attention DANGER

Roxane34

Je voulais vous mettre en garde, n'utilisez surtout pas les pipettes ADVANTIX ou autres marques pour vos animaux ces produits sont très dangereux, le produit pénètre dans le sang, ce qui empoisonne les puces et tiques mais empoisonne également votre chien. Je vous en parle en connaissance de cause. J'ai utilisé une pipette ADVANTIX pour mon petit bichon, vous allez me demander si le dosage était adapté, et bien oui il était adapté à son poids. C'était le 11 JUILLET, il s'est mis à tituber il a eu une énorme brûlure à l'endroit où j'ai appliqué la pipette s'est mis à vomir. Une semaine après il tombait malade du foie octobre aggravation avec crise d'épilepsie, il a eu un gros problème hépatique qui lui provoquait crise d'épilepsie de plus en plus rapprochée et il est en mort en avril de l'année suivante, il est resté malade à partir du jour où j'ai mis cette pipette jusqu'en avril soit 10 mois. C'est vraiment très nocif comme produit, j'ai écrit au laboratoire BAYER qui m'a répondu de m'adresser à mon vétérinaire, mais j'avais acheté cette pipette en pharmacie, j'en ai parlé au pharmacien, mais tout ça n'est que du commerce. Le pharmacien m'a confirmé que le produit passait dans le sang alors forcément il créé des dégâts au niveau du foie.

Il vaut mieux utiliser un spray que ces saletés de pipettes vous pouvez me croire.

22 réponses
Tania28700

advantix pour mes louloups depuis que je les ai, et pas de soucis.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi pas trouver d'autre alternative que frontline en spray... Elle avait des puces coriaces l'an passé

Utilisateur anonyme

merci de le dire car je devais commencer un traitement avec des pipette du coup je ne le ferait pas déjà que mon chien est sensible car il est vieux

✌✌ merci♥♥♥♥✌✌

Utilisateur anonyme

Ca fait quelques annee que je ne vermifuge plus mon cheval au chimique. Et vous savez quoi? Depuis que je prend ainci soin de son foie, il est en etat (cheval maigre a la base)

jai donc voulu essayer sur les chiens.

Ca dema.de plus de rigueure. Poue les tiques, repulcif a base dhuilles essencielles.

Pour les puces, jai essayer la poudre de pyrethre mais certaines survive. Je viens dessayer la terre de diatomée. On vera ce que ca donne.

Pour le vermifuge, jutilise un melange dextrait de plante de chez AJC. Evidement, cest moins efficace, jai du en refaire un a 1 mois dinterval.

faut dire que mes chiens mangent discretos les crotes des chats... et les chats mangent leur puces qui sont un hote intermediaire a certain vers... donc forcement...

Il est possible aussi de donner des cure dail en petite dose (en grosse quantité, cest le fois qui prend chere) en preventif. Il faut que j'essaie.

Il parrait aussi que la terre de diatomee est un bon vermifuge. Faut aussi que j'etudie ca car cest pas cher du tout ce produit...

Roxane34

je souhaite à personne ce que j'ai vécu en 9 mois avec mon petit bichon et j'ai trouvé bon de vous en faire part que vous ne soyez pas dans le même cas que moi. Ces produits sont très nocifs ils ne devraient pas être à la vente c'est scandaleux.

Utilisateur anonyme

Mes chiens et anciens chiens ont toujours étaient traités à l'advantix, et jamais aucun pb. Je suis désolée pour ton chien, mais il devait déja avoir un pb avant et l'advantix ne l'a pas aidé.

Perso, je vois qu'advantix a plus de qualités par rapports aux défauts. Je prèfère le traiter que de devoir l'euthanasier à cause d'une pyro. Même si advantix n'est pas le top, car les tiques finissent pas résister, c'est mieux que rien.

Utilisateur anonyme

Le chien n'avait pas forcément quelque chose avant, Advantix c'est costaud, chimique et pas bon pour la santé, tous les chiens ne supportent pas ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas nhawak, mais je préfère prendre le risque en les protégeant des tiques, qu'en les exposant plus à la piro.

Après, tous médicaments ont des risques, il faut voir si les avantages de les prendres sont plus grands que les risques si on ne les prend pas.

Utilisateur anonyme

Ah oui je ne critique pas, je dis simplement qu'un chien n'a pas besoin de problèmes antérieurs pour tomber malade suite à l'application d'Advantix (ou Frontline ou n'importe quoi) :)

Perso je traite avec des pipettes à base d'huiles essentielles (parce que ça tient plus longtemps que des mélanges maison) justement pour ne les exposer ni aux maladies (surtout qu'ici on est vraiment envahis de tiques et de phlébotomes, même moi en pantalon je ramasse des tiques au retour de balades) ni à un traitement trop chimique ^^

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que les vaccins sont aussi dangereux, pourtant les cas de dc du aux vaccins sont largement inferieurs au nombre des gens vaccinés, idem pour les anesthésies, il y'a des gens qui en meurent, mais c'est rare, par rapport à toutes les anesthésies.

On ne peut pas arréter de se soigner juste pour un dc, cela arrive et c'est triste, car tous les médocs sont potentiellement dangereux et ont des effets secondaires, toutes les anesthésies peuvent être dangereuses, mais de là à arréter l'advantix, je dis non. Tous les répulsifs pour nos animaux sont dangereux, mais la piro, c'est plus fréquents qu'on ne le pense.