J’ai un chiot de 8 mois et ça fait 2 semaines qu’elle recommence à faire un pipi le soir ( 2x semaine) elle sait montrer quand elle veut faire pipi mais je ne comprends pas cette rechute.... conseillé par un maître chien, il le faut le gronder sur le moment et lui mettre le pipi pas mettre le nez dedans.... le chien aurait une mémoire de 13secondrs sur sa bêtise mais le soucis la mienne le fait derrière notre dos... je ne sais plus quoi faire même si j’ai respecté tous les bons conseils
Bonjour , Vous avez été mal conseillée. Mettre le nez dans l'urine de votre chien est complètement contre productif. Cela risque de donner des troubles de comportements à votre animal et retarder l'apprentissage de la propreté.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Si vous réagissez comme ça en effet le chien va se cacher pour faire ses besoins pour ne pas avoir à ce faire gronder.
Il est plus efficace de féliciter quand il fait dehors, sortir le chien aussi souvent que possible et ne pas faire de vague si ça arrive dans la maison.
Uriner ou déféquer est aussi naturel que boire ou dormir, on ne gronde pas un chien qui boit ou qui dort, alors pourquoi l'humain fait temps de scène pour un pipi oublié ? ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
🙄 *soupir*.... et ils sont où les jugements ? Fait arrêter de se sentir froisser quand y a pas de raison.
Mettre ou non le nez dedans, le punir ou le gronder, même lui montrer son urine n’est pas productif, pour le chien il va comprendre je fait mes besoins = je me fait gronder donc il y a des chances pour qu’il aille se cacher et faire dans votre dos (ce qui est le cas). Ça rajoute du stress à l’animal.
Comme à dit ADB, il entre dans la puberté, cette période où les acquis sont parfois oubliés, c’est pas un drame, ça passera.
Moi j’avais pas du tout compris le texte comme ça 🤨