Je te conseille d'aller voir un educateur/comportementaliste, environ 50euros pour un séance qui règlera surement ton problème...
" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Eduquons le maitre avant le chien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Eduquons le maitre avant le chien.
Exactement 👌
d'où l'intérêt d'aller voir un bon compo
" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Bonsoir,
Il y a un problème de fond avec les méthodes que tu utilises. Si un chien se met à aboyer quand on le gronde, ça peut être à cause de l'excitation, par peur, ... On est pas du tout dans un moment d'apprentissage sain. Il faut remettre en question les méthodes employées ...
Quand il fait pipi ( sais pas si j'ai préciser que c'est un mâle) je le gronde sur le moment ou je le voit mais il continue. Donnez moi quelques conseils
Les conseils de bases pour la propreté sont :
- sorties très régulières, hors jardin, et assez longues pour qu'il puisse renifler à sa guise
- félicitation dès qu'il fait en extérieur
- en intérieur, ne pas le gronder (pas de "non" et je déconseille également de le sortir lorsqu'il vient de faire), simplement nettoyer sans s'occuper de lui
L'important est de lui apprendre où il doit faire (dehors donc), alors il faut s'y atteler avec patience.
" Comportementaliste canin - hund.fr "