Chiot hyperactif ! aide svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je viens d'avoir un chiot de deux mois , (bichon maltais) dès son arrivée elle s'est montrée turbulente et hyperactive .. elle fait ses besoins presque tout les deux heures et un peu partout , j'ai acheté une litière , a chaque fois qu'elle fait pipi je la met dans sa litière je la gronde et ça fait presque 5 jour et toujours rien .. pendant la nuit c'est encore pire , elle se réveille au milieu de la nuit en criant et pleurant atrocement ce qui me force a aller la consoler , elle veut juste jouer et me mordiller les doigts , du coup je me force de la laisser pleurer et aller me rendormir , j'ai l'impression qu'elle dort tout les 3 heures et se réveille après , jour et nuit .. je ne sais plus quoi faire, voilà si quelqu'un peut très bien m'expliquer comme éviter ses réveilles au milieu de la nuit et comment lui apprendre a faire ses besoins de la litière je serai ravis , bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

Bon courage pour votre nouveau "métier" avec ce bébé, vous en avez pour quelques semaines un peu mouvementées j'imagine. Mais si vous ne cassez pas la confiance par des demandes incompréhensibles ou impossibles, vous allez vous créer une amie pour la vie, et ça c'est super 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de dire que dès qu'un chien ou chiot est un peu agité il est hyperactif...

Un chiot fait pipi toutes les deux heures c'est normal. Il pleure la nuit, c'est normal. Il ne connait pas la propreté, c'est normal.

Bref, votre chiot est tout à fait normal, et il n'est en aucun cas hyperactif ou je ne sais quoi.

Ne la grondez pas, par pitié....apprenez lui ce qu'elle doit faire ! Elle fait dehors, récompense ! Elle fait dedans, tant pis, vous n'avez pas anticipé, c'est de votre faute et en aucun cas de la sienne...

Pour les pleurs la nuit, mettez vous un peu à sa place....on vient de l'arracher à sa famille et ses frères/soeurs, elle arrive dans un endroit qu'elle ne connait pas et paf, vous voulez qu'elle dorme. Ca me semble évident qu'elle pleure. Laissez-la pleurer (oui je sais c'est pas facile ^^) mais donnez lui beaucoup de jouets etc pour qu'elle ai quelque chose a faire quand même.

Je ne le gronde jamais , t'inquiète , je viens de lui mettre mon pull avec mon odeur et plein de jouer avec de l'eau a proximité comme ça elle devrai bien dormir , ça me fait de la peine qu'elle sois arraché de sa famille et je peux très bien la comprendre seulement c'est pas nous qui l'avions choisit .. bref merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

puisque les humains l'ont privé de l'éducation de sa mère prématurément

Tout d'abord merci de m'avoir répondu et merci de tes conseils , mais je tiens quand même a préciser , qu'on l'a pas acheté par volonté , on nous l'a offert comme cadeau , et on pouvait pas refuser et on est bien prêt de nous en occuper , c'est pas le premier chien que j'ai eu , seulement c'est le plus jeune ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Elynou,

essayez de lire les articles partagés sur la page fb du vétérinaire et comportementaliste Thierry Bedossa, peut être que vous trouverez des réponses...https://www.facebook.com/Thierry-Bedossa-255791351435203/?fref=ts

Docline
Docline

Votre obligation est de jouer un maximum avec le chiot, il en a besoin.

Il serait bon de le laisser fréquenter un adulte équilibré qui lui enseignera quelques règles canines puisque les humains l'ont privé de l'éducation de sa mère prématurément

Docline
Docline

Vous ne devez JAMAIS gronder un bébé aussi jeune; elle ne fait que des choses normales (selon le stade de développement où elle est arrivée). Quoi qu'elle fasse ne grondez pas, vous ne ferez que l'embrouiller pour rien. Aucun petit ne PEUT se contrôler comme un animal plus grand, on ne peut pas forcer la nature!

Docline
Docline

Un chiot vous devez l'observer tout le temps, vous reconnaitrez les signes correspondant à une envie pressante; là vous le sortez de suite. Lorsqu'il fait dans un endroit qui vous arrange, vous devez en faire des tonnes au niveau compliments, félicitations. Lorsqu'il fait ailleurs vous faites celle qui n'a rien vu; vous essuierez hors de sa présence; surtout rien qui contienne de la javel ou de l'ammoniac pour nettoyer > savon noir ou vinaigre blanc

Docline
Docline

Mais pourquoiiiii prendre un chiot si jeune ????? Vous allez vous compliquer l'existence, votre chien ne sera sans doute pas aussi équilibré que si vous aviez laissé sa mère l'éduquer, je me demande vraiment pourquoi les gens font ça ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas encore , d'accord j'y penserai merci énormément :)) , au passage le premier vaccin se fait à 10 semaines non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle n'a même pas eu son premier vaccin?

normalement vous devez la sortir toutes les 2 heures et la féliciter quand elle a fait.

Essayez de trouver un endroit ou il n'y a pas trop de chiens le temps qu'elle soit vacciné

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?