attention DANGER

Roxane34

Je voulais vous mettre en garde, n'utilisez surtout pas les pipettes ADVANTIX ou autres marques pour vos animaux ces produits sont très dangereux, le produit pénètre dans le sang, ce qui empoisonne les puces et tiques mais empoisonne également votre chien. Je vous en parle en connaissance de cause. J'ai utilisé une pipette ADVANTIX pour mon petit bichon, vous allez me demander si le dosage était adapté, et bien oui il était adapté à son poids. C'était le 11 JUILLET, il s'est mis à tituber il a eu une énorme brûlure à l'endroit où j'ai appliqué la pipette s'est mis à vomir. Une semaine après il tombait malade du foie octobre aggravation avec crise d'épilepsie, il a eu un gros problème hépatique qui lui provoquait crise d'épilepsie de plus en plus rapprochée et il est en mort en avril de l'année suivante, il est resté malade à partir du jour où j'ai mis cette pipette jusqu'en avril soit 10 mois. C'est vraiment très nocif comme produit, j'ai écrit au laboratoire BAYER qui m'a répondu de m'adresser à mon vétérinaire, mais j'avais acheté cette pipette en pharmacie, j'en ai parlé au pharmacien, mais tout ça n'est que du commerce. Le pharmacien m'a confirmé que le produit passait dans le sang alors forcément il créé des dégâts au niveau du foie.

Il vaut mieux utiliser un spray que ces saletés de pipettes vous pouvez me croire.

22 réponses
Roxane34

concernant mon chien il s'agit d'ADVANTIX en pipette je connais des personnes qui ont eu le même problème avec leurs chiens. J'ai écrit au labo BAYER il y a 2 ans qui me renvoient sur mon véto ou à la pharmacie mais tout le monde s'en fiche c'est que pour le fric.

Bien sûr lorsque un animal a des puces et tiques il y a d'autres produits en spray par exemple c'est moins nocif. Rudy a toujours eu du spray et je sais pas pourquoi cette fois j'ai acheté cette saleté de produit, malheureusement on ne peut pas revenir en arrière.

Une personne de mon entourage a mis aussi une pipette d'advantix son chien s'est mis à vomir à se rouler de partout tellement il était mal c'est vraiment hyper nocif, la preuve en est ce que mon petit Rudy en est mort quelques mois après en lui provoquant des crises d'épilepsie de plus en plus forte et j'ai dû le faire euthanasier car son foie ne fonctionnait plus il ne filtrait plus les toxines et elles allaient au cerveau ce qui le rendait comme fou, provoquait de l'épilepsie puis il s'est mis à ne plus digérer, bref ça me l'a tué sans vous passer le détail de tout ce qu'il a passé et tout ce que j'ai également passé comme sales moments en quelques mois ça a été affreux, je ne le souhaite à personne.

Roxane34

mon bichon allait avoir 14 ans mais avant cette pipette il était très en forme🤧