J''ai mis un journal les premiers jours mais il n'y est jamais allé. Il a bien sûr fait un peu dans la maison (toujours au même endroit), mais comme il y avait toujours quelqu'un avec lui, il a pu être aussitôt corrigé en le mettant immédiatement dans le jardin.
Je précise aussi que dès son arrivée, il a été tout de suite propre la nuit. En 3 semaines, il n'a jamais fait ses besoins pendant la nuit. Au réveil, je le mets dans le jardin et il fait tout ce qu'il faut. Et même si le week-end, je me lève un peu plus tard, il suit mon rythme.
J'ai aussi beaucoup anticipé en le mettant systématiquement dans le jardin après les repas. Maintenant, c'est lui qui va devant la porte pour accéder au jardin qu'il apprécie beaucoup.
Les cours ayant repris lundi dernier, il est resté seul à la maison toute cette semaine. Et il a été très sage. Un caca lundi et un autre hier soir vendredi, probablement parce qu'il est resté seul plus longtemps, mon fils ayant rejoint ses copains après les cours, je suis rentrée plus tard.
Malgré le mauvais temps cette semaine, j'ai réussi à le promener tous les midis et soirs, à part une journée particulièrement pluvieuse. Toutefois, jusqu'à présent, il n'a encore jamais fait ses besoins en se promenant, mais uniquement dans le jardin. Peut-être parce qu'il y a tellement à voir et entendre autour de lui ?
Malgré les prévisions météo encore défavorables ce week-end, j'espère pouvoir profiter d'éclaircies pour de belles balades avec mon petit toutou.
Newton est un petit chien vif, joyeux, très très joueur, tonique et aussi très affectueux qui aime les genoux et les bras dans les moments calmes.
En 3 semaines, il s'est bien adapté à sa famille et sa nouvelle maison où il circule librement en toute confiance. Il semble heureux et nous comble de bonheur.