Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Attention DANGEREntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Il faut savoir que les vaccins sont aussi dangereux, pourtant les cas de dc du aux vaccins sont largement inferieurs au nombre des gens vaccinés, idem pour les anesthésies, il y'a des gens qui en meurent, mais c'est rare, par rapport à toutes les anesthésies.
On ne peut pas arréter de se soigner juste pour un dc, cela arrive et c'est triste, car tous les médocs sont potentiellement dangereux et ont des effets secondaires, toutes les anesthésies peuvent être dangereuses, mais de là à arréter l'advantix, je dis non. Tous les répulsifs pour nos animaux sont dangereux, mais la piro, c'est plus fréquents qu'on ne le pense.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Justement, que ce soit mes chiens ou moi, on n'est vaccinés que pour ce qui est obligatoire, pas pour le reste.

Je n'arrête pas les traitements ou autre, j'essaie simplement de réduire le chimique et aussi les prises de risques inutiles, ils sont toujours traités contre les parasites externes mais ce traitement est moins dangereux pour eux, c'est tout ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Moi aussi j'essaye de réduire, mais parfois, on ne peut pas. Pour moi perso, j'ai un traitement à vie pour un de santé, si j'arrète le traiement ne serait ce qu'une semaine, j'ai plein de pb. J'ai fais cela à deux reprises, car j'en avais marre de tous ces médocs que je dois prendre à vie et qui m'empoisonnent petits à petits. Mais j'ai bien morfler et fait un malaise au travail.
Après, un médicament, à la base est fortement chimique pour combattre la maladie. Regarde la chimio et les dégats qu'elle fait, mais si on ne traite pas un cancer avec la chimio, bien la personne meurt (elle peut aussi mourir avec la chimio), mais plus tard. Sans chimio, elle n'a aucune chance de survivre.

C'est juste le message que je veux faire passer, je ne nie pas que c'est chimique, mais il faut peses les bienfaits et le reste.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
et bien non mon chien n'était pas du tout malade avant la pipette il est tombé malade à ce moment là et ce produit nocif qui pénètre dans le sang détruit le foie ça se comprend tout à fait mais encore faut-il savoir qu'il pénètre dans le sang je ne le savais pas je l'ai appris trop tard malheureusement. Et bien si ton chien le supporte tant mieux mais surveille quand même. C'est clair que les tiques et puces s'empoisonnent avec ce produit mais le chien aussi s'empoisonne la preuve
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bien sur que ca passe dans le sang, ca empoisonne les tiques qui se nourrissent du sang du chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
d accord avec toi Roxane34 c est triste votre histoire je ne discute plus avec les vétos....ils ne reconnaissent pas les dégâts de certains "produits" je ne vaccine plus mes chiens,(attention à l aluminium) ,très mauvaise réaction 2 années de suite pour un de mes chiens....quant à Adventis.....un de mes chiens s est mise à se gratter , se frotter, à devenir folle.....elle est vite passer à la douche......donc le produit n a pas eu le temps de pénétrer dans le sang; faire attention aussi aux médicaments génériques que nous imposent les vétos.....
je traite mes chiens avec defendog et un bon épouillage manuel !
cette histoire de labo et de fric est révoltant!
que age avait votre Bichon? et le véto qui l a soigné ,qu en pensait il ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Désolé pour ton petit bichon ... Je n'aime pas mettre ce genre de trucs , je mets plutôt du spray
zack le plus mignon des yorks
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Hello,

Merci pour ce triste retour d'expérience ...

Personnelement, il y a deux ans, on n'a jamais vu ça sur nos chiennes, elles en étaient couverte.

Seul produit efficace à mon sens, ( cher , mais efficace ) c'est Practic ( vente j'ai notre véto )

Sinon, par pitié, n'allait plus dans les épiceries fines, car pour avoir travailler dans ce mileu , je peux vous assurer qu'il ne faut pas tomber malade ... alors concernant les animaux .. no comment !

Les seuls qui savent de quoi ils parlent restent les Vétos, point barre !!! ( fuyez cependant les malhonnêtes .. )
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
mon petit Rudy avait 13 ans bien sûr il commençait à avoir de l'âge mais il était en pleine forme avant cette pipette. C'était un chien qui avait un tonus incroyable très vif malgré ses 13 ans on aurait dit qu'il avait 2 ans il était en pleine forme. Un bichon vit 18 ans. Je mettais à mes 3 chiens du spray qui est moins nocif et je sais pas pourquoi ce jour là j'ai acheté des pipettes sans savoir que ça pénétrait dans le sang, c'est un pharmacien qui me l'a dit quelques mois après. Après l'application mon Rudy se frottait partout titubait vomissait j'ai eu beau le laver par 2 fois je pense que c'était trop tard le produit avait pénétré d'ailleurs sa peau a été brûlée à cet endroit j'ai du lui mettre de la Biafine pendant quelques jours. Puis il est tombé malade, son foie ne filtrait plus les toxines, bref il ne fonctionnait plus et ça lui provoquait des crises d'épilepsie, je vous passe les détails qui ont été affreux pendant 10 mois et ça me l'a tué. Le véto qui le suivait à l'époque de l'a pas su car j'ai déménagé et changé de région et donc changé de véto. Bref ce produit tue les animaux si pour ceux qui en sont contents parce que leur chien n'ont pas de réaction POUR LE MOMENT, sachez que sur le long terme votre chien tombera malade, vous pouvez me croire. Il vaut mieux mettre des huiles essentielles ou à la limite du spray (moins nocif) enfin après vous faites comme vous voulez je voulais juste vous avertir.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour le retour encore une fois,

Mais de quel produit s'agit-il ( réponse en MP si tu veux )

Bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)