Honnêtement dans un premier temps je pense que c'est plus simple de n'avoir que là où les femelles. Un mâle ça se trouve. Pour l'avoir vu chez mes parents c'est assez compliqué de séparer mâle/femelle pendant les chaleurs. C'est vraiment se compliquer la vie à mon avis. Et quitte a avoir 3 chiens pour faire un petit élevage autant prendre 3 femelles. Parce que si on fait les choses bien une femelle ne fait que 3 (voir 4) portées dans sa vie. Et puis si pour une raison ou une autre le mâle ne produit pas de beaux chiots (la génétique c'est surprenant parfois) et bien vous pourrez en choisir un autre pour la prochaine saillie. D'ailleurs elle a quelle âge Phreya ? Si elle est à la lettre elle est jeune, 2 ans. Le mien O prend 3 ans en avril. C'est pas un peu jeune pour une femelle ? Les petites races ont une croissance plus rapide, mais si elle a bien 2 ans je trouve ça tôt pour commencer la reproduction.
Effectivement, je pense aussi que les femelles seront surement plus faciles à gérer.
Pour l'âge, Phreya aura bien 2 ans en juillet. Sa première portée sera à ses 3ème chaleurs, le minimum recommander par les vétérinaires et éleveurs. Elle aura donc 2 ans et demi, lors de ses 3ème chaleurs normalement. 2 ans c'est l'âge minimum qu'on dit pour la reproduction, donc elle ne sera pas trop jeune.
Bien évidemment j'attend de savoir son cycle entre ses chaleurs, comme elle n'a toujours pas eu ses 2ème chaleurs. Sa croissance est finis depuis ses 8 mois, et il y a aucune crainte à avoir, je me suis renseignée avant, de la mettre à la repro. Après certains peuvent trouver ça jeune, mais maintenant tous dépends des personnes.
Merci pour le témoignage des chiens de tes parents. C'est en demandant à quelques personnes qu'on m'a dis que les mâle non castré marquaient leur territoire même en maison pendant les chaleurs, et donc je voulais avoir d'autre témoignage.
Je t'avoue que je me suis réellement poser la question quand le chien de mes parents, qui est castré, a depuis un moment lève la patte dans la maison, depuis peu. Il l'a fait 3 fois sans raison. Nous avons supposés au début de l'incontinence, mais le vétérinaire nous a dis qu'on retrouverai des petites gouttes un peu partout avant des gros pipi et ce n'est pas le cas. Alors il a enlever l'hypothèse de l'infection urinaire parce qu'il n'y aucun signe. Par contre il nous a dit que ça pouvait être l'odeur des hormones de Phreya qui le faisait marquer. Et je me suis dis si un chien castré marque, alors un chien non castré... D'où mon post !
En tout cas merci de vos réponses
" "Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie" "