Bonjour,
On a adopté une nouvelle p'tite boule de poil. ( Ayant déjà une chienne de 2 ans ) Cependant j'ai un doute sur le comportement de notre petit mâle de 16 semaines ( 4mois ) .
Pour faire simple, il boit énormément ( quand je dis énormément c'est vraiment vraiment, entre 5 et 10L par jour ), j'ai l'impression qu'il ne sait pas se contrôler. Et de ce faite il fait pipi vraiment partout, et pas contrôler surtout.
Je vois partout ( et avec notre chienne ça s'est bien passé, elle se retenait bien 1-2h à 4mois) qu'un chiot de 4 mois est censé se retenir 4h, et même si c'est moins, c'est pas grave mais la, il ne sait pas se retenir 5min ( j'exagère peut être un peu ) , il a des pertes tout le temps.
Le vétérinaire me dit que c'est surement lié à l'excitation, mais même quand il dort il se fait pipi dessus, quand il mange il fait pipi, quand il joue, quand il marche, et même quand il boit ! En somme il fait pipi très souvent et on est très loin des 4h décrite de partout, plutôt (cette fois ci sans exagéré) à 20-30min.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème avec son chiot ? Au départ j'ai pensé à une inflammation ou alors une infection urinaire, mais apparemment pas d'après le véto.
Je viens vers vous, car vous avez était de bons conseils pour ma chienne, qui avait des problèmes d'anxiété aujourd'hui disparut !
Merci pour vos conseils