Pour moi au début, je vivais dans un tout petit appartement. Mon salon était ma chambre et ma cuisine à la fois ^^' Donc pas la place pour une cage. Je mettais tout ce qui pouvait être dangereux hors de portée.
Maintenant je vis dans une maison avec mes deux chiennes, et quand je suis absente elles ont accès au couloir et au salon/salle à manger et à la cuisine. Tout ce qui peut être dangereux est rangé dans une autre pièce, fermée à clé, ou est rangé hors de portée. J'ai aussi mis des sécurités enfants sur certains placards et le frigo.
Niveau destruction, j'en ai eu ( deux huskies, forcément ) mais jamais rien de grave : bouquins et cartons déchirés, placards ouverts. La plus grosse bêtise qu'elles m'ont faites : jouer avec la poubelle. J'ai toujours trouvé des solutions pour empêcher les dégâts, mais je pars du principe que quand on prend un chien, on va forcément faire face à un peu de destruction, surtout au début.
Par contre je ne les laisse jamais seule dans la jardin quand je suis absente. Peur des fugues et des vols surtout.
Au niveau des promenades, pour un chiot de 2 mois, on le promène plusieurs fois par jours, 10-15 min. Tous les mois ont va augmenté de 5 min, jusqu'à ce que le plus gros de la croissance soit fini ( vers 1 an ). On va ajouter des balades un peu plus longues de temps en temps, et varier les activités ( promenades en laisse et détaché, jeux, éducation, rencontres avec d'autres gens et chiens ). Pendant les promenades, je te conseille de bien laisser ton chien renifler et découvrir le monde autour de lui, ça va bien le fatiguer ( attention à ce qu'il ne mange pas tout ce qui traine ! )