ne pas garder la maison

Farahaqw
Farahaqw

Bonjour,

J'aimerais adopter un berger hollandais, son caractère me convient parfaitement et son mode de vie match avec mon mode de vie actuelle

Seule problème, le berger hollandais est un potentiel chien de garde, ce que je ne recherche pas du tout, je veux seulement un chien de compagnie.

Les aboiements intempestifs des chiens de garde sont très désagréables.

Ma question est :

Peut t-on éduquer un chien a ne pas garder la maison ?

Si oui, Comment ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La majeur partie des chiens gardent leur propriété, un Berger Hollandais sélectionné depuis des générations dans cette optique le fera à coup sûr et sans apprentissage.

Un chien qui garde n'est pas forcément un gueulard invétéré, certains se contentent d'être vigilant sans aboyer .

Si vous souhaiter qu'il n'aboie pas , il vous suffira de donner un contre ordre ( chut/ silence ) et de récompenser son silence par une caresse ou un instant de jeu . Mais c'est dommage car l'aboiement est un mode de communication, on ne peut pas contraindre indéfiniment un chien au silence sauf par des moyens correctifs plus que douteux ( collier électrique) .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?