Puis je adopter un chiot en étant relativement absente?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adopter un chiot de la race Berger dès shetland, mais je ne peux être là toute la journée même les premiers jours (sauf les 2 premiers : week end!) je suis étudiante et mes horaires ne sont donc pas fixes, le lundi de 9h à 17h, le mardi de 8h à 11h puis de 13h à 15h, le mercredi de 8h à 12h ou 14h, le jeudi de 9h à 12h puis 14h a 19h, le vendredi de 10h à 11h puis de 13h à 17h le samedi de 8h à 12h!

J'aurais finalement tous les midis à lui consacrer ce qui permet une coupure excepté le lundi mais où ma mère sera possiblement la le matin et/ou l'après midi... il est bien évident qu'une claire partie de mon temps lui sera destiné pour balades jeux et autres, ainsi que le dimanche qui lui sera entièrement réservé. Mon chiot sera t-il malheureux ou très compliqué à éduquer? J'attends vos conseils et recommandations,

Merci d'avance

Beez

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi au début, je vivais dans un tout petit appartement. Mon salon était ma chambre et ma cuisine à la fois ^^' Donc pas la place pour une cage. Je mettais tout ce qui pouvait être dangereux hors de portée.

Maintenant je vis dans une maison avec mes deux chiennes, et quand je suis absente elles ont accès au couloir et au salon/salle à manger et à la cuisine. Tout ce qui peut être dangereux est rangé dans une autre pièce, fermée à clé, ou est rangé hors de portée. J'ai aussi mis des sécurités enfants sur certains placards et le frigo.

Niveau destruction, j'en ai eu ( deux huskies, forcément ) mais jamais rien de grave : bouquins et cartons déchirés, placards ouverts. La plus grosse bêtise qu'elles m'ont faites : jouer avec la poubelle. J'ai toujours trouvé des solutions pour empêcher les dégâts, mais je pars du principe que quand on prend un chien, on va forcément faire face à un peu de destruction, surtout au début.