Le plus important dans un premier temps, c'est de savoir combien de temps le chiot restera seul, avec ou sans coupure (un chiot livré seul à lui-même pendant plus de 7-8 heures, sans aucune stimulation n'est pas recommandé). Outre la propreté, ça peut être un frein pour le développement mental du chiot.
Ton chiot ne sera pas difficile à éduquer, si tu le sors régulièrement, que tu l'éduques de manière positive, que tu réponds à tous ses besoins et que tu consacres une partie de ton temps libre ( une grosse partie même ), à son bien-être. Un chien est un engagement sur plusieurs années et ça redéfinit totalement la vie. On prend le chien en compte dès que l'on veut faire quelque chose ( mais je suis sûre que tu le sais déjà ).
Pour en revenir à la propreté, j'ai été dans ce cas de figure quand j'ai pris ma première chienne à 23 ans, et ça m'a pris des mois pour la rendre propre. Donc il faut bien t'attendre à devoir ramasser, jusqu'à ce que son âge lui permette de se retenir plusieurs heures d'affilés. Elle était rarement seule plus de 4h, dans un premier temps. Je lui ai appris à faire dehors dès que je l'ai eu, mais vu qu'elle ne pouvait pas se retenir trop longtemps quand elle était toute petite, je nettoyais, pas devant elle, sans lui en tenir rigueur. Et je continuais de la féliciter à chaque fois qu'elle faisait dehors.
Sinon, si tu peux t'organiser pour que quelqu'un sorte ton chien pendant tes absences ce serait mieux.