Entente entre ma chienne et un chiot

M0yelle
M0yelle

Bonjour à tous,

Je suis un peu désemparée voilà pourquoi je poste ici.

J'ai une jeune chienne d'un peu plus d'un an. Mes parents en ont également une du même âge. Elles ont été élevées ensemble et s'entendent très bien. Ma chienne a l'habitude d'aller chez mes parents depuis toute petite.

Depuis peu, mes parents ont acheté un jeune chiot de 5 mois. Il est très gentil. Cependant, ma chienne ne l'accepte pas du tout. Elle lui montre les dents et tentent de le pincer des qu'il approche ou alors, elle le fuit comme la peste.

Je suis assez étonnée puisque ma chienne a l'habitude des autres chiens, elle en rencontre régulièrement et a été au club canin. Les autres chiens ne sont jamais un problème et elle ne montre pas ces signes d'agressivité.

Je ne comprends pas et je suis assez triste. Je laissais ma.chienne chez mes parents en mon absence et cela me rassurait de la savoir la et non en pension (vu son caractère anxieux ça ne lui correspondrait pas du tout ...).

Est ce quelqu'un aurait une explication a son comportement ? Est ce que cela est susceptible de changer ou pire, de sempirer ?

Merci à tous !

" Neko ~ Myla Gaïa ♥ ~ Zora ♥ Mes deux étoiles qui laissent un vide énorme ☼ "
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comment expliquer le fait qu'elle n'agit pas comme ça avec d'autres chiens ?

un chiot n'est pas un chien, il a tous les droits. certain ne savent pas comment réagir donc fuit ou agresse.

il y a aussi l'âge du chiot. bébé, il a tous les droits, ensuite il n'en a plus aucun et s'en prend plein la gueule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Pour moi ta chienne ne comprend pas ou est sa place dans sa deuxième maison et le chiot a beaucoup d'assurance parce qu'il sait que la chienne de tes parents sera là a sa rescousse, et il y a aussi une histoire de jalousie car le chiot prend toute l'attention de tout le monde que ce soit cote humain que celle de sa congénère.

Je pense que ta chienne a besoin d'être rassurer en lui apportant de l'attention un peu plus soutenue qu'avant en tout cas ça ne lui fera pas de mal, il faut lui faire comprendre que la venue du chiot ne changera rien, elle a peut être peur d'être abandonner par sa deuxième famille humaine.

j'ai la même chose a la maison la différence c'est que j'ai un chiot de trois mois assez turbulente (normale)et ma mère a une chienne de 9 ans donc des fois ce n'est pas simple, on sévis seulement quand il n'y a aucune raison particulière pour la plus vieille de s'énerver (on l’engueule du genre "et alors !!!", on ne frappe pas). Mais sinon quand on se promène toute les quatre et qu'on rencontre d'autres chiens la plus vieille se met en travers pour protéger la plus jeune. Faut dire que la plus jeune est turbulente mais assez peureuse de ce qu'elle ne connait pas.

Mais bon pour revenir a ton problème : je pense qu'il faut laisser faire les choses tout ce régularisera en heure et en temps. le pire c'est que ça se fera tout seul avant que tu t'en rende compte, et ça se trouve ta semaine de vacances va peut être servir a tout le monde car ta chienne se rendra vite compte que le nouvel arrivant ne change rien en fait !!!!

allez courage !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?