Parc à chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt avoir mon bébé sheltie et comme pour moi s'est une première fois j'ai besoin de conseil.

Je pensais acheter un parc a chiot , comme j'ai deux chats et c'est pas les plus cool , peut être qu'un parc a chiot serait utile pour que tous le monde fasse connaissance.

Vous en pensez quoi ?

Attention pas se jugement , Je ne le mets pas en cage mais en sécurité .Apres si vous me dire inutile et bien j'achète pas tout simplement. Jusqu'à présent j'ai écouté vos conseil et grâce a mon dernier post j'ai trouvé mon bébé.

12 réponses
Utilisateur anonyme

En fait le plus important quand on introduit un chiot/chien dans une maison de chats, c'est de s'assurer que les chats peuvent se mettre en hauteur et s'isoler à tout moment, afin qu'ils ne se sentent jamais envahis/acculés.

Dans ces conditions, les chats vont généralement se retrancher un moment dans leur zone de sécurité (chez nous c'est l'étage, puisque la chienne n'y monte pas) et ensuite peu à peu ils viendront découvrir le chiot. Tout ça évidemment à leur rythme, il ne faut jamais forcer le contact.

En gros chez nous il y a eu ces étapes : d'abord le choc (OMG un extraterrestre, tous aux abris !). Ensuite l'observation à distance et la prise de confiance (bon l'extraterrestre est là depuis un moment mais je suis toujours vivant et j'ai toujours ma gamelle, il doit pas être si dangereux que ça), et enfin la curiosité et l'acceptation.

Utilisateur anonyme

Donc pour "faire connaissance" comme tu dis je pense que le parc ne sert pas à grand chose. Par contre en fonction du chiot que tu auras, le parc pourrait être pratique pour certaines tâches. Moi par exemple j'ai eu un parc à bébé et je l'ai utilisé de la même façon que pour un bébé. Exemple : je dois passer la serpillère ou je ne peux pas surveiller le bébé quelques minutes, je le mets au parc et hop je le ressort après.

Utilisateur anonyme

Oui je vais faire en sorte que le chiot ne pénètre jamais dans les chambres car mes chats y sont souvent, et je pense que mon autre chat va domicilié sous la baignoire un bon moment car s'est un trouillard du coup il se planque. Mais ils vont s'habitué jespere .

Utilisateur anonyme

Donc pour "faire connaissance" comme tu dis je pense que le parc ne sert pas à grand chose. Par contre en fonction du chiot que tu auras, le parc pourrait être pratique pour certaines tâches. Moi par exemple j'ai eu un parc à bébé et je l'ai utilisé de la même façon que pour un bébé. Exemple : je dois passer la serpillère ou je ne peux pas surveiller le bébé quelques minutes, je le mets au parc et hop je le ressort après.

Je vais avoir un sheltie, le parc me servira aussi pour le dehors .

Utilisateur anonyme

C'est ça, il faut leur aménager une zone de confort avec accès tout ce dont ils ont besoin à proximité, gamelles, litière, etc. La première réaction d'un chat est généralement de se planquer, et c'est plus tard, quand il s'aperçoit qu'il n'est pas menacé, qu'il va peu à peu réapprendre à circuler dans toute la maison et à cohabiter avec le chien

Utilisateur anonyme

C'est ça, il faut leur aménager une zone de confort avec accès tout ce dont ils ont besoin à proximité, gamelles, litière, etc. La première réaction d'un chat est généralement de se planquer, et c'est plus tard, quand il s'aperçoit qu'il n'est pas menacé, qu'il va peu à peu réapprendre à circuler dans toute la maison et à cohabiter avec le chien

D'accord je vais suivre vos conseils, moi j'ai surtout peut que mes chats attaquent et blesse mon chiot , je vais devoir faire bien attention.

Merci beaucoup .

Utilisateur anonyme

C'est ça, il faut leur aménager une zone de confort avec accès tout ce dont ils ont besoin à proximité, gamelles, litière, etc. La première réaction d'un chat est généralement de se planquer, et c'est plus tard, quand il s'aperçoit qu'il n'est pas menacé, qu'il va peu à peu réapprendre à circuler dans toute la maison et à cohabiter avec le chien

D'accord je vais suivre vos conseils, moi j'ai surtout peut que mes chats attaquent et blesse mon chiot , je vais devoir faire bien attention.

Merci beaucoup .

Oui justement, tant que les chats peuvent s'isoler ya pas de raison qu'ils attaquent. Les chats n'attaquent généralement pas tant qu'ils ne se sentent pas menacés. Évidemment ya des cas particuliers, mais dans la majorité des cas en respectant quelques règles ça se passe bien.

Utilisateur anonyme

Lorna a tout a fait raison! Essayer d'aménager votre maison afin que chacun puise se reposer en toute tranquillité. Votre chiot est le dernier arrivant et il doit respecter vos chats sinon il vont vite lui faire comprendre!

Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup pour tout ces messages.

J'ai deux chats également et m'apprête à adopter un Border Collie de 2 mois je serais là pour superviser l'adaptation durant 1 semaine, ensuite je recommence le job.

Utilisateur anonyme

J'ai surtout peur de craquer et de le prendre dans mon lit les premiers jours si il pleure trop, qu'avez vous fait vous? Ça s'est bien passée ?