Toilettage coupe ratée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je préfère mon bichon non toiletté avec des poils longs mais il arrive un moment il faut y passer !

je viens de le faire toiletter par une nouvelle toiletteuse, mais on ne sait pas compris et c'et soi-disant une coupe mode lol

heureusement que cela repousse ! il est affreux, les pattes sans poil et sur le corps pas beaucoup plus !

mais c'est mon toutou quand même donc il est beau dans mon cœur. Depuis que je l'ai adopté il n'a jamais aimé "la brosse" qu'il s'empresse de me prendre et de la cacher !

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah si j'avais du partir du coiffeur sans payer a chaque fois que je n'était pas contente j'aurais pas payer souvent car en générale quand tu demande pas trop court ou juste coupé les pointes et que tu ressort les cheveux tout dégradé (ce qui m'est arrivé très très très souvent !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le véto cela est différent. car comme je dis la toilette c'est un service comme le coiffeur.

aprés effectivement si j'estime que qqu'un fait mal qqchose, n'importe ou dans n’importe qu'elle domaine, SOIT je paye pas soit on me fait payer moins, je suis qq'un de relativement "pénible" pour etre poli, et très exigeante.

petite anecdote, qd j'ai accouché, on m'a percé la poche des eaux, mais en le faisant la personne a fait un hématome énorme au sommet du crane de mon fils ... je lui ai ralé après et "menacé" je suis sur que depuis elle fait trés attention... lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aprés ... pour ce qui est du coiffeur, les pointes pour un coiffeur c'est au moins 5 cm minimun ...

donc si tes pointe sont abimé toi tu parle de coupé 2 cm ... mais le coiffeur va pas te coupé 2cm de cheveux abimé sur 10 par.. lui coupe tout ce qui est abimé.

cela est un probléme que beaucoup de gens rencontre car on parle pas le meme langage que le coiffeur .

pour un coiffeur le " chatain" n'existe pas vraiment en couleur, c'est du blond foncé.

va dire a une chatain qu'elle est blonde en fait mais juste foncé .. lol

tout ce qui touche au physique c'est délicat. et effectivement, si j'estime etre raté, je ne paye pas ...

le coiffeur il n'y a pas de secret si la coupe et pas cher c que c pas bien ...

mon homme est un coiffeur de luxe donc je ne rencontre pas se genre de probléme

P'titefleur
P'titefleur

Ce qui t'es arrivé lors de ton accouchement n'est en rien comparable avec un toilettage de chien.....

Faut pas exagérer des poils de chien comme des cheveux cela repousse....et au pire on ne retourne pas chez le toiletteur ou on change de coiffeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que ce n'est pas la même chose, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se sentir gêner de raler. beaucoup reparte du coiffeur font "semblant" d’être contante.

car effectivement on change de coiffeur ou toiletteur, mais ca les aide pas dans le sens ou il perde juste un client, mais les prochains clients ? si personne ne leur dit rien ?

c'est pour cela que je rale, car cela leur oblige en quelque sorte a etre plus attentif.

aprés en ce qui est de la toilette et de mon exigence, je parle des "services" coiffeur, epilation, ongle et tout ce genre. Là je paye pas si y'a un probléme ou je me fais toujours avoir un prix .. car qd tes raté Ok ca reppousse mais pour ce qui bosse ?

le prire c'est les couleurs .. qd c raté.

heureusement qu'on en fait pas au chien.. ca finira pas arrivé un jour .. pfff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est qu'on ne sais pas si elle s'est tromper , ou si la cliente c'est mal exprimer ..

Si elle lui à dit allez y je vous fait confiance ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A oui, moi je parles si effectivement il y a eu erreur de la part de la toiletteuse. si c'est Tropic qui a bugé bé c'est ça faute ;)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il ne faut pas confondre "coupe de poils" et vétérinaire, le corps n'est pas une science exacte, de plus tous les vétérinaires n'ont pas les machines adaptés, ils font un diagnostique par rapport à ce qu'ils voient. Rien n'exclue l'erreur médicale, aucune science n'est véritablement exacte.

Néanmoins une coupe de poils il suffit de bien demander ce que la personne désire, si la personne me demande un dégradé, je ne fais pas une coupe droite à son chien. Mais de façon générale, je conseil aux gens d'être là pendant la coupe du chien, c'est un peu comme chez le coiffeur, on peut dire la longueur "un peu plus court, un peu plus long" et ainsi ne pas avoir de mauvaise surprise.

Moi chez le coiffeur on me donne un magazine de tête et on me demande la coupe que je veux à peu près, on devrait faire pareil chez les toiletteurs, même si ce ne sera jamais précis, cela donne déjà une idée et ça évite le ratage complet. De plus il y a pas beaucoup de chien à poils longs.

P'titefleur
P'titefleur

Dans mon quartier il y a pas mal de bichons .... ils ont les poils très courts.....peut être la toiletteuse lui a t elle fait la coupe standard d'été mais celle ci ne plait pas à sa maîtresse....

C'est certain que la physionomie du bichon avec tous ses poils et avec une coupe d'été n'est pas la même...

http://www.youtube.com/watch?v=_V8701eyLMA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles ne sont pas comprise ! Donc la faute est partagé ! Puis il n'y a pas mort d'homme !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?