Problèmes de puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques semaines mon chien se grattait beaucoup, on a donc pensé à des puces et on l'a traité. Ca allait un peux mieux mais pas encore top. Ayant la peau très sèches et beaucoup de pellicules on a donné de l'huile de saumon et la nikel.

Le problème c'est qu'il a été traité il y a 15jours - 3 semaines contre les puces (donc normalement encore actif) et que je viens de trouver dans l'appartement ce qui ressemble très fort à une puce (la forme m'y fait penser, gris et très très dure (je l'ai prise dans un mouchoir et j'ai pas réussi à l'écraser).

Je pense donc traiter l'appartement et retraiter le chien dans une semaine. Vous avez des conseils sur les produits? J'en met sur ce qui est textile ou il faut traiter plus et alors quoi?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai rien compris a ce que tu veux faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai encore une question pour toi. Un chien qui est traité contre les puces peut-il être porteur quand même et si oui combien de temps environs? Je pense à l'idée de croiser un chien ou chat porteur et les rapporter alors dans l'appartement, pour savoir si il y a un risque.

P'titefleur
P'titefleur

Je t'en pris....avec plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour ton aide

P'titefleur
P'titefleur

Tu lui mets une pipette de 10-25.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite fleure, entre 4-10 et 10-25 tu fais quoi sur un chien de 10kg? Je pensais mettre 1/2 10-25 (il va encore un peux grandir et passer les 10kg de toute façon).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahhh il me semblait bien:) merci crumble pour cette confirmation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, stronghold ça fait anti-parasite ET vermifuge ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui le fumigene est tres efficace mais contraignant vu la durée du "traitement"

P'titefleur
P'titefleur

Il faut lui mettre une pipette pour 10 kg.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?