Chiot ne se laisse pas approcher

Utilisateur anonyme

Bonjour notre chiot berger des shetland agé de 2 mois 1/2 fuit quand je l'approche alors qu'il va volontiers vers mes enfants et leur saute dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel pour jouer mais plus de la peur. Il est à la maison depuis une dizaine de jours. Je ne vois pas quel comportement j' aurais pu avoir pour le rendre craintif à mon egard. Une fois que je l'ai il semble aimer mes caresses et me lèche. Des idées et conseils ?

Merci pour votre participation.

16 réponses
Claudia83

bonjour

j ai 2 bb chi nee chez moi . il ne s approche pas de moi . je les appel mais rien a faire . des que je m approche il partent dans leur panier et il sont terroriser . merci pour vos conseils

Tania28700

patience et zénitude, aucun rapport de force (geste brusque ou voix forte)... il faut qu'il apprenne à vous faire confiance, ca peut mettre un peu de temps

asseyez vous et parlez lui tranquillement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Claudia83

je leur donne des petits morceaux de gâteau pour chien . je les appel sans les porter ou les caresser et ça va mieux . merci pour votre réponse .

Claudia83

je leur donne des petits morceaux de gâteau pour chien . je les appel sans les porter ou les caresser et ça va mieux . merci pour votre réponse .

Tania28700

👍 il faut le temps à tout le monde de trouver sa place

des petits bouts de knaky ou surimi jambon sont pas mal non plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maximobijy

Bonjour notre chiot berger des shetland agé de 2 mois 1/2 fuit quand je l'approche alors qu'il va volontiers vers mes enfants et leur saute dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel pour jouer mais plus de la peur. Il est à la maison depuis une dizaine de jours. Je ne vois pas quel comportement j' aurais pu avoir pour le rendre craintif à mon egard. Une fois que je l'ai il semble aimer mes caresses et me lèche. Des idées et conseils ? Merci pour votre participation.

https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies/ https://ovo.fyi/solarmovie/

donnez lui une petite friandise et profitez en pour lui parler et le caresser. Ne le retenez pas si il veut partir!