Faire cohabiter un chien avec 2 chats, des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit berger des shetland (mâle) de 5 mois qui n'est, disons, pas très sociable... Bon avec les humains pas de soucis, mais les chiens et chats ça ne passe pas !

Je vais à un club canin avec, et là bas il est infernal, il aboie sur tous les chiens ! Au bout d'un moment il se calme, mais quand même... Et les chats c'est pareil, voir pire.

Dans une semaine je pars chez ma grand mère (avec mon chien bien sûr) qui habite à la campagne et a deux chats (deux frères de à peine 1 an), ils vont souvent dehors mais ils sont chez eux, et j'ai peur qu'avec mon chien qui va leur aboyer dessus, ça ne passe pas du tout...

Est ce que vous auriez des conseils, pour les "présentation", pendant la journée...

Merci ! :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, à ta place je laisserait faire, tout en surveillant de près.

J'ai 3 chats et j'ai accueillit un chiot il y a 1 semaines ...

J'ai laissé faire les chats se sont perché en auteur, quelque fois le chiot aboie pour joué et leur court après, mais dès que le chat se retourne et feule mon chiot s'arrêtait net. Il c'est pris un ou deux coup de patte car il était trop proche et c'est vite reculé !

Après il faudrait voir si ton chiot aboie par agressivité ou pour jouer ? Les chats et les chien n'ont pas les même codes, pour jouer etc ..

Si vraiment ton chien est agressif surveille avec attention et récompense quand il regarde le chat sans lui courir après ou aboyer par exemple.

Bon courage et n'hésite pas à venir raconté la première rencontre !

Utilisateur anonyme

Beil, vous pouvez arrêtez de vous créer 36000 comptes pour faire de la pub qui n'a aucun rapport avec les sujets en question ? De plus, la jalousie n'est pas chez les animaux.

Utilisateur anonyme

il faut leur laisser le temps de se connaitre et apres le courant passera tout seul j'ai une chienne labrador et un chat roux qui s'entendait parfaitement au moement du repas elle ne voulait plus de son alimentation habituelle il lui fallait la meme que le chat et au moment du repas il venait tranquillement se coller sa petite tete sur le museau de ma chienne et elle s'arretait de manger pour lui laisser prendre son repas ensuite elle terminait sa gamelle qu'elle plaisir c'etait de les voir faire helas il ne sont vivants.aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php