Que dans le jardin

Micheleh
Micheleh

Bonjour,

Mon petit Shetland de 4 mois fait ses besoins uniquement dans le jardin, jamais en se promenant. Je le promène pourtant tous les jours, midi et soir.

Y-a-t-il une explication à cela ? Cela va-t-il évoluer en grandissant ?

Merci pour vos témoignages et conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir Marine9455,

    Si vous prenez un Shetland "chiot", vous pourrez alors lui apprendre à faire ses besoins dans le jardin partagé (sans oublier de ramasser les crottes, pensez aux autres !). Il prendra cela comme son endroit, son territoire et il n'y aura aucun souci concernant les besoins.

    Pensez à sortir régulièrement votre animal, surtout si vous êtes en appartement.

    Cordialement,

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    j'aimerais adopter un shetland mais j'ai un appartement et un jardin partagé avec avec les autres locataires cela peut il lui convenir ?👍

    Citer
    Micheleh
    Micheleh

    Merci pour ces conseils. Mon petit shetland est en effet très curieux et attentif à tout ce qui l'entoure. Lors des promenades, son attention est exclusivement portée sur son environnement au point d'oublier de se soulager... Je fais toujours le même circuit dans mon quartier, il est toutefois prolongé le week-end.

    Citer
    Humeur-De-Chien
    Humeur-De-Chien

    Bonjour Micheleh,

    À l'âge de 4 mois, les chiots n'ont pas de comportement de marquage. Ils ne font qu'éliminer. Ils n'ont donc pas encore ce besoin de marquer aux endroits où leurs messages olfactifs pourraient être plus facilement perçus.

    De plus, une fois dehors, il se peut qu'un chien/chiot soit tellement accaparé par tout ce qui l'entoure et ce qu'il perçoit qu'il en vienne à ne pas pouvoir se "libérer" pour uriner et/ou déféquer.

    C'est pour cette raison que je conseille souvent de faire le même trajet au début. À force d'être exposé aux mêmes stimuli, un processus d'habituation se met en place et le chien/chiot finit par être moins "émotif".

    " Comportementaliste canin "
    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?