Docline, désolée mais c'est du maxi bullshit le discours de cet éleveur...
Déjà, merci à lui d'acheter des chiens LOF, qui impliquent des années de sélection et de traçabilité par leurs producteurs, pour ensuite leur faire porter tout et n'importe quoi, sans aucune garantie de contrôle, de sélection, de santé. Ca c'est de l'amour de sa race!
"Pour répondre à la demande et aux souhaits de notre clientèle, nous proposons en majeure partie des chiots non LOF.
En effet, nos clients recherchent en priorité un chiot conforme au standard de la race, équilibré et socialisé mais ne désirent pas forcément que leur compagnon fasse des concours canins." : t'as pas envie de faire d'expos, t'en fais pas point barre. Et si tu veux des garanties de conformité au standard, tu prends du LOF.
La différence en vrai ça va être quoi? Le prix?
La déclaration de saillie coûte 10 euros à l'éleveur, le certificat de naissance coûte 25 euros par chiot.
Donc si tu as une différence de prix significative entre LOF et non-LOF chez un même producteur, c'est qu'il fait des économies d'échelle ailleurs sur ses chiots non-LOF.
Je suis curieuse aussi de savoir si ce mec là un affixe, parce que s'il en a un, il doit sauter du fait de sa production non inscrite.
"En ce qui concerne ceux-ci, nous faisons une garantie supplémentaire dite "garantie de confirmation", c'est-à-dire le remboursement au maximum de 30% du prix d'achat du chiot en cas de refus par le juge confirmateur." Ouais, c'est juste légal selon le motif de non-confirmation. C'est pas une prestation exceptionnelle.
"La seule différence entre nos chiots LOF et nos chiots non LOF est sur l'attestation de vente."
Non, elle est surtout dans les qualités essentielles du chien.
Avec un chiot dysplasique LOF, l'acheteur sera dédommagé.
Avec un chiot dysplasique non-LOF, tant pis pour sa poire.
En plus il voudra bien m'expliquer comment un de ses reproducteurs "issu de LOF" va présenter les mêmes garanties qu'un reproducteur LOF, confirmé, dépisté, et identifié génétiquement.
Comme on le disait, le LOF ce n'est pas qu'un ticket d'entrée pour faire des expos, ça va bien au-delà.
Il y a des arguments valables dans certains cas contre le LOF, ce mec-là n'en présente aucun. C'est quelle race d'ailleurs?
Et ce genre de mec qui fait d'un argument de vente la rengaine du "pure race non LOF", il mérite juste de ne rien avoir le droit de produire du tout.