Loft ou non loft

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai fais plusieurs éleveur, dans mon secteur 3 au total, le premier des chiots loft mais un espace sale et des femelles pas très propre aussi et qui vive dans la maison des éleveurs mais à part dans une petite pièce sale aussi. Sa me donne pas envie.

Le deuxièmes un éleveur qui ne fait pas de surptoduction mais ses chiens sont non loft mais de père loft et de mère loft non confirmé.

Le 3 ème j'ai pas pu visiter.

Mon coeur balance sur l'éleveur non loft mais est se que je ferais une erreur?

Merci de me conseiller.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Outch. Et en plus c'est cher.

Un bon chiot LOF tu peux raisonnablement le trouver pour 150-200 euros de plus...

Utilisateur anonyme

Il les vends 800 à 850 euros

Une autre question male ou femelle?

Utilisateur anonyme

Bah ça c'est à toi de voir... 😉

Les femelles c'est un peu contraignant si pas stérilisées pendant les chaleurs.

Les mâles c'est un peu pénible si pas stérilisés pendant les chaleurs des voisines.

Sinon c'est comme les goûts et les couleurs, on a tous une préférence, mais c'est propre à chacun.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , du coup je vais être resonable et pas me précipiter.

Ma préférence sera un male tricolore. Et vais faire d'autre éleveur voir m'éloigner de mon secteur .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , du coup je vais être resonable et pas me précipiter.

Ma préférence sera un male tricolore. Et vais faire d'autre éleveur voir m'éloigner de mon secteur .

👍

Sage décision.

L'important dans le choix de l'élevage, au-delà des conditions de vie des chiens et des tests de santé, c'est aussi la relation que tu vas avoir avec l'éleveur, qui sera avec ton véto une de tes références tout au long de la vie de ton chien.

Il faut pas hésiter à le bombarder de questions lors de ta visite, et qu'il t'en pose aussi en retour 👌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut faire gaffe, il y a de bon élevages comme des mauvais, un bon éleveur ne fait que du lof, fait des restes de santé à ces chiens, ne fait pas reproduire les femelles à chaque chaleur....etc...les chiots doivent vivrent dans un environnement propre, sont socialisé....etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut faire gaffe, il y a de bon élevages comme des mauvais, un bon éleveur ne fait que du lof, fait des restes de santé à ces chiens, ne fait pas reproduire les femelles à chaque chaleur....etc...les chiots doivent vivrent dans un environnement propre, sont socialisé....etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le plus grand élevage de mon département vend principalement du non lof

J'avais toujours eu un a priori négatif contre ce marchand de chiens; en fait les chiens adultes que je croise ici ou là venant de cet élevage me paraissent tout à fait normaux et en bonne santé.

Je me permets de recopier leur page d'accueil pour que quelqu'un me fasse "l'explication de texte"

> "Les reproducteurs de notre élevage sont quasiment tous inscrits au LOF ou issus de LOF.

Nous proposons des chiots LOF (ce sont des chiens destinés à la compagnie ou aux expositions) et des chiots non LOF (chiens destinés généralement à la compagnie).

Pour répondre à la demande et aux souhaits de notre clientèle, nous proposons en majeure partie des chiots non LOF

En effet, nos clients recherchent en priorité un chiot conforme au standard de la race, équilibré et socialisé mais ne désirent pas forcément que leur compagnon fasse des concours canins.

De plus, nos garanties sont identiques, que nos chiots soient inscrits au LOF ou non car ils sont issus des mêmes parents.

Néanmoins pour ceux intéressés par les concours ou ceux qui veulent l'ascendance complète de leur chien, le choix se portera sur un chiot LOF.

En ce qui concerne ceux-ci, nous faisons une garantie supplémentaire dite "garantie de confirmation", c'est-à-dire le remboursement au maximum de 30% du prix d'achat du chiot en cas de refus par le juge confirmateur.

Bien entendu, il faut pour cela que le refus soit écrit et motivé.

La seule différence entre nos chiots LOF et nos chiots non LOF est sur l'attestation de vente.

En effet, pour les chiens LOF, l'attestation porte la mention "de race".

Pour les chiens non inscrits, elle porte la mention "d’apparence".

Cette différence au niveau des mentions utilisées est faite sur demande du législateur, afin d'éviter certains abus.

Néanmoins, LOF ou non LOF, nos chiots disposent des mêmes garanties et qualités. "

C'est une grosse pub pour le non lof, je sens qu'il y a un truc, mais je ne mets pas le doigts dessus ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En faisant du non lof, il ne déclare rien et ne paie pas d’impôts dessus, rien ne garantie que la femelle ne reproduise pas tous les 6 mois puisque les portée non lof ne sont pas déclarée....et puis avoir un chien lof ne veux pas dire qu’in veuille forcément faire des expo mais être certain que le chiot soit bien celui de sa mère...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Docline, désolée mais c'est du maxi bullshit le discours de cet éleveur...

Déjà, merci à lui d'acheter des chiens LOF, qui impliquent des années de sélection et de traçabilité par leurs producteurs, pour ensuite leur faire porter tout et n'importe quoi, sans aucune garantie de contrôle, de sélection, de santé. Ca c'est de l'amour de sa race!

"Pour répondre à la demande et aux souhaits de notre clientèle, nous proposons en majeure partie des chiots non LOF.

En effet, nos clients recherchent en priorité un chiot conforme au standard de la race, équilibré et socialisé mais ne désirent pas forcément que leur compagnon fasse des concours canins." : t'as pas envie de faire d'expos, t'en fais pas point barre. Et si tu veux des garanties de conformité au standard, tu prends du LOF.

La différence en vrai ça va être quoi? Le prix?

La déclaration de saillie coûte 10 euros à l'éleveur, le certificat de naissance coûte 25 euros par chiot.

Donc si tu as une différence de prix significative entre LOF et non-LOF chez un même producteur, c'est qu'il fait des économies d'échelle ailleurs sur ses chiots non-LOF.

Je suis curieuse aussi de savoir si ce mec là un affixe, parce que s'il en a un, il doit sauter du fait de sa production non inscrite.

"En ce qui concerne ceux-ci, nous faisons une garantie supplémentaire dite "garantie de confirmation", c'est-à-dire le remboursement au maximum de 30% du prix d'achat du chiot en cas de refus par le juge confirmateur." Ouais, c'est juste légal selon le motif de non-confirmation. C'est pas une prestation exceptionnelle.

"La seule différence entre nos chiots LOF et nos chiots non LOF est sur l'attestation de vente."

Non, elle est surtout dans les qualités essentielles du chien.

Avec un chiot dysplasique LOF, l'acheteur sera dédommagé.

Avec un chiot dysplasique non-LOF, tant pis pour sa poire.

En plus il voudra bien m'expliquer comment un de ses reproducteurs "issu de LOF" va présenter les mêmes garanties qu'un reproducteur LOF, confirmé, dépisté, et identifié génétiquement.

Comme on le disait, le LOF ce n'est pas qu'un ticket d'entrée pour faire des expos, ça va bien au-delà.

Il y a des arguments valables dans certains cas contre le LOF, ce mec-là n'en présente aucun. C'est quelle race d'ailleurs?

Et ce genre de mec qui fait d'un argument de vente la rengaine du "pure race non LOF", il mérite juste de ne rien avoir le droit de produire du tout.