Chiot ne se laisse pas approcher

Utilisateur anonyme

Bonjour notre chiot berger des shetland agé de 2 mois 1/2 fuit quand je l'approche alors qu'il va volontiers vers mes enfants et leur saute dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel pour jouer mais plus de la peur. Il est à la maison depuis une dizaine de jours. Je ne vois pas quel comportement j' aurais pu avoir pour le rendre craintif à mon egard. Une fois que je l'ai il semble aimer mes caresses et me lèche. Des idées et conseils ?

Merci pour votre participation.

16 réponses
Utilisateur anonyme

N'avancez pas vers lui! C'est le chiot qui doit venir à vous et cela dans un esprit de récompense. Appelez le à genou et donnez lui une petite friandise et profitez en pour lui parler et le caresser. Ne le retenez pas si il veut partir!

Utilisateur anonyme

N'avancez pas vers lui! C'est le chiot qui doit venir à vous et cela dans un esprit de récompense. Appelez le à genou et donnez lui une petite friandise et profitez en pour lui parler et le caresser. Ne le retenez pas si il veut partir!

Merci ce qui m'embête c'est qu'il a l'air de me craindre contrairement au enfants ou ma femme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D'où vient il ? Peut être n’a il pas été socialisé correctement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'où vient il ? Peut être n’a il pas été socialisé correctement ?

Il vient d'un élevage réputé dans le 05. Je craind en fait d'avoir eu un comportement qui l'aurait incité à réagir comme ça mais je ne vois pas quoi

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

Un croisé malinois avec qui j'ai fait une ballade avait une peur bleu des homme, homme avec un petit H, il s'approcher volontier des femmes, des enfants mais absolumentp as des hommes... Curieux.

Moi je mettrais en pratique ce que Misanthrope vous a proposé ! Si il aime le jeux tenté de jouer avec lui avec son jouet préférer.

Egalement, l'emmener voire d'autre chien qui l'eduquerons, en voyant d'autre chien s'approcher de vous, il apprendra.

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Un croisé malinois avec qui j'ai fait une ballade avait une peur bleu des homme, homme avec un petit H, il s'approcher volontier des femmes, des enfants mais absolumentp as des hommes... Curieux.

Moi je mettrais en pratique ce que Misanthrope vous a proposé ! Si il aime le jeux tenté de jouer avec lui avec son jouet préférer.

Egalement, l'emmener voire d'autre chien qui l'eduquerons, en voyant d'autre chien s'approcher de vous, il apprendra.

Bon courage,

Yo

Merci je vais tenter

Tityswood

Bonjour,

Je rejoins les copains. Mon petit monstre était terrorisé par les hommes. Il en avait pas vraiment cotoyé, et donc pour elle c'était genre le truc le plus flippant du monde.

On a bossé ça sur le long terme avec mon papa (qui n'a pas été maltraité pour les besoins de l'expérience), tout comme décrit Misanthrope, mais avec une étape intermédiaire avant.

Comme elle était vraiment flippée, mon papa s'allongeait au sol, avec des friandises autour de lui (de plus en plus proche), sans la regarder, sans bouger. Avant de passer à la phase "Je t'accorde de l'attention" qui peut être intimidante pour les chiens les plus peureux.

Docline

Les chiots ont peur des hommes car ceux ci restent debout, contrairement aux femmes qui ont le bon réflexe de se mettre à la hauteur de celui avec qui elles veulent entrer en relation (petit humain ou petit animal)

Prenez l'habitude de vous asseoir par terre jusqu'à ce qu'il approche. N'ayez jamais de mouvement brusque, bougez le moins possible; cachez une petite friandise dans votre main et attendez le nombre de jour qu'il faut pour qu'il ose venir la chercher. Là vous ne bougez toujours pas bien sûr. En revanche, parlez gentiment ou faites des petits sons sympas qui vont l'accoutumer à votre voix.

maelfie

Les shelties sont très timide voir méfiant si ils ne sont pas très bien socialisé.

J'ai côtoyé pas mal de sheltie, et la plupart ils ne se laissaient pas approcher et au bout de quelque temps j'arrivé a les approcher

+1 pour Misanthrope

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les chiots ont peur des hommes car ceux ci restent debout, contrairement aux femmes qui ont le bon réflexe de se mettre à la hauteur de celui avec qui elles veulent entrer en relation (petit humain ou petit animal)

Prenez l'habitude de vous asseoir par terre jusqu'à ce qu'il approche. N'ayez jamais de mouvement brusque, bougez le moins possible; cachez une petite friandise dans votre main et attendez le nombre de jour qu'il faut pour qu'il ose venir la chercher. Là vous ne bougez toujours pas bien sûr. En revanche, parlez gentiment ou faites des petits sons sympas qui vont l'accoutumer à votre voix.

+1 " Les shelties sont très timide " tout à fait ce que j'ai vu ..

+1 pour Misanthrope

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "