attention DANGER

Roxane34
Roxane34

Je voulais vous mettre en garde, n'utilisez surtout pas les pipettes ADVANTIX ou autres marques pour vos animaux ces produits sont très dangereux, le produit pénètre dans le sang, ce qui empoisonne les puces et tiques mais empoisonne également votre chien. Je vous en parle en connaissance de cause. J'ai utilisé une pipette ADVANTIX pour mon petit bichon, vous allez me demander si le dosage était adapté, et bien oui il était adapté à son poids. C'était le 11 JUILLET, il s'est mis à tituber il a eu une énorme brûlure à l'endroit où j'ai appliqué la pipette s'est mis à vomir. Une semaine après il tombait malade du foie octobre aggravation avec crise d'épilepsie, il a eu un gros problème hépatique qui lui provoquait crise d'épilepsie de plus en plus rapprochée et il est en mort en avril de l'année suivante, il est resté malade à partir du jour où j'ai mis cette pipette jusqu'en avril soit 10 mois. C'est vraiment très nocif comme produit, j'ai écrit au laboratoire BAYER qui m'a répondu de m'adresser à mon vétérinaire, mais j'avais acheté cette pipette en pharmacie, j'en ai parlé au pharmacien, mais tout ça n'est que du commerce. Le pharmacien m'a confirmé que le produit passait dans le sang alors forcément il créé des dégâts au niveau du foie.

Il vaut mieux utiliser un spray que ces saletés de pipettes vous pouvez me croire.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, que ce soit mes chiens ou moi, on n'est vaccinés que pour ce qui est obligatoire, pas pour le reste.

Je n'arrête pas les traitements ou autre, j'essaie simplement de réduire le chimique et aussi les prises de risques inutiles, ils sont toujours traités contre les parasites externes mais ce traitement est moins dangereux pour eux, c'est tout ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'essaye de réduire, mais parfois, on ne peut pas. Pour moi perso, j'ai un traitement à vie pour un de santé, si j'arrète le traiement ne serait ce qu'une semaine, j'ai plein de pb. J'ai fais cela à deux reprises, car j'en avais marre de tous ces médocs que je dois prendre à vie et qui m'empoisonnent petits à petits. Mais j'ai bien morfler et fait un malaise au travail.

Après, un médicament, à la base est fortement chimique pour combattre la maladie. Regarde la chimio et les dégats qu'elle fait, mais si on ne traite pas un cancer avec la chimio, bien la personne meurt (elle peut aussi mourir avec la chimio), mais plus tard. Sans chimio, elle n'a aucune chance de survivre.

C'est juste le message que je veux faire passer, je ne nie pas que c'est chimique, mais il faut peses les bienfaits et le reste.

Roxane34
Roxane34

et bien non mon chien n'était pas du tout malade avant la pipette il est tombé malade à ce moment là et ce produit nocif qui pénètre dans le sang détruit le foie ça se comprend tout à fait mais encore faut-il savoir qu'il pénètre dans le sang je ne le savais pas je l'ai appris trop tard malheureusement. Et bien si ton chien le supporte tant mieux mais surveille quand même. C'est clair que les tiques et puces s'empoisonnent avec ce produit mais le chien aussi s'empoisonne la preuve 😔

Tania28700
Tania28700

Bien sur que ca passe dans le sang, ca empoisonne les tiques qui se nourrissent du sang du chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord avec toi Roxane34 c est triste votre histoire je ne discute plus avec les vétos....ils ne reconnaissent pas les dégâts de certains "produits" je ne vaccine plus mes chiens,(attention à l aluminium) ,très mauvaise réaction 2 années de suite pour un de mes chiens....quant à Adventis.....un de mes chiens s est mise à se gratter , se frotter, à devenir folle.....elle est vite passer à la douche......donc le produit n a pas eu le temps de pénétrer dans le sang; faire attention aussi aux médicaments génériques que nous imposent les vétos.....

je traite mes chiens avec defendog et un bon épouillage manuel !

cette histoire de labo et de fric est révoltant!

que age avait votre Bichon? et le véto qui l a soigné ,qu en pensait il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé pour ton petit bichon ... Je n'aime pas mettre ce genre de trucs , je mets plutôt du spray

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Merci pour ce triste retour d'expérience ...

