Pour le toilettage, c'est un chien à poils longs donc toilettage tous les jours surtout si vous le laissé à poils longs. Après selon votre mode de vie et les lieux de sortie il sera peut être plus heureux avec une coupe courte.
Ma mère avait un Yorkshire et elle lui faisait une coupe courte. C'est affaire de goût mais perso je les trouve bien plus beaux qu'avec les poils qui traînent par terre. Et puis le chien avait une bien meilleure qualité de vie car il avait le droit de tout faire, trainer dans le bois (sans ramener la moitié de la forêt lol), courir dans la boue, se rouler dans l'herbe, etc... Il avait une vraie vie de petit chien qu'il n'aurait pas eu en ayant les poils longs. Mais si vous ne le sortez qu'en ville, il n'aura pas trop de trucs emmêlé dans les poils.
Pour l'éducation, c'est très simple, c'est juste une question de bon sens.
Il faut être constant et patient. Un chiot ça s'éduque comme un enfant (sur la forme parce que bien-sûr un chien reste un chien). Il vous faut décider ce qui sera autorisé ou interdit avant même son arrivée et vous y tenir ! On ne peut pas autoriser parce que c'est un chiot pour interdire ensuite. Le chien n'y comprendrai rien.
Pour le reste, comme on n'eduque pas un enfant avec un paquet de bonbons dans la poche, c'est pareil pour le chien. C'est la solution de facilité.
Il faut créer un lien avec votre chiot pour qu'il ait envie de vous faire plaisir, et pas qu'il ait envie d'avoir sa friandise. Là est la nuance ;-)
Mais ça n'empêche pas de donner une friandise de temps en temps, mais pas systématiquement.
Pour l'alimentation moi j'ai choisi orijen pour mon petit dogue. L'important est d'avoir une alimentation de qualité et adaptée. Comme pour un bébé, un chiot a besoin d'une nourriture adaptée pour que sa croissance se fasse bien.