Mon chien s'enfuie que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici le responsable (en partie...) de tout mes soucis actuellement !!!

Mon chien s'enfuit de notre domicile depuis une semaine, c'est affreux car à la moindre occasion, il se faufile sous notre grillage et il file en douce vagabonder au village à quelque kilomètre de notre domicile.

Je n'ai pas encore trouvé la cause de ses fugues, et j'hésite fortement entre un problème de chienne en chaleur qui attire mon jeune Bichon Frisé à vouloir s'encanailler, et entre le fait que mon chien s'ennuie !!!

Lorsque je l'emmène promener il ne pense qu'à aller au village, et à vagabonder devant les clôtures des maisons ou il sent un chien / chienne.

Auparavant il promenait en ma compagnie et nous pouvions aller n'importe ou, en forêt, dans les champs, et à présent il est obnubilé par l'envie irrésistible d'aller au village trainer ! Je ne peux même plus le laisser promener sans la laisse car il fonce immédiatement au village...

Si il est à la recherche d'une copine est ce que si je lui donne des comprimés de controlestril il va se calmer ? Comment avoir la "certitude" qu'il n'est pas à la recherche d'une compagne ?

Avez vous des idées / solutions qui pourrait m'aider à mieux cerner les causes des fugues répétés ?

32 réponses
Wolfman

bien souvent un chien qui fugue est un chien qui s'ennuie

Utilisateur anonyme

Moi, mon chein fugue aussi, il fait des trous dans le grillage et se faufille pour aller rejoindre le chien du voisin( qui en a ras le bol --' ).

Un chasseur nous a conseiller de mettre un poid à son collier. ca a marché une semaine, puis il s'est remis à se sauver. Je ne sais plus comment faire. Apparement, les clôtures électriques dissuadent beaucoup de chien, mais je n'ai pas encore tester. En tout cas, beaucoup de monde aprouve. si quelqu'un essaie, prévenez moi du résultat ;)