Toilettage coupe ratée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je préfère mon bichon non toiletté avec des poils longs mais il arrive un moment il faut y passer !

je viens de le faire toiletter par une nouvelle toiletteuse, mais on ne sait pas compris et c'et soi-disant une coupe mode lol

heureusement que cela repousse ! il est affreux, les pattes sans poil et sur le corps pas beaucoup plus !

mais c'est mon toutou quand même donc il est beau dans mon cœur. Depuis que je l'ai adopté il n'a jamais aimé "la brosse" qu'il s'empresse de me prendre et de la cacher !

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est possible de voir une photo de cette coupe "mode" ?

Utilisateur anonyme

oh oui une photo !

Utilisateur anonyme

Mdr je crois que la photo vaudrait le coup ... ah ces toiletteurs, perso je suis pas une grande adepte, il faut dire que je n'ai que des chiens aux poils court ... mais c'est sur que pour les poils longs ça peut pas faire de mal ^^

t'inquiètes pas tu en as juste pour 6 mois pour que ça redevienne normal ;) MDR

Utilisateur anonyme

Si je peux te donner quelques conseils...demande les expérience de travaille de la personne qui toilette ton chien,emmène avec toi une photo de ce que tu veux comme coupe sur ton chien,c`est important car une mauvaise expérience pour ton chien peut rendre ses prochains toilettage en aversion!!!

Ton chien n`aime pas la brosse,alors laisse-là à la vue,prend ton chien pour le caresser,quand il est calme prend la brosse dans ta main sans t`en servir et continue de caresser ton chien(récompense avec une gâterie tout bon comportement de sa part)... Puis tu continue à le caresser avec une main et de l`autre avec le dos de la brosse et récompense le bon comportement...Quand ça va bien tu peux commencer à donner un ptit coup de brosse puis récompense... ainsi de suite tu augmente les coup de brosse,de façon graduelle le brossage deviendra cool pour lui...

Colombe

et bien moi je serai parti en lui disant bail bail!! sans la payer,

Utilisateur anonyme

Colombe : elles ne se sont pas comprit ! c'est regrettable certes ! mais tout travail mérite salaire !

tu peux ne pas être satisfait (comme chez le coiffeur) mais payer le travail effectué !

Comme Buzz dit la prochaine fois prend une photo pour être sur de parler de la même chose !

Utilisateur anonyme

Moi je ne paye pas .. c'est claire et NET ...

mon mari est coiffeur ...

et je pars du meme principe, quand une cliente demande un chose, on reformule en redemandent si on a bien compris ( la base meme de la vente !)

SI j'ai bien compris, vous voulez une méche ici et un dégradé sur l'arriére ? par ex pour nous biensure.

la toilette du chien c'est pareil.

TU attends qqchose de la part du toiletteur. SI la toiletteur ne connais pas la coupe standard de la race a lui de le dire et de ne pas tenter un truc "mode"

Mais ça c'est claire, si je ne suis pas satisfaite du service, je ne paye pas ..

Tout travail mérite salaire, OUI mais quand le JOB est mal fait,ca mérite ? pas pour moi

mais ce N'EST QUE MON AVIS ^^

Utilisateur anonyme

moi je détail clairement , elle me répète et si elle ne répète pas je lui redis bien

Utilisateur anonyme

en théorie,

ex moi, je vais demander la coupe standard du sptiz ... si elle lui fait la COUPE de BOO je devient folle ...

Normalement pour ce genre de chose, il est important que le professionnel demande bien si ils sont d'accord lui et le client.

enfin je ne conçois pas les choses autrement.

c'est pour cela que mon homme s'occupera de la coupe lol car au finale comment "juger" un toiletteur ?

ou peut on trouver de "bon" toiletteur ? ils sont répertoriés ?

car entre les Vrai et bon, et les autres, c'est comme pour tout c'est du bouche a oreille.

cela ne doit pas etre evident quand on a un chien qui a besoin d'une toilette réguliére.

P'titefleur

Si on part de ce principe....un véto qui fait mal son boulot..et il y en a plus que l'on ne croit....alors tu ne le payes pas !!!

Et c'est certainement plus grave de la part d'un véto.....les poils d'un chien ils repoussent....