Golden Retriver ou Berger des Shetland ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , j'envisages d'accueillir un Toutou a la maison . Mais j'hésite encore sur la race .

J'hésite entre un Golden Retriver et un Berger des Shetland.

Mais il faut savoir que :

-J'habite en appartement ( mais le chien aura ses sorties bien entendu)

-J'aimerais un chien qui soit sportif ( Footing , Vélo etc ... Balle , frisbee , etc ... )

-Le chien voyagera avec moi ( environ 2h de trajet tout les mois et demi environ

- Le chien sera seul de 9H a 12H et de 14H a 17H environ chaque jour sauf le week end.

- Je voudrais un chien gentil avec les enfants

Je crois avoi tout dis , d'après vous quelle race est la plus adaptée ?

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Franchement les conditions que vous pourriez offrir a un chien convienne aussi bien au Berger des Shetland qu'au Golden Retriever.

Après le Golden Retriever est plus réputé pour être gentille avec les enfants, mais tous est une questions de caractère et de l'éducation du chien .

Petite question : Comment disproportionnerais vous les heures de sorties quotidienne ?

Utilisateur anonyme

Je peut lui proposer environ 10-15 minutes(ou plus mais 25 minutes maxi) le matin , 20 min le midi et autant de temps qu'il en a besoin le soir ( avec le soir du sport ( vélo , footing , balle sur terrain de foot , frisbee , etc ... )

Après le Golden ne sera pas "triste" en appartement ?

J'aimerais dresser mon chien ( soit pas moi même s possible , sinon chez un éducateur canin )

Pourquoi le Berger des shetland est moins gentil avec les enfants ?

Et si possible un chien qui aboie le moins possible , sinon un collier Anti-aboiement

Utilisateur anonyme

Pour les balades 15 minutes c'est assez peu, le mieux serait 30 min (ou 25), mais sinon pour le soir c'est génial si il peut se défouler a fond !

Le golden ne sera pas triste si il peut se défouler minimum 1h30 par jour, tout comme le Berger des Shetland :)

Non le Berger des Shetland peut être adorable avec les enfants, mais tout est une question de l'education et de son caractère.

Je te déconseille très fortement le collier anti-aboiement ...

Utilisateur anonyme

Alors du coup oui , juste a côté de chez moi , il y a un terrain de foot , il pourra se defouler sans problème surtout avec moi, quand je dis 15 minutes , cela peut être 20-25 , mais desfois , que 15 minutes...

Au niveau de l'effort , le berger des Shetland et le Golden ont besoin de la même dépense énergétique ?

Pourquoi il ne faut mieux pas le collier anti-aboiement ?

Utilisateur anonyme

Le Golden aboie beaucoup ?

Et le Shet ?

Analie

Et si possible un chien qui aboie le moins possible , sinon un collier Anti-aboiement

Non mais ça va pas! Tu aimerais qu'on te mette un collier qui te fait mal quand tu parle trop? Un chien qui aboi a une raison de le faire!

"Je voudrais un chien gentil avec les enfants"

Pour ça, c'est a toi de bien ÉDUQUER (et non dresser!) et sociabilisé ton chien!

Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils ont a peu près les même besoin d'exercice (sortie quotidienne de minimum 1h30, grande balade, partie de jeu, et sport canin).

Pour le collier anti aboiement, commence déjà a l'éduquer au renforcement positif puis s'il n'obéit pas tu peut tenter le renforcement négatif (perso je ne suis pas trop pour).

Les aboiement ne dépende pas forcément de la race mais du chien, de son mode de vie, et de la raison qui le pousse a aboyer

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas , je demandais juste pour le collier Anti aboiement pourquoi était-t-il déconséillé ?

D'accord , mais je voudrais aussi le dresser pour qu'il puisse sortir sans laisse puis d'autres choses...

Merci pour vos reponses

Utilisateur anonyme

D'accord , d'accord mais est ce que une de ses races son "réputés " aboyeur ?

Et cela ne pose vraiment aps problème que ce soit en appart un Golden ou un Shet ?

Analie

Déconseiller parce qu'il fait MAL!

Et on ne dresse pas un chien, on l’ÉDUQUE!

Et ça, ça ne dépens en rien de la race, mais de la manière dont tu t'y prend pour lui apprendre.