Chiot hyperactif ! aide svp

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je viens d'avoir un chiot de deux mois , (bichon maltais) dès son arrivée elle s'est montrée turbulente et hyperactive .. elle fait ses besoins presque tout les deux heures et un peu partout , j'ai acheté une litière , a chaque fois qu'elle fait pipi je la met dans sa litière je la gronde et ça fait presque 5 jour et toujours rien .. pendant la nuit c'est encore pire , elle se réveille au milieu de la nuit en criant et pleurant atrocement ce qui me force a aller la consoler , elle veut juste jouer et me mordiller les doigts , du coup je me force de la laisser pleurer et aller me rendormir , j'ai l'impression qu'elle dort tout les 3 heures et se réveille après , jour et nuit .. je ne sais plus quoi faire, voilà si quelqu'un peut très bien m'expliquer comme éviter ses réveilles au milieu de la nuit et comment lui apprendre a faire ses besoins de la litière je serai ravis , bonne journée

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de dire que dès qu'un chien ou chiot est un peu agité il est hyperactif...

Un chiot fait pipi toutes les deux heures c'est normal. Il pleure la nuit, c'est normal. Il ne connait pas la propreté, c'est normal.

Bref, votre chiot est tout à fait normal, et il n'est en aucun cas hyperactif ou je ne sais quoi.

Ne la grondez pas, par pitié....apprenez lui ce qu'elle doit faire ! Elle fait dehors, récompense ! Elle fait dedans, tant pis, vous n'avez pas anticipé, c'est de votre faute et en aucun cas de la sienne...

Pour les pleurs la nuit, mettez vous un peu à sa place....on vient de l'arracher à sa famille et ses frères/soeurs, elle arrive dans un endroit qu'elle ne connait pas et paf, vous voulez qu'elle dorme. Ca me semble évident qu'elle pleure. Laissez-la pleurer (oui je sais c'est pas facile ^^) mais donnez lui beaucoup de jouets etc pour qu'elle ai quelque chose a faire quand même.

Je ne le gronde jamais , t'inquiète , je viens de lui mettre mon pull avec mon odeur et plein de jouer avec de l'eau a proximité comme ça elle devrai bien dormir , ça me fait de la peine qu'elle sois arraché de sa famille et je peux très bien la comprendre seulement c'est pas nous qui l'avions choisit .. bref merci beaucoup !

Docline

Bon courage pour votre nouveau "métier" avec ce bébé, vous en avez pour quelques semaines un peu mouvementées j'imagine. Mais si vous ne cassez pas la confiance par des demandes incompréhensibles ou impossibles, vous allez vous créer une amie pour la vie, et ça c'est super 🙂