souscrire une assurance vie pour son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

voilà, mon arrière grand mère ( 87 ans ) a un jeune petit chien, qu'elle à récupéré suite au décès de son beau fils l'année dernière ( sa fille étant malade) et elle m'a demandé de me renseigner sur les modalités d'une assurance vie pour son chien :

- quelles sont les modalités de l'assurance ?

- es-ce trop tard pour elle pour y souscrire ?

- comment l'argent est distribué ? (à celui qui récupère le chien ? a une asso ?)

elle veut être sûre que son chien sera couvert si il lui arrive quelque chose, ses enfants habitant loin et moi aussi.

le seul fils qui vit près de chez elle déteste ce chien et elle a peut qu'il le face piquer.

existe -il un moyen de le protéger ?

peut -elle exiger de son vivant que son chien soit transporté jusque chez moi en cas de problème par exemple ?

15 réponses
Nattygann

Regarde ce lien ils en parlent justement !

http://www.sossuccession.com/index.php?module=pages/anticipation&action=page4

Utilisateur anonyme

ah super merci, je vais lui dire de le noter directement dans son testament, elle vas arrêter de "se faire des cheveux blancs" pour ça ! merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui votre demande. Intéressé par les solutions d'assurance pour animaux, je souhaiterais savoir si la solution du testament était finalement la bonne ?

Si c'est le cas, a-t-elle pu faire part de ses souhaits dans son testament ? A-t-elle du désigner une personne en particulier ou une association ? Comment a été estimé l'aspect financier de prise en charge de l'animal ?

Si ce n'est pas le cas, a-t-elle trouvé une autre alternative ?

Merci de votre réponse.

Archeprojet

Coco33150

Depuis 5 ans je doute que le post soit tjrs actif....

Utilisateur anonyme

J'ai un chien qui a 12 ans et j'aurais aimer souscrire une assurance deces pour lui, mais la plupart des assurances prennent les chiens jusque 10 ans.Au dessus de 10 ans ilsne veulent plus les assuré.Mon chien est un Saint Bernard croisé avec un Bouvier Bernois,il n'est pas malade, juste un problème de train arrière étant donné qu'il est âgé mais rien de plus.Pouvez vous m'aidé et me dire où je pourrais m'adressé.Merci.