Puis je adopter un chiot en étant relativement absente?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adopter un chiot de la race Berger dès shetland, mais je ne peux être là toute la journée même les premiers jours (sauf les 2 premiers : week end!) je suis étudiante et mes horaires ne sont donc pas fixes, le lundi de 9h à 17h, le mardi de 8h à 11h puis de 13h à 15h, le mercredi de 8h à 12h ou 14h, le jeudi de 9h à 12h puis 14h a 19h, le vendredi de 10h à 11h puis de 13h à 17h le samedi de 8h à 12h!

J'aurais finalement tous les midis à lui consacrer ce qui permet une coupure excepté le lundi mais où ma mère sera possiblement la le matin et/ou l'après midi... il est bien évident qu'une claire partie de mon temps lui sera destiné pour balades jeux et autres, ainsi que le dimanche qui lui sera entièrement réservé. Mon chiot sera t-il malheureux ou très compliqué à éduquer? J'attends vos conseils et recommandations,

Merci d'avance

Beez

22 réponses
Granite
Granite

Bonjour,

Ayant un chiot de 3 mois, je peux te confirmer qu'il demande énormément de temps (bon ok c'est un malinois), mais le tien t'en demandera aussi beaucoup.

Après je ne pense pas que ton chien sera malheureux, mais saches que pour lui apprendre la propreté cela prendra beaucoup plus de temps étant donné que tu ne pourras pas le sortir toutes les deux heures..

Il sera donc obligé de faire à l'intérieur.

Je ne pense pas non plus qu'il sera plus difficile qu'un autre à éduquer, mais il faudra dans ce cas passer le plus de temps possible avec lui afin de développer une bonne complicité qui est primordiale pour l'éducation.

J'espère t'avoir aidé un peu =)

Citer
Celtix
Celtix

Tout à fait d'accord avec Granite !

Je suis un peu comme toi, Beez, je regarde actuellement pour prendre un chiot (Berger shetland certainement), et j'ai un travail donc je me posais aussi ces questions.