Mon chien n'est toujours pas propre !

Ajouteruntexte

Bonjour à tous !

Voilà 3 mois que Django est arrivé dans la famille...

Pendant 2 mois nous étions en appartement, alors forcément beaucoup de pipi et caca la journée et la nuit.. Dès que nous étions absent, même 10 minutes nous avions le droit à une surprise en rentrant.

Ensuite, nous sommes arrivés dans une maison !

Il peut enfin gambader autant qu'il veut, et nous espérions qu'il deviendrait propre, en vain....

Tous les matins, au réveil, on a le droit de refaire tout le ménage... Il fait pipi, parfois caca, et adore retourner la poubelle et en mettre partout...

Pourtant, la journée en notre présence il ne fait rien du tout... La journée il reste dehors en notre absence mais quand on rentre il ne lui viendrait même plus à l'idée de faire dans la maison.

J'ai l'impression que le seul moyen est de le sortir toutes les 3h dans la nuit..........

HELP

23 réponses
Kaynou

J’ai un chiot de 8 mois et ça fait 2 semaines qu’elle recommence à faire un pipi le soir ( 2x semaine) elle sait montrer quand elle veut faire pipi mais je ne comprends pas cette rechute.... conseillé par un maître chien, il le faut le gronder sur le moment et lui mettre le pipi pas mettre le nez dedans.... le chien aurait une mémoire de 13secondrs sur sa bêtise mais le soucis la mienne le fait derrière notre dos... je ne sais plus quoi faire même si j’ai respecté tous les bons conseils

Chachatouille

J’ai un chiot de 8 mois et ça fait 2 semaines qu’elle recommence à faire un pipi le soir ( 2x semaine) elle sait montrer quand elle veut faire pipi mais je ne comprends pas cette rechute.... conseillé par un maître chien, il le faut le gronder sur le moment et lui mettre le pipi pas mettre le nez dedans.... le chien aurait une mémoire de 13secondrs sur sa bêtise mais le soucis la mienne le fait derrière notre dos... je ne sais plus quoi faire même si j’ai respecté tous les bons conseils
Bonjour , Vous avez été mal conseillée. Mettre le nez dans l'urine de votre chien est complètement contre productif. Cela risque de donner des troubles de comportements à votre animal et retarder l'apprentissage de la propreté.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous réagissez comme ça en effet le chien va se cacher pour faire ses besoins pour ne pas avoir à ce faire gronder.

Il est plus efficace de féliciter quand il fait dehors, sortir le chien aussi souvent que possible et ne pas faire de vague si ça arrive dans la maison.

Uriner ou déféquer est aussi naturel que boire ou dormir, on ne gronde pas un chien qui boit ou qui dort, alors pourquoi l'humain fait temps de scène pour un pipi oublié ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@ Kaynou

Ne vous découragez pas. Le fait qu'il refasse pipi en intérieur peut correspondre à la période de puberté... Certains chiots perdent qq acquis ou bien teste davantage, il suffit de continuer comme avant et de rester cohérent, cette période est difficile pour un chiot car perte de repères... Changements de comportements... Influence hormonale...soyez patient et continuez à le guider dans l'apprentissage, il n'en aura que plus confiance en vous plus tard...

Ne pas le gronder, soyez juste comme avant et il sera à nouveau propre car ajouter du stress pdt sa période de puberté, ça peut aggraver les choses...

Bon courage 😉

Kaynou

Je cherche des conseils et pas des jugements !!!! Je ne lui mets pas le nez dans le pipi mais je lui montre et c’est quand vous le prenez sur le fait qu il faut le gronder puis lui montrer où il peut donc dehors le sortir directement et c’est ce que les éducateurs pour chien vous disent. Le punir après est contre productif !!!! Elle était propre depuis 2 mois et là il y a une rechute !!!Donc merci pour le conseil de Amie des Boxers c’est sans doute ça la puberté!!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

🙄 *soupir*.... et ils sont où les jugements ? Fait arrêter de se sentir froisser quand y a pas de raison.

Mettre ou non le nez dedans, le punir ou le gronder, même lui montrer son urine n’est pas productif, pour le chien il va comprendre je fait mes besoins = je me fait gronder donc il y a des chances pour qu’il aille se cacher et faire dans votre dos (ce qui est le cas). Ça rajoute du stress à l’animal.

Comme à dit ADB, il entre dans la puberté, cette période où les acquis sont parfois oubliés, c’est pas un drame, ça passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

😁 Allez c'est pas grave les amis, on met ça sur le compte du stress et de la fatigue ça arrive à tous, surtout qd le chiot change qq peu, plus foufou ou plus ou moins autre... On se fatigue à se poser bcp de questions...

"contre productif" n'est en rien négatif tout comme "productif" n'est pas forcément positif 😁

C'est pê la puberté, continuez à faire comme avant, si vous voulez éviter de le gronder, vous pouvez aussi le soulevez en faisant attention, bon ap ça dépend du poids... Attention à votre dos... On faisait cela avec Orphée 😂 ça la coupait net la pauvre ! Bon après c'est mieux selon nous de laisser, on dit Non ferme qd on voyait et si on voit pas, tant pis on nettoie...

Kaynou

Soupir!!!!! Kikaah!! Lisez votre commentaire !! Je prends tous les conseils mais me dire que c’est faux comme je fais je ne suis pas d’accord!!! J’ai exactement fait comme tu dis amie des boxers!! Le non ferme = gronder

Utilisateur anonyme

J’ai un chiot de 8 mois et ça fait 2 semaines qu’elle recommence à faire un pipi le soir ( 2x semaine) elle sait montrer quand elle veut faire pipi mais je ne comprends pas cette rechute.... conseillé par un maître chien, il le faut le gronder sur le moment et lui mettre le pipi pas mettre le nez dedans.... le chien aurait une mémoire de 13secondrs sur sa bêtise mais le soucis la mienne le fait derrière notre dos... je ne sais plus quoi faire même si j’ai respecté tous les bons conseils

En effet, il y a eu un malentendu qq part je crois.

En relisant ce texte, Kaynou parle d'un maître qui lui aurait conseillé de mettre le nez du chien ds l'urine mais elle ne dit pas qu'elle le fait... Puisqu'elle dit bien que le chiot ne fait pas devant eux... Enfin je suppose tt ça hein... Le malentendu a dû partir de là...

Allez courage, la puberté ! Ça va passer et honnêtement, Kaynou, c'est vrmt top si ton chiot n'a que ce p'tit soucis pipi qui revient (et qui passera), pr d'autres la puberté est un carnage pdt des mois !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’avais pas du tout compris le texte comme ça 🤨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "