souscrire une assurance vie pour son chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

voilà, mon arrière grand mère ( 87 ans ) a un jeune petit chien, qu'elle à récupéré suite au décès de son beau fils l'année dernière ( sa fille étant malade) et elle m'a demandé de me renseigner sur les modalités d'une assurance vie pour son chien :

- quelles sont les modalités de l'assurance ?

- es-ce trop tard pour elle pour y souscrire ?

- comment l'argent est distribué ? (à celui qui récupère le chien ? a une asso ?)

elle veut être sûre que son chien sera couvert si il lui arrive quelque chose, ses enfants habitant loin et moi aussi.

le seul fils qui vit près de chez elle déteste ce chien et elle a peut qu'il le face piquer.

existe -il un moyen de le protéger ?

peut -elle exiger de son vivant que son chien soit transporté jusque chez moi en cas de problème par exemple ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien natty, mon arrière grand mère y tient beaucoup, elle ne veut pas "lui céder de l'argent" mais juste s'assurer qu'il vivra bien une fois qu'elle ne sera plus là ou qu'elle ne pourra plus s'en occuper, elle vit toute seule avec lui, alors c'est un peut comme son bébé pour elle :)

Nattygann
Nattygann

Il faut les appeler pour ça mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une assurance vie sur un chien d'ailleurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)!

Ya déjà un articles sur wamiz avec plein sous articles pour répondre a toute tes questions. Tiens, voila le lien.

http://wamiz.com/assurance-animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien oui j'ai regardé , mais je trouve que c'est incomplet, ils marquent qu'un chien (étant considéré comme un meuble au jour d'aujourd'hui) ne peut ni hériter, ni avoir d'argent, donc l'argent irait aux enfants ( y compris à celui qui n'aime pas le chien) ou a une association.

donc je voudrais savoir si l'un de vous connaissez une sorte de contrat qui obligerait les enfants ou les petits enfants ( etc ...) à ne pas piquer le chien, car c'est ce qu'elle veut, en plus elle est âgée alors elle voudrais quelque chose de facile à comprendre et les contrats d'assurance sont toujours très compliqués.

Nattygann
Nattygann

Ben je pense que le mieux est de chercher sur le net les propositions faites par différentes assurances pour chien non ?

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?