Golden Retriver ou Berger des Shetland ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , j'envisages d'accueillir un Toutou a la maison . Mais j'hésite encore sur la race .

J'hésite entre un Golden Retriver et un Berger des Shetland.

Mais il faut savoir que :

-J'habite en appartement ( mais le chien aura ses sorties bien entendu)

-J'aimerais un chien qui soit sportif ( Footing , Vélo etc ... Balle , frisbee , etc ... )

-Le chien voyagera avec moi ( environ 2h de trajet tout les mois et demi environ

- Le chien sera seul de 9H a 12H et de 14H a 17H environ chaque jour sauf le week end.

- Je voudrais un chien gentil avec les enfants

Je crois avoi tout dis , d'après vous quelle race est la plus adaptée ?

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas , je demandais juste pour le collier Anti aboiement pourquoi était-t-il déconséillé ?

D'accord , mais je voudrais aussi le dresser pour qu'il puisse sortir sans laisse puis d'autres choses...

Merci pour vos reponses

He bien comme l'a dit Analie, c'est une méthode peu plaisante pour le chien, si tu aimera vraiment ton chien tu n'aura même pas l'idée de lui acheter ce collier ..

Pour l'éducation il faut que tu est beaucoup de patience, un chien ne s'éduque pas en quelques semaine, sa peut prendre des mois (et parfois plus) ...

Utilisateur anonyme

D'accord , donc je n'utiliserais pas le collier :)

D'accord , j'utiliserais le terme EDUQUER et pas dresser

D'accord , mais je posais ça car certaines races sont "réputées" Aboyeur

Utilisateur anonyme

D'accord , donc je n'utiliserais pas le collier :)

D'accord , j'utiliserais le terme EDUQUER et pas dresser

D'accord , mais je posais ça car certaines races sont "réputées" Aboyeur

Oui mais franchement une grande partie de l'aboie dépend de son éducation et encore une fois, de la raison qui le pousse a aboyer ...

Utilisateur anonyme

Oui pour l'éducation , je m'y attendais que cela ne se faisait pas en une semaine , et si je n'y arriverais aps tout seul , je ferais appelle a un éducateur canin.

Et pour le collier merci du conseil ! :)

Mais du coup , cela ne pause AUCUN pronleme que le golden soit en appartement ?

MErci de vos réponses en tout cas ! =)

Utilisateur anonyme

Comment apprendre au chien a ne pas aboyer ?

Sharkim125

Salut à toi, je vais essayer de te répondre point par point, par rapport à mon expérience et mon vécu.^^

Pour commencer, je pense qu'à peu près n'importe quel chien ( voir n'importe quel chien, selon le caractère ) peut vivre en appartement, si il est sorti souvent et qu'il peut suffisamment se dépenser selon ses besoin. Si tu recherches un chien vraiment très sportif, j'ai vu des Shetlands beaucoup plus sportif que les Golden, tous les Golden que j'ai vu étaient limités à leurs promenades en terme d'exercice, alors que j'ai vu beaucoup de Shetland faire de l'Agility et d'autres sports du genre.^^

Tu as demandé pourquoi le Shetland était moins gentil avec les enfants, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas, le fait qu'un chien soit gentil avec un enfant, ça dépend de son éducation, et si l'enfant est respectueux envers l'animal, et il doit y avoir d'autres conditions mais celles-ci me paraissent être les principales.

Un chien, comme un être humain, s'exprime. Si il veut jouer, manger, sortir, faire ses besoin, ou autre, il va aboyer. Bon on te l'a déjà dit, mais le collier anti-aboiement est a effacé de la liste, c'est irrespectueux pour le chien, tu lui fais mal pour qu'il s'empêche de s'exprimer, tu n'as rien à y gagner. ^^ J'ai entendu dire que si on voulait qu'un chien aboie moins, on pouvait lui apprendre à aboyer sur commande. Apparemment ça ferait moins aboyer chien, c'est ce qu'on m'a dit.^^

Et pour sortir son chien sans laisse, pour moi, il n'y a aucun intérêt, surtout si tu es en ville. Je sais pas dans quel milieu tu habites, si tu es en campagne encore ça peut aller mais si tu es en ville, pour moi ça ne sert vraiment à rien de promener son chien sans laisse, même un chien qui marche parfaitement au pied peut vouloir suivre une odeur et aller sur la route, et là tu regretteras de l'avoir lâché. Après oui tu peut lui apprendre à marcher au pied sans laisse, c'est un très bon apprentissage, mais bon vaut mieux éviter la promenade sans laisse c'est quand même dangereux je trouve, je ne lâche mon chien que dans les lieux où je suis sûr qu'il ne craindra rien ( et encore, il ya toujours des risques ), et là je lui fais des exercices de marche au pied. ^^

J'ai juste répondu à quelques question que tu te posais, tu sais, ce n'est pas à nous de dire quelle race tu vas choisir, c'est à toi et ta famille de bien vous renseigner sur ces deux races et de choisir sur un coup de coeur ( et pas un coup de tête ! 😠 ), donc je ne peux pas te dire si telle ou telle race est la meilleure, ce n'est pas à moi de choisir pour toi. Et puis tu n'es pas pressé non? Tu as encore le temps de réfléchir!^^

Bonne soirée à toi :)

Utilisateur anonyme

je sais que le golden est super avec les enfants et très sportif ma cousine fait de la course et pleins de sport avec son golden Moi j'ai une golden doodle et c'est le meilleur chien que j'ai eu depuis 20 ans elle adore les enfants, pas jappeuse, perd pas de poil hypo allergène et elle doit se dépenser chaque jour min 45 minutes elle adore jouer et courir si tu veux un Berger des Shetland informe toi bien car ils sont craintifs avec de jeunes enfants en tous cas ceux que j'ai rencontrés Et le collier anti jappement oublie cela c,est vraiment trop cruel

vivi

Utilisateur anonyme

D'accord , Merci en tout cas pour vos réponses , j'ai oublié le collier du coup , merci caqr sans vos conseil la ( et ceux des autres personne plus haut ) je l'aurai surement acheté ... Et peut etre enlevé a la vue du chien qui avait mal . Après , on va réfléchir et vous recontacter si besoin de conseil ! MErci a vous ! :) et bonne journée

Utilisateur anonyme

JE voulais lui apprendre marcher sans laisse pas forcément pour le promener en ville , masi sachant qu'a cote de chez moi , il y a un terrain de foot , je prvoit de faire du sport ( frisbee , balle etc . ) mais le problème c'est qu'il y a un parking côté et je n'ai aps envie de perdre mon chien a cause de ça , si vous comprenez ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Antoine

tu t'interrogeais déjà il y a 1 mois où on t'avait répondu, je vois que tu n'as toujours pas décidé :-) Ce n'est pas facile!

Le shetland est tout à fait gentil avec les enfants!!! Le shetland est gentil avec tout le monde s'il est bien sociabilisé. Le problème c'est que parfois on ne les sort pas assez, on ne leur montre pas assez de choses, tout petit, et ils sont craintifs et donc vont FUIR les enfants (pas les attaquer!!) mais ça vaut pour tous les chiens !

En tous les cas, Jinx, ici adore tout le monde :-)