La méthode pour rendre votre chien heureux de César Millan est idéale à lire pour l'arrivée d'un chiot. Je l'ai lu juste avant d'adopter mon loulou et j'ai appris beaucoup de choses bien que j'aie déjà eu plusieurs cjiens !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui je confirme ! 😋
Je ne parle pas d'infos sur le web à propos de César Millan. J'ai lu ses livres, je suppose que tu ne l'as pas fait, et je peux te dire qu'il apporte une très grande compréhension du chien. Alors oui, il n'y a pas de recettes parfaitement détaillées comme on peut voir dans les tutos sur le web (il y en a de très bons) mais ceux qui ont lu ces livres ont bien compris que l'attitude, l'énergie que l'on dégage est un des points les plus importants.
Je les ai lu avant d'adopter mon chien dans un refuge. J'ai découvert comment "penser chien", comment créer un relation de confiance avec mon animal, comment faire son bonheur en le prenant pour un chien et non pour un humain (et un enfant en particulier). Une foi cette relation établie, il m'a été très facile d'éduquer mon chien, parfois avec des "trucs glanés" sur Internet.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "