En Thaïlande ça existe, mais en France moyennant grosses finances je pense ça devrait exister aussi :
"L’assurance vie pour les chiens de compagnie
Vous aurez compris que l’assurance vie n’est pas destinée aux chiens errants. Cette offre répond à un phénomène de mode et à un véritable engouement des thaïlandais pour les petits chiens. Ces petits chiens sont appelés « ma krapao » ce qui veut dire le chien sac. Il faut comprendre que ces chiens sont tellement petits qu’ils tiennent dans un petit sac voire un sac à main. Un chien de petite taille pure race peut coûter assez cher et c’est pour cette raison que l’assurance thaïlandaise a alors proposé l’assurance vie pour les chiens de compagnie.
C’est en 2001 que cette assurance a vu le jour et dès sa première année de lancement, 2000 propriétaires ont souscrit une assurance vie pour leurs chiens. Les chiens qui ont un pédigrée local sont couverts à hauteur de 10 000 bath et pour les races étrangères notamment japonaises cela peut monter jusqu’à 500 000 bath (plus de 10 000 euros).
Le salaire brut moyen en Thaïlande est aux alentours de 7500 bath et on peut se demander si l’assurance vie couvre mieux les chiens ou les Hommes. En Thaïlande, les chiens de compagnie sont considérés comme des membres à part entière de la famille et rien n’est trop beau pour eux. Certes, l’assurance pour les chiens n’existe pas seulement en Thaïlande mais vous ne trouverez pas ailleurs des offres dans le domaine aussi haut de gamme.
Conclusion
L’assurance thaïlandaise a dû répondre aux nouveaux besoins de la classe moyenne qui est prête à mettre des grosses sommes en jeu pour acquérir le petit chien idéal. Ce petit chien deviendra un membre à part entière de la famille et en tant que tel, il doit bénéficier d’une bonne couverture santé et aussi d’une assurance vie.
Un autre point positif, c’est que le chien ne se suicide pas. Donc il ne peut pas avoir de litige en cas de décès. On sait qu’en assurance vie, il n’y a pas d’indemnisation en cas de suicide. "