D'accord. Bon, ça ne fait même pas une semaine, je ne trouve pas ça affolant (surtout que la "mise au point" se fera moins rapidement étant donné que, si j'ai bien compris, ton chien ne vit pas là).
Tu as la bonne attitude, reprocher à ton chien le fait qu'il exprime son mécontentement/son malaise, ça fera pire que mieux. Il faudrait que ta mère puisse entendre ça et qu'elle laisse les choses s'apaiser naturellement.
Si le chiot reste sans réaction, ça me semble plutôt bon signe, c'est qu'il estime qu'il n'est pas en danger. Moi je pars du principe que les plus à même de comprendre le langage canin, c'est les chiens, et que donc il faut se fier à leur réaction pour savoir s'il y a soucis ou pas.
Je suis loin d'être une pro, mais pour moi, ta chienne manifeste juste son incompréhension face à ce nouveau truc qui squatte dans sa deuxième maison.
Les relations entre le chiot et la chienne de tes parents sont comment ?
Bon courage en tout cas ! Je crois que la plus grande épreuve, là dedans, c'est pas que ta chienne accepte le chiot, mais que tes parents t'écoutent ! 🤭
Oui en effet elle ne vit pas la mais vient quand même assez souvent puisqu'elle est chez mes parents comme chez elle.
L'autre chienne de mes parents l'accepte bien. Ils jouent ensemble et dorment ensemble. Le premier jour a été difficile mais depuis ça va super bien.