Parc à chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt avoir mon bébé sheltie et comme pour moi s'est une première fois j'ai besoin de conseil.

Je pensais acheter un parc a chiot , comme j'ai deux chats et c'est pas les plus cool , peut être qu'un parc a chiot serait utile pour que tous le monde fasse connaissance.

Vous en pensez quoi ?

Attention pas se jugement , Je ne le mets pas en cage mais en sécurité .Apres si vous me dire inutile et bien j'achète pas tout simplement. Jusqu'à présent j'ai écouté vos conseil et grâce a mon dernier post j'ai trouvé mon bébé.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc pour "faire connaissance" comme tu dis je pense que le parc ne sert pas à grand chose. Par contre en fonction du chiot que tu auras, le parc pourrait être pratique pour certaines tâches. Moi par exemple j'ai eu un parc à bébé et je l'ai utilisé de la même façon que pour un bébé. Exemple : je dois passer la serpillère ou je ne peux pas surveiller le bébé quelques minutes, je le mets au parc et hop je le ressort après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait le plus important quand on introduit un chiot/chien dans une maison de chats, c'est de s'assurer que les chats peuvent se mettre en hauteur et s'isoler à tout moment, afin qu'ils ne se sentent jamais envahis/acculés.

Dans ces conditions, les chats vont généralement se retrancher un moment dans leur zone de sécurité (chez nous c'est l'étage, puisque la chienne n'y monte pas) et ensuite peu à peu ils viendront découvrir le chiot. Tout ça évidemment à leur rythme, il ne faut jamais forcer le contact.

En gros chez nous il y a eu ces étapes : d'abord le choc (OMG un extraterrestre, tous aux abris !). Ensuite l'observation à distance et la prise de confiance (bon l'extraterrestre est là depuis un moment mais je suis toujours vivant et j'ai toujours ma gamelle, il doit pas être si dangereux que ça), et enfin la curiosité et l'acceptation.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?