Problèmes de puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques semaines mon chien se grattait beaucoup, on a donc pensé à des puces et on l'a traité. Ca allait un peux mieux mais pas encore top. Ayant la peau très sèches et beaucoup de pellicules on a donné de l'huile de saumon et la nikel.

Le problème c'est qu'il a été traité il y a 15jours - 3 semaines contre les puces (donc normalement encore actif) et que je viens de trouver dans l'appartement ce qui ressemble très fort à une puce (la forme m'y fait penser, gris et très très dure (je l'ai prise dans un mouchoir et j'ai pas réussi à l'écraser).

Je pense donc traiter l'appartement et retraiter le chien dans une semaine. Vous avez des conseils sur les produits? J'en met sur ce qui est textile ou il faut traiter plus et alors quoi?

Merci pour vos réponses.

25 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Que prends tu comme pipettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu as des puces sur le chien ou meme dans l'appartement, il faut traiter TOUT ton interieur.

il existe des aerosols et spray pour cela. Je ne connais pas les marques qui sont efficaces, par contre je te deconseille le frontline qui n'a plus aucun effet sur les puces

P'titefleur
P'titefleur

Pour l'appart. regarde sur zooplus....il y a des bombes aérosols à mettre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.be/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/spray_antiparasitaire_chien

P'titefleur
P'titefleur

Pour ton chien prend strongold ou advantix.

Comme l'a dit Electro frontline n'est plus efficace contre les puces...ces sales bébettes se sont habituées à la molécule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pipettes pour le chien (advantix ou stronghold)

et spray ou aerosol pour l'interieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sorry p'titefleur je n'avais pas vu ta reponse:)

stronghold si je ne m'abuse fait vermifuge en meme temps (a confirmer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses. Je vais voir pour un aérosol ce matin alors. J'irais promener le chien juste après pour que ça ai le temps de se dissiper.

On utilisait frontline sur le chien de mes parents mais quand j'en ai parlé avec la véto elle nous a donné advantix. Le lui ai donné 4-10kg alors qu'il en faisait un peux plus de 9kg et la suivante c'est une 10-25kg. Peut-être plus efficasse puisqu'il y en a plus (il fait 9.7kg actuellement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut quand meme respecter les dosages pcq si tu mets la pipette au dessus, je suppose que la mollecule est + concentrée ou a + grosse dose et il risque peut etre d'y avoir des effets secondaires.

p'titefleur saura surement te conseiller mieux que moi vu que ton chien est quasi a la limite de poids des 2 modeles cité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne mettrais pas toute la pipette certainement, je vais voir si j'ai des conseils ici sinon j'appel la véto. La pauvre à l'habitude de m'entendre ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?