va vivre encore longtemps, parce que je viens de perdre mon petit bichon Rudy et j'aurais encore trop de peine.

Utilisateur anonyme

http://www.mon-animal-epileptique.fr/

Utilisateur anonyme

Nous avons édité le titre de votre post. Merci d'éviter de mettre 5 points d'interrogation ou d'exclamation dans vos sujets, cela ne donnera pas plus envie aux membres de vous répondre ;)