ne pas garder la maison

Farahaqw

Bonjour,

J'aimerais adopter un berger hollandais, son caractère me convient parfaitement et son mode de vie match avec mon mode de vie actuelle

Seule problème, le berger hollandais est un potentiel chien de garde, ce que je ne recherche pas du tout, je veux seulement un chien de compagnie.

Les aboiements intempestifs des chiens de garde sont très désagréables.

Ma question est :

Peut t-on éduquer un chien a ne pas garder la maison ?

Si oui, Comment ?

Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres...

Il ne faut pas te braquer (je me permets de te tutoyer) mais effectivement cette race de chien supportera très mal d'être laissé 8h par jour seul...

Surtout que tu vas forcément quitter tes parents un jour, prendre un petit appartement ou studio...

Donc oui c'est possible d'avoir un chien en studio, mais mettons que tu le laisses 8h seul, tu rajoutes une nuit de 8h également, ça fait 16h sur 24 à dormir ou s'ennuyer...

Il faudra le sortir plusieurs heures tout les jours même l'hiver, quand il pleut...

Pas de sorties après ton travail ou tes études, parce qu'il sera déjà resté 8h seul, donc faudra vite rentrer le sortir, et pas ressortir après en le laissant seul à nouveau...

Et si tu trouves un travail avec des déplacements ?

Une résidence ou les chiens sont interdits?

Un petit copain allergique?

Un bébé ?

Cette race peut être très speed, nerveuse, et risque des troubles du comportement si pas assez sorti, dépensé, ou pas assez "travaillé" intellectuellement...

De + on croit toujours qu'on pourra emmener le chien chez des amis pour un apéro mais c'est pas aussi simple que ça...

Il a 10mois, il bouge partout, renverse les verres sur la table basse avec sa queue, te sollicite , tu es la seule du groupe à devoir surveiller qu'il ne mâchouille rien, qui doit le rappeler à l'ordre toute les 2mn, te lever pour le faire se rassoir...

Tout le monde sera tranquille à profiter et toi tu auras un jeune chien fou à gérer...

Si tout le monde veut sortir après, ou aller chercher un truc à manger en voiture?...

Bref c'est pas pour te décourager, mais parfois il vaut mieux vraiment se mettre en situation dans le concret, parce que souvent ça n'est pas comme on se l'imagine...

Je pense que la plupart des membres pourront également te dire qu'ils s'étaient imaginé une vie précise avec leur chien, qui finalement n'a rien à voir, même si c'est super quand même...