Chiot hyperactif ! aide svp

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je viens d'avoir un chiot de deux mois , (bichon maltais) dès son arrivée elle s'est montrée turbulente et hyperactive .. elle fait ses besoins presque tout les deux heures et un peu partout , j'ai acheté une litière , a chaque fois qu'elle fait pipi je la met dans sa litière je la gronde et ça fait presque 5 jour et toujours rien .. pendant la nuit c'est encore pire , elle se réveille au milieu de la nuit en criant et pleurant atrocement ce qui me force a aller la consoler , elle veut juste jouer et me mordiller les doigts , du coup je me force de la laisser pleurer et aller me rendormir , j'ai l'impression qu'elle dort tout les 3 heures et se réveille après , jour et nuit .. je ne sais plus quoi faire, voilà si quelqu'un peut très bien m'expliquer comme éviter ses réveilles au milieu de la nuit et comment lui apprendre a faire ses besoins de la litière je serai ravis , bonne journée

12 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Que ton chiot fasse ses besoin toute les 2h c'est normal. C'est un bebe il n'est pas capable de se retenir avant ses 4 mois. Mais cela ne veux pas dire qu'elle sera propre des ses 4 mois. Un chien n'est pas un chat ! La litiere ne sert a rien, (du moins de mon point de vue) et ne fait que retarder la propreté.

C'est un BEBE encore une fois de plus ! Elle vivait avec sa mere et ses frere et soeurs ! Normal qu'elle soit perdue.il faut de la patience, et l'ignorer. Toute les 3 heures c'esf ce que faisait mon chien au debut pendant 2/3 semaines presque. Et oui c'est epuisant ! Mais c'est un chiot donc c'est normal.

Aucune solution miracle c'est patience.

Pour le coté actif c'est un bebe ... donc elle est active. Je suppose qu'elle ne sort JAMAIS dehors cette chienne? Faudra y penser pour la defouler. Plusieur fois 10 a 20mins toute les 2heures des petit. Faut jouer avec, l'eduquer, avoir des moments de calmes etc.

Bref il aurait bien que tu te renseignes avant d'avoir ton chiot, ca t'aurais evité d'etre deboussolée et de poser ce genre de questions qui sont des basiques sur la vie d'un chiot. ^^

Utilisateur anonyme

Donc pour ses besoins qu'est ce qui pourrai remplacer la litière ? je veux dire c'est possible qu'elle fasse ses besoins a l’intérieur dans un endroit précis ? et si j'ai bien compris inutile de l'éduquer quand elle fait pipi partout je la laisse et je recommence quand elle aura 4 mois ?

Sinon pour ce qui est de la faire sortir , on m'a dit de pas la faire sortir parce qu'elle peut choper des maladies ayant seulement deux mois et encore sans vaccin c'est un peu risqué .. sinon ce n'est pas ma première chienne j'ai déjà eu un bichon havanais , seulement je l'ai eu un peu plus agé (6 mois) donc c'était très facile de l'éduquer au bout de quelque jour il a apprit a tout faire *) ..

Utilisateur anonyme

elle n'a même pas eu son premier vaccin?

normalement vous devez la sortir toutes les 2 heures et la féliciter quand elle a fait.

Essayez de trouver un endroit ou il n'y a pas trop de chiens le temps qu'elle soit vacciné

Utilisateur anonyme

Non pas encore , d'accord j'y penserai merci énormément :)) , au passage le premier vaccin se fait à 10 semaines non ?

Docline

Mais pourquoiiiii prendre un chiot si jeune ????? Vous allez vous compliquer l'existence, votre chien ne sera sans doute pas aussi équilibré que si vous aviez laissé sa mère l'éduquer, je me demande vraiment pourquoi les gens font ça ....

Docline

Un chiot vous devez l'observer tout le temps, vous reconnaitrez les signes correspondant à une envie pressante; là vous le sortez de suite. Lorsqu'il fait dans un endroit qui vous arrange, vous devez en faire des tonnes au niveau compliments, félicitations. Lorsqu'il fait ailleurs vous faites celle qui n'a rien vu; vous essuierez hors de sa présence; surtout rien qui contienne de la javel ou de l'ammoniac pour nettoyer > savon noir ou vinaigre blanc

Docline

Vous ne devez JAMAIS gronder un bébé aussi jeune; elle ne fait que des choses normales (selon le stade de développement où elle est arrivée). Quoi qu'elle fasse ne grondez pas, vous ne ferez que l'embrouiller pour rien. Aucun petit ne PEUT se contrôler comme un animal plus grand, on ne peut pas forcer la nature!

Docline

Votre obligation est de jouer un maximum avec le chiot, il en a besoin.

Il serait bon de le laisser fréquenter un adulte équilibré qui lui enseignera quelques règles canines puisque les humains l'ont privé de l'éducation de sa mère prématurément

Utilisateur anonyme

Bonjour Elynou,

essayez de lire les articles partagés sur la page fb du vétérinaire et comportementaliste Thierry Bedossa, peut être que vous trouverez des réponses...https://www.facebook.com/Thierry-Bedossa-255791351435203/?fref=ts

Utilisateur anonyme

puisque les humains l'ont privé de l'éducation de sa mère prématurément

Tout d'abord merci de m'avoir répondu et merci de tes conseils , mais je tiens quand même a préciser , qu'on l'a pas acheté par volonté , on nous l'a offert comme cadeau , et on pouvait pas refuser et on est bien prêt de nous en occuper , c'est pas le premier chien que j'ai eu , seulement c'est le plus jeune ..