Shetland en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans quelques jours on doit demander lors de la réunion des copropriétaires si on peut prendre ou non un chien dans l'appartement, on doit présenter les choses et il sera voté si oui ou non c'est accepté. Avez-vous des conseils à nous donner pour que ce soit plus facilement accepté? Pour info c'est un appartement dans un village, c'est un bloc de +- 15 appartements et donc copropriétaires.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ah! bon

Utilisateur anonyme

non désolé je ne pourrais vous aider pour ca

mais je sais que certaines fois soit avec agence immobilière faut demander l'autorisation

pour avoir un chien dans l'appartement

après j'espère que ce sera accepté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que les autres copropriétaires voudront avoir la certitude que ton chien sera bien éduqué (aboiements, crottes etc.). C'est à toi de les convaincre et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux si tu as leur accord. Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Benead, je ne connais pas la loi Belge mais en France, la copropriétée ne peut pas interdire à un propriétaire d'avoir un chien en appartement. Dons renseignes toi bien si en Belgique c'est différent.

Sinon, pour faire accepter ton chien tu peut donner l'argument que

Le shetland est un petit chien et que tu t'engages à veuillez à ce que ton chien ne salisse jamais les parties communes et les espaces verts (sacs à crottes).

Ensuite combien de temps restera t'il seul ? si tu travailles toute la journée, saches que ces chiens ont besoin d'exercice et qu'ils ont tendance à aboyer lorsqu'ils sont seuls...

Utilisateur anonyme

il est interdit par la loi qu'un propriétaire ou ds copropriétaire refusent un animal domestiques , donc de toute façon même si ils ne sont pas d'accord, tu as parfaitement le droit de le prendre quand même avec toi

Utilisateur anonyme

C'est sûr azena a raison!

Utilisateur anonyme

en belgique si il est mis dans le contrat de bail que aucun chien n'est accepté le locataire n'a pas le droit d'en prendre

car y a des locataires malgré l'interdiction dans le contrat de bail d'avoir un chien en ont pris un , le propriétaire les a emmenés devant la justice de paix et c'est le propriétaire qui a eu gain de cause

alors faire attention et si c'est en belgique bien faire attention au contrat de bail

Utilisateur anonyme

Azena, tu parles du droit français ou es tu certaine qu'en Belgique c'est pareil ?

Dans tout les cas, si déjà les autres propriétaires sont réticents, il vaut mieux ne pas prendre un chien qui risque d'être bruyant si on est absent toute la journée, car, là, par contre, tu pourrais bien avoir des problèmes avec le voisinage et lorsque l'on est propriétaire je pense que sa doit être terrible de se prendre la tête tout les jours avec ses voisins...

Utilisateur anonyme

Je suis propriétaire de l'appartement et dans le règlement c'est interdit donc à voir.

On s'est longuement documenté sur la race pour trouver une adaptée aux appartement (et pas trop bruyant) et longuement aussi sur l'éducation, principalement sur les aboiements. On verra bien ce que ça donnera, merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Le chien de race Berger Des Shetland est affectueux avec un propriétaire présent.

Le Berger Des Shetland est extrêmenent sensible. Plutôt sympa et sociable avec les autres animaux et ses congénaires. Pas très acqueillant avec les étrangers à son quotidien. Il est plutôt sympa en famille, également avec les jeunes enfants.

Chien des plus intelligents, expressif, réactif et vif d'esprit, chien très facile à dresser, très doué pour l'entraînement, excellente compréhension.

Toujours joueur à l'âge adulte si stimulé par son propriétaire. Un terrain sera conseillé ou un maître disponible, il lui est nécessaire de se défouler entre 60 à 80mn chaque jour. Activité moyenne dans le foyer, il est présent sans être trop envahissant. N'aime pas être seul trop longtemps. Vie en appartement adaptée en le défoulant régulièrement.

Aboie très fréquemment, bruyant. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perte de poils intense. Toilettage nécéssaire régulièrement. Le Berger Des Shetland est peu baveur. Il est plutôt propre.

C'est un chien moyennement robuste, bonne resistance à la chaleur, bonne resistance au froid.

Le Berger Des Shetland est un bon chien de garde, pas très doué pour la protéction de son maître.

Ce chien est plutôt adapté aux transports et aux voyages fréquents.

Il a généralement un appétit modéré.