Golden Retriver ou Berger des Shetland ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , j'envisages d'accueillir un Toutou a la maison . Mais j'hésite encore sur la race .

J'hésite entre un Golden Retriver et un Berger des Shetland.

Mais il faut savoir que :

-J'habite en appartement ( mais le chien aura ses sorties bien entendu)

-J'aimerais un chien qui soit sportif ( Footing , Vélo etc ... Balle , frisbee , etc ... )

-Le chien voyagera avec moi ( environ 2h de trajet tout les mois et demi environ

- Le chien sera seul de 9H a 12H et de 14H a 17H environ chaque jour sauf le week end.

- Je voudrais un chien gentil avec les enfants

Je crois avoi tout dis , d'après vous quelle race est la plus adaptée ?

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les Shet ou les Golden peuvent très bien habiter en appartement à condition qu'ils soient sorti assez régulièrement.Pour les aboiements, tout dépend du caractère DU chien que tu vas choisir, il y en a qui vont moins aboyer que d'autres. Et pour qu'il sorte sans laisse, à toi de l'éduquer afin qu'il marche au pied. Si tu l'éduques bien, il n'y a pas de raison que ton futur chien sera mal dressé.

Utilisateur anonyme

Moi ma soeur a un golden ce sont des chiens exceptionnels