Comment l’éducateur s’y ai pris ? Il peut revenir te remontrer. C’est un truc qui se travaille sur du long terme.
c’est normal de défendre une trouvaille. Il l’a défendra encore plus si vous tenez à lui reprendre par les punitions et les fessées... lui appendre à ne pas prendre ce qu’il passe sous ça truffe et s’il arrive A piquer un truc lui apprendre à le rendre, avec une bonne motivation (et de l’entraînement) ça marche bien ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Tu parles d'objets qu'il n'est pas censé prendre. Mais comment réagit-il avec ses objets ?
J'ai croisé il y a 2 semaines au cours d'une balade, un chien de 2 ans et de la même race. Il était hyper possessif avec son jouet. Le mien n'a pas pu l'approcher malgré toutes ses protestations ! Pourtant les aboiements au jeu du mien semblent avoir été compris car le chien se mettait alors en position de jeu. Mais chaque fois que Rio l'approchait, il chargeait.
Si tu joues à la tire avec une corde par exemple comment réagit-il ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
@Doc : je suis assez d'accord avec toi. Le troc c'est pas mon truc non plus dans cette situation. Après je suppose que la méthode est selon chacun... Moi j'apprends simplement en tenant l'objet de façon neutre. On ne tire pas, on ne bouge pas et en général ils lâchent. On peut ensuite associer l'ordre.
"Je pense vraiment que crier punir etc sont assez inutiles".
Ça peut carrément être contre-productif dans un tel cas et donner encore plus de valeur à l'objet aux yeux du chien...
Mais en l’occurrence là, Emla évoque un rapport au chien global. Il y a peut-être à creuser de ce côté. Après, je trouve que la tire est une excellent moyen de pratiquer l’apprentissage au lâche. Mais comme tu dis, rien ne vaut si l'énergie qu'on dégage n'est pas la bonne...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Le problème c’est pas l’éducation positive, c’est la conception que vous en avez et l’usage que vous en faites.
Je répondais à « l’éducation positive est contre nature » normal si on comprend pas cette approche de l’éducation. En tout cas je ne conseille pas de mordre l’oreille d’un chiot qui mordille.
Si je conseille de voir un éducateur compétent c’est que je sais où s’arrêter mes connaissances et je ne me prend pas pour madame je sais tout moi.