Faire cohabiter un chien avec 2 chats, des conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit berger des shetland (mâle) de 5 mois qui n'est, disons, pas très sociable... Bon avec les humains pas de soucis, mais les chiens et chats ça ne passe pas !

Je vais à un club canin avec, et là bas il est infernal, il aboie sur tous les chiens ! Au bout d'un moment il se calme, mais quand même... Et les chats c'est pareil, voir pire.

Dans une semaine je pars chez ma grand mère (avec mon chien bien sûr) qui habite à la campagne et a deux chats (deux frères de à peine 1 an), ils vont souvent dehors mais ils sont chez eux, et j'ai peur qu'avec mon chien qui va leur aboyer dessus, ça ne passe pas du tout...

Est ce que vous auriez des conseils, pour les "présentation", pendant la journée...

Merci ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci !

Aujourd'hui on a amené un chaton d'1 ou 2 mois chez moi, mon chien était très attiré par lui et sautait quand je l'avais dans mes bras, mais le chaton crachais donc on ne les a pas laissé se sentir, pour ne pas effrayer le chaton... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Présente lui les chats tout en le tenant en laisse. Si il montre de l'agressivité tire sur la laisse( pas trop fort non plus) en lui disant non sèchement. Si il se comporte bien tu lui donne une récompense. Cet apprentissage ne va pas se faire en 1 jour. Il m'a fallu 2 semaine pour faire comprendre a ma chienne qu'il ne fallait pas attaquer mon lapin. Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, là personnellement je dirais tout simplement de faire attention... En une semaine je doute que se soit si facile d'apprendre à un chien, qui de base n'aime pas les chats, à aimer les chats... Je veux pas vous faire désespéré mais bon, chaque animal à son caractère et ça pourrais mal se passer aussi bien pour les chats que pour ton chien... Si le chien s'approche de manière "agressive" et que le chat prend peur et se défend, il peut facilement crevé un oeil à ton loulou et si ton chien s'approche et que le chat n'est pas aussi vivace, ça peux mal se passer pour le chat aussi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?