Problèmes de puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques semaines mon chien se grattait beaucoup, on a donc pensé à des puces et on l'a traité. Ca allait un peux mieux mais pas encore top. Ayant la peau très sèches et beaucoup de pellicules on a donné de l'huile de saumon et la nikel.

Le problème c'est qu'il a été traité il y a 15jours - 3 semaines contre les puces (donc normalement encore actif) et que je viens de trouver dans l'appartement ce qui ressemble très fort à une puce (la forme m'y fait penser, gris et très très dure (je l'ai prise dans un mouchoir et j'ai pas réussi à l'écraser).

Je pense donc traiter l'appartement et retraiter le chien dans une semaine. Vous avez des conseils sur les produits? J'en met sur ce qui est textile ou il faut traiter plus et alors quoi?

Merci pour vos réponses.

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ailleurs au passage p'titfleur. chez advantix la gamme est chien : chien -4kg puis entre 4 et 10 puis 10 à 25 puis 25 à 40.

Qu'en est t il sur le chien fait 50kg par exemple?

faut utiliser une de 25 à 40 + une de 4 à 10?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personellement, je prendrais une de 4 à 10 si ton chien fait 9.7 kg benead

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout lorsque tu traites ton chien traite en même temps la maison : lave les draps, serviettes, coussins etc... et spray pour ce que tu ne peux pas passer en machine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stonghold c'est vraiment le top c'est ce que j'ai pris pour l'invasion de puces chez moi et vu qu'il y a 10 animaux il valait mieux un truc puissant !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je reviens de l'animalerie, j'ai acheté un spray (d'après le vendeur qui est un bon copain, il ne vendent pas mieux, c'est du matos de pharma). Je vais manger puis traiter et aller promener. Il y avait aussi un système de fumigène mais c'est 4h sans rentrer dans la pièce alors en appart pas cool. Si ça marche pas cette fois j'essayerai.

P'titefleur
P'titefleur

Il faut lui mettre une pipette pour 10 kg.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui le fumigene est tres efficace mais contraignant vu la durée du "traitement"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, stronghold ça fait anti-parasite ET vermifuge ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahhh il me semblait bien:) merci crumble pour cette confirmation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite fleure, entre 4-10 et 10-25 tu fais quoi sur un chien de 10kg? Je pensais mettre 1/2 10-25 (il va encore un peux grandir et passer les 10kg de toute façon).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?