Loft ou non loft

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai fais plusieurs éleveur, dans mon secteur 3 au total, le premier des chiots loft mais un espace sale et des femelles pas très propre aussi et qui vive dans la maison des éleveurs mais à part dans une petite pièce sale aussi. Sa me donne pas envie.

Le deuxièmes un éleveur qui ne fait pas de surptoduction mais ses chiens sont non loft mais de père loft et de mère loft non confirmé.

Le 3 ème j'ai pas pu visiter.

Mon coeur balance sur l'éleveur non loft mais est se que je ferais une erreur?

Merci de me conseiller.

30 réponses
Jakeza
Jakeza

Be Cool, j'avais compris qu'il s'agissait d'un berger des Shetlands.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Cool, j'avais compris qu'il s'agissait d'un berger des Shetlands.

Oui, pour le chien que veut Steph9.

Mais pas sûre que ce soit la même chose pour l'éleveur à côté de chez Docline.

Docline
Docline

l'élevage de mon département fait 6 petites races (cotons bichons lhassa shih tzu, york et bouledogue français.) La presse locale leur consacre régulièrement des articles très élogieux. Je me lancerais bien dans une porposition de "contre-article", mais l'élevage vient d'être racheté par une jeune femme de 25 ans au départ des créateurs à la retraite maintenant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'éleveur dont parle Docline élève :

- Des Bouledogues Français

- Des Bichons Frisés

- Des Cotons de Tuléar

- Des Lhassa Apso

- Des Shih Tzu

- Et des Yorkshire Terrier.

Ça fait un peu beaucoup non ? 😒

Le lien vers son site : http://www.chenildekerdiles.com/index_elevage.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais, donc multi-races qui n'ont pas grand chose à avoir entre elles... Le paragraphe sur pourquoi choisir un multi-races est délicieux de contradictions ("il faut être conseillé par un éleveur de chiens qui connaît ses animaux, et qui sera à même de vous orienter" : dit-elle, avec six types de races qui vont du molosse au terrier en passant par le chien de compagnie...)

Entre dix et vingt sujets de chaque race, les locaux non visitables pour raisons d'hygiène, et j'en passe et des meilleures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi ce côté entreprise qui me gêne, la jeune femme a racheté les locaux mais aussi les chiens des anciens propriétaires. J'ai vraiment du mal à m'imaginer vendre mes chiens, même en ayant un élevage, même en partant à la retraite... Où est l'amour de la bête ? Ces chiens sont des objets/reproducteurs, c'est vraiment triste... Et les locaux ne sont pas mieux, les chiens/chiots vivent un peu tout seul dans leur coin, et avec autant de chiens et de race, ça m'étonnerait que ces chiens aient beaucoup de contacts avec des humains.

Les élevages familiaux, d'une ou deux races, qui font quelques portées par an, pour moi c'est le top. Les autres.. mouais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé mon éleveur ( choix 3 )mais faut que j'attende car pas de bébé pour l'instant et pas de surproduction, je vais aller les voir le mois prochain mais une connaissance à eu un chiot chez cette éleveur et m'en a dit du bien.

Les deux autre je laisse tombé, d'une part les chiens non lof et pour l'autre le deuxième j'ai trouvé sale mais elle fait plein d'activités avec les propriétaires notamment des rassemblements et des sorties du style rassembler un troupeau et du coup j'ai trouvé l'idée sympa. ....a voir .

Docline
Docline

En effet, permettre à un berger de côtoyer un troupeau, quel superbe cadeau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une blague? Si les éleveurs sont aussi mauvais que leurs connaissances orthographiques, il faut courir loin et vite!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, permettre à un berger de côtoyer un troupeau, quel superbe cadeau

Non mais faut voir le côté plaisir du chien et de la sortie avec d'autre chien ainsi que leurs maître et maîtresse. C'est la seul qui propose des activités et je trouve que s'est sympa .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?