Personnelement, il y a deux ans, on n'a jamais vu ça sur nos chiennes, elles en étaient couverte.

Seul produit efficace à mon sens, ( cher , mais efficace ) c'est Practic ( vente j'ai notre véto )

Sinon, par pitié, n'allait plus dans les épiceries fines, car pour avoir travailler dans ce mileu , je peux vous assurer qu'il ne faut pas tomber malade ... alors concernant les animaux .. no comment !

Les seuls qui savent de quoi ils parlent restent les Vétos, point barre !!! ( fuyez cependant les malhonnêtes .. )

Roxane34
Roxane34

mon petit Rudy avait 13 ans bien sûr il commençait à avoir de l'âge mais il était en pleine forme avant cette pipette. C'était un chien qui avait un tonus incroyable très vif malgré ses 13 ans on aurait dit qu'il avait 2 ans il était en pleine forme. Un bichon vit 18 ans. Je mettais à mes 3 chiens du spray qui est moins nocif et je sais pas pourquoi ce jour là j'ai acheté des pipettes sans savoir que ça pénétrait dans le sang, c'est un pharmacien qui me l'a dit quelques mois après. Après l'application mon Rudy se frottait partout titubait vomissait j'ai eu beau le laver par 2 fois je pense que c'était trop tard le produit avait pénétré d'ailleurs sa peau a été brûlée à cet endroit j'ai du lui mettre de la Biafine pendant quelques jours. Puis il est tombé malade, son foie ne filtrait plus les toxines, bref il ne fonctionnait plus et ça lui provoquait des crises d'épilepsie, je vous passe les détails qui ont été affreux pendant 10 mois et ça me l'a tué. Le véto qui le suivait à l'époque de l'a pas su car j'ai déménagé et changé de région et donc changé de véto. Bref ce produit tue les animaux si pour ceux qui en sont contents parce que leur chien n'ont pas de réaction POUR LE MOMENT, sachez que sur le long terme votre chien tombera malade, vous pouvez me croire. Il vaut mieux mettre des huiles essentielles ou à la limite du spray (moins nocif) enfin après vous faites comme vous voulez je voulais juste vous avertir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le retour encore une fois,

Mais de quel produit s'agit-il ( réponse en MP si tu veux )

Bonne journée

Fionajay
Fionajay

Comme beaucoup d'entre vous, pendant très longtemps, je protégeais mes chiens contre les puces et les tiques avec des produits à base d'huiles essentielles jusqu'à....... il y a 2 ans où ma maison a été infecté et je dis bien littéralement infesté de puces. Résultat, mon vieux Sherlock alors âgé de 16 ans, a déclaré une allergie aux puces.

En moins d'une journée, son dos et ses cuisses n'étaient plus qu'une plaie tellement il s'était gratté et machouillé. Véto en urgence bien sur qui lui a fait une piqûre d'antihistaminique en urgence, a nettoyé son dos en profondeur et lui a donné 2 cachets qui ont immédiatement tués les bestioles (on les voyait littéralement tomber de la fourrure sur la table d'auscultation). Sherlock est resté hospitalisé 2 jours afin de surveiller son cœur et son foie face aux médicaments donnés d'urgence.

Depuis, je lui donne du Nexgard, un cachet anti-puces et tiques que les chiens prennent sans problème puisque ces cachets sont appétents. Je sais bien que tout ces produits contiennent des produits chimiques hautement toxiques pour certains chiens mais, je ne tiens vraiment pas à rééditer le problème avec Sherlock qui ne doit plus, selon son véto, être piqué sous peine d'y rester la prochaine fois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?