souscrire une assurance vie pour son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

voilà, mon arrière grand mère ( 87 ans ) a un jeune petit chien, qu'elle à récupéré suite au décès de son beau fils l'année dernière ( sa fille étant malade) et elle m'a demandé de me renseigner sur les modalités d'une assurance vie pour son chien :

- quelles sont les modalités de l'assurance ?

- es-ce trop tard pour elle pour y souscrire ?

- comment l'argent est distribué ? (à celui qui récupère le chien ? a une asso ?)

elle veut être sûre que son chien sera couvert si il lui arrive quelque chose, ses enfants habitant loin et moi aussi.

le seul fils qui vit près de chez elle déteste ce chien et elle a peut qu'il le face piquer.

existe -il un moyen de le protéger ?

peut -elle exiger de son vivant que son chien soit transporté jusque chez moi en cas de problème par exemple ?

15 réponses
Nattygann

Ben je pense que le mieux est de chercher sur le net les propositions faites par différentes assurances pour chien non ?

Utilisateur anonyme

et bien oui j'ai regardé , mais je trouve que c'est incomplet, ils marquent qu'un chien (étant considéré comme un meuble au jour d'aujourd'hui) ne peut ni hériter, ni avoir d'argent, donc l'argent irait aux enfants ( y compris à celui qui n'aime pas le chien) ou a une association.

donc je voudrais savoir si l'un de vous connaissez une sorte de contrat qui obligerait les enfants ou les petits enfants ( etc ...) à ne pas piquer le chien, car c'est ce qu'elle veut, en plus elle est âgée alors elle voudrais quelque chose de facile à comprendre et les contrats d'assurance sont toujours très compliqués.

Utilisateur anonyme

Salut :)!

Ya déjà un articles sur wamiz avec plein sous articles pour répondre a toute tes questions. Tiens, voila le lien.

http://wamiz.com/assurance-animaux

Nattygann

Il faut les appeler pour ça mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une assurance vie sur un chien d'ailleurs !

Utilisateur anonyme

et bien natty, mon arrière grand mère y tient beaucoup, elle ne veut pas "lui céder de l'argent" mais juste s'assurer qu'il vivra bien une fois qu'elle ne sera plus là ou qu'elle ne pourra plus s'en occuper, elle vit toute seule avec lui, alors c'est un peut comme son bébé pour elle :)

Utilisateur anonyme

merci pour le lien , je vais voir :)

Utilisateur anonyme

de rien :)

Nattygann

En Thaïlande ça existe, mais en France moyennant grosses finances je pense ça devrait exister aussi :

"L’assurance vie pour les chiens de compagnie

Vous aurez compris que l’assurance vie n’est pas destinée aux chiens errants. Cette offre répond à un phénomène de mode et à un véritable engouement des thaïlandais pour les petits chiens. Ces petits chiens sont appelés « ma krapao » ce qui veut dire le chien sac. Il faut comprendre que ces chiens sont tellement petits qu’ils tiennent dans un petit sac voire un sac à main. Un chien de petite taille pure race peut coûter assez cher et c’est pour cette raison que l’assurance thaïlandaise a alors proposé l’assurance vie pour les chiens de compagnie.

C’est en 2001 que cette assurance a vu le jour et dès sa première année de lancement, 2000 propriétaires ont souscrit une assurance vie pour leurs chiens. Les chiens qui ont un pédigrée local sont couverts à hauteur de 10 000 bath et pour les races étrangères notamment japonaises cela peut monter jusqu’à 500 000 bath (plus de 10 000 euros).

Le salaire brut moyen en Thaïlande est aux alentours de 7500 bath et on peut se demander si l’assurance vie couvre mieux les chiens ou les Hommes. En Thaïlande, les chiens de compagnie sont considérés comme des membres à part entière de la famille et rien n’est trop beau pour eux. Certes, l’assurance pour les chiens n’existe pas seulement en Thaïlande mais vous ne trouverez pas ailleurs des offres dans le domaine aussi haut de gamme.

Conclusion

L’assurance thaïlandaise a dû répondre aux nouveaux besoins de la classe moyenne qui est prête à mettre des grosses sommes en jeu pour acquérir le petit chien idéal. Ce petit chien deviendra un membre à part entière de la famille et en tant que tel, il doit bénéficier d’une bonne couverture santé et aussi d’une assurance vie.

Un autre point positif, c’est que le chien ne se suicide pas. Donc il ne peut pas avoir de litige en cas de décès. On sait qu’en assurance vie, il n’y a pas d’indemnisation en cas de suicide. "

Utilisateur anonyme

j'ai mieux regardé , en fait en France cela n'existe pas , je suis obligée de faire le voyage jusque chez elle pour signer un papier comme quoi je reprends le chien en cas de problème chez un notaire pour que ce soit mis avec son testament

je pourrai l'envoyer mais le fils tomberai dessus avant et serais capable de le détruire juste pour avoir le plaisir de tuer ce chien :(

j'étais sure que c'était possible

merci à toute les deux

Nattygann

Oui c'est bien ce qui me semblait aussi mais rien ne t'empêche d'aller voir sur place cette grand-mère pour le faire, sinon une autre solution qu'elle indique sur son testament que ce chien doit être confié à telle ou telle personne, voire une structure au pire si personne n'en veut ou qu'il ne sera procédé à aucune euthanasie sur celui-ci